Aller au contenu

Y-a-t-il un docteur dans la salle ?


StarchildQC

Messages recommandés

J'ai beaucoup de jeux. Plus que certains et moins que d'autres membres du forum, mais j'estime que j'en ai beaucoup versus le nombre d'heures que j'ai de disponibles par semaine pour jouer. .

 

Pourtant, je continue d'en acheter, augmentant ainsi le nombre de jeux non joués de ma ludothèque. Je donc, les autres jeux non joués réussi à sortir un jeu non joué à l'occasion avec des amis, mais il va sortir une ou deux fois puis retourner sur le banc des joueurs pour X temps, car je continue malgré tout d'en acheter et par conséquent, d'autres jeux s'ajoutent aux jeux sur le banc des joueurs.

 

Pourtant, je me considère comme un joueur et non un collectionneur. J'adore jouer. Même si le temps manque cruellement. D'un autre côté, suis-je devenu un collectionneur de jeux malgré moi ? Qui aime avoir une ludothèque rempli même si plusieurs jeux ne sortent presque pas ou ne sortiront jamais ?

 

Est-ce absurde de me dire que ma fille grandit et qu'un jour (j'ai sa garde un weekend sur deux) mes jeux sortiront plus souvent (lorsque je serai avec elle et lorsque je serai seul et verrai mes amis le weekend d'après) ?

 

J'essais probablement de me trouver une excuse avec ma fille pour justifier mes achats continue (compulsif ?) de jeux. Mais j'adore jouer et j'aime avoir beaucoup de jeux même si le temps manque ;)

 

Y-a-t-il un docteur dans la salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun Docteur qui puissent te guérir puisque tu n'ai pas malade.

 

[Mode ''Charge contre certains ''Docteurs'''' On]

Certains docteurs ne guérissent pas les gens, ils les soignent, en leur donnant des médicaments fabriqués par des compagnies pharmaceutiques milliardaires. Si ces docteurs voulaient guérir les gens, il leur diraient d'arrêter de manger de la bouffe industrielles, et il seraient dans la rue à manifester pour que le gouvernement légifère contre la malbouffe et autres truc que l'on sait mauvais pour la santée. Mais si il y a moins de malades, il y a moins besoin de docteurs... Il ne veulent pas tuer les poules au oeufs d'or, juste les faire vivre plus longtemps de les gavant de médicaments''

[Mode ''Charge contre les ''Docteurs'''' Off]

 

Penses juste à faire un peu d'exercice et à manger bio et tu as mon consentement, non médical, pour continuer a acheter et jouer à des jeux.

 

Game on Bro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des gens qui aiment voir des murs de livre(qui est beau) et moi je suis de ceux qui aime voir les murs de jeux(qui est très beau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceux Bob, tu peux en ranger plus que nous, car même rangés très haut sur des étagères tu peux encore les attraper facilement. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun Docteur qui puissent te guérir puisque tu n'ai pas malade.

 

[Mode ''Charge contre certains ''Docteurs'''' On]

Certains docteurs ne guérissent pas les gens, ils les soignent, en leur donnant des médicaments fabriqués par des compagnies pharmaceutiques milliardaires. Si ces docteurs voulaient guérir les gens, il leur diraient d'arrêter de manger de la bouffe industrielles, et il seraient dans la rue à manifester pour que le gouvernement légifère contre la malbouffe et autres truc que l'on sait mauvais pour la santée. Mais si il y a moins de malades, il y a moins besoin de docteurs... Il ne veulent pas tuer les poules au oeufs d'or, juste les faire vivre plus longtemps de les gavant de médicaments''

[Mode ''Charge contre les ''Docteurs'''' Off]

 

Penses juste à faire un peu d'exercice et à manger bio et tu as mon consentement, non médical, pour continuer a acheter et jouer à des jeux.

 

Game on Bro !

C'était une blague, le docteur ;) J'ai juste mis ça comme titre, pour rire de ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous prend tous un p'tit quelque chose qui tourne pas rond...toi c'est les jeux lol

 

lance toi jamais en photo tu vas voir que la folie des objectifs c'est pas mal plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nosefinger

 

library-trinity-college-dublin-200000-ou

Toynan, on 27 Aug 2017 - 11:15 AM, said:Toynan, on 27 Aug 2017 - 11:15 AM, said:Toynan, on 27 Aug 2017 - 11:15 AM, said:

Tu es chanceux Bob, tu peux en ranger plus que nous, car même rangés très haut sur des étagères tu peux encore les attraper facilement. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu refais ton budget, modifie-tu le montant alloué à l'achat de jeux? Il y a des périodes de notre vie où l'on peut s'accorder plus d'argents pour nos achats. Il faut se projeter un peu plus en avant dans le temps, et pas seulement d'une paie à l'autre. De cette façon, tu seras un peu plus anxieux de ta situation financière et tu commenceras à respecter ton budget.

Avec des enfants et monoparentale, c'est plus facile d'acheter moins. Avec une bonne job et sans enfant, c'est plus difficile.

Si tu as des enfants, pense à tout ce que tu ne peux pas ou ne pourras pas offrir à tes enfants dans le futur à cause des jeux; en général on commence à acheter moins de jeux quand on en prend conscience.

Bien sûr les jeux c'est bon pour nos enfants; mais si je n'avais que ça à leur offrir, je diminuerais mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un questionnement qui revient sans cesse. Moi je ne me questionne pas, c'est les autres qui se questionnent à mon sujet. Pense à ceux qui sortent dans les bars et qui flambent $100-$200 par soir, qu'est-ce qui leurs reste après? Pense à ceux qui jouent au golf le plus souvent possible, ils dépensent des milliers de $, ils ont du plaisir mais ils ne leurs restent rien après. Pense à ceux qui voyagent tout le temps, ils dépensent des milliers de $ et ont beaucoup de plaisir et ont de merveilleux souvenirs après. Vit ta vie, tu aimes les jeux, achètes-en et joue avec autant de fois que tu en as l'occasion, c'est ton choix. Je crois que les questionnements viennent du fait que c'est un peu marginal, personne se pose de questions si tu vas faire du ski à toutes les fin de semaines, ou si tu vas au gym à tous les jours. J'ai des centaines de jeux et je continu d'en acheter et même si j'ai beaucoup diminué, je ne m'arrêterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous prend tous un p'tit quelque chose qui tourne pas rond...toi c'est les jeux lol

 

lance toi jamais en photo tu vas voir que la folie des objectifs c'est pas mal plus cher

C'est un projet futur pour moi, la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu refais ton budget, modifie-tu le montant alloué à l'achat de jeux? Il y a des périodes de notre vie où l'on peut s'accorder plus d'argents pour nos achats. Il faut se projeter un peu plus en avant dans le temps, et pas seulement d'une paie à l'autre. De cette façon, tu seras un peu plus anxieux de ta situation financière et tu commenceras à respecter ton budget.

Avec des enfants et monoparentale, c'est plus facile d'acheter moins. Avec une bonne job et sans enfant, c'est plus difficile.

Si tu as des enfants, pense à tout ce que tu ne peux pas ou ne pourras pas offrir à tes enfants dans le futur à cause des jeux; en général on commence à acheter moins de jeux quand on en prend conscience.

Bien sûr les jeux c'est bon pour nos enfants; mais si je n'avais que ça à leur offrir, je diminuerais mon budget.

Je suis père monoparental avec une job qui me permet de survivre. Et oui, mon budget, même si gérer très serré, me fait le dépasser pour l'achat de jeux. C'est une addiction. Disons que les jeux c'est mon seul plaisirs, car je suis célibataire et vit seul. Une femme (lisez stéréotypes en gros caractères ici) va magasiner à outrance pour casser la déprime et la solitude. À défaut de boire; Je bois occasionnellement et donc, les jeux sont mon addiction (meilleurs pour la santé, mais dur pour le portefeuilles). Je suis comme un alcoolique qui noie sa solitude dans la boisson. Moi, j'achète des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un questionnement qui revient sans cesse. Moi je ne me questionne pas, c'est les autres qui se questionnent à mon sujet. Pense à ceux qui sortent dans les bars et qui flambent $100-$200 par soir, qu'est-ce qui leurs reste après? Pense à ceux qui jouent au golf le plus souvent possible, ils dépensent des milliers de $, ils ont du plaisir mais ils ne leurs restent rien après. Pense à ceux qui voyagent tout le temps, ils dépensent des milliers de $ et ont beaucoup de plaisir et ont de merveilleux souvenirs après. Vit ta vie, tu aimes les jeux, achètes-en et joue avec autant de fois que tu en as l'occasion, c'est ton choix. Je crois que les questionnements viennent du fait que c'est un peu marginal, personne se pose de questions si tu vas faire du ski à toutes les fin de semaines, ou si tu vas au gym à tous les jours. J'ai des centaines de jeux et je continu d'en acheter et même si j'ai beaucoup diminué, je ne m'arrêterai pas.

Pour les bars je suis entièrement d'accord. L'argent est perdu et il ne te reste rien. Le golf et le ski c'est un peu comme d'aller jouer à un pub ludique. Tu paie pour ton entrée et tu t'amuses avec d'autres personnes. Tu as du fun. Tu trip. Il te reste des souvenirs d'avoir trippé.

 

Mais le point est que, oui j’achèterai toujours des jeux. C'est un fait. Mais ce que tu ne sembles ne pas saisir, je ne joue pas à tus mes jeux et plusieurs dorment sur leur tablette. Le but étant d'avoir beaucoup de jeux, mais aussi d'y jouer. J'essais de le faire quand une occasion se présente, mais certains jeux ne sortent pas, car ceux avec qui je joue à ce moment là ne sont pas réceptifs pour tel ou tel type de jeux, ou les règles sont oubliées je n'ai pas eu le temps de faire une mise à niveau dans mon cerveau.

 

Bref, avoir beaucoup signifie qu'il faut jouer beaucoup. Presque 2-3 fois par semaines pour que ça soit rentable et qu'une bonne rotation se fasse. Ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi j'avais saisi. J'ai un nombre toujours grandissant de jeux non joués, je comprend le questionnement. S'il fallait que je n'achète que des jeux une fois ceux possédés joués (tournure de phrase pas certaine mais vous avez compris) je n'aurais que quelques dizaines de jeux. Donc mes dépenses de jeux ne sont pas du tout "rentable", et puis? Je m'en fou complètement. Oui j'aimerais ça jouer beaucoup plus mais actuellement ce n'est pas possible, mais il faudrait que je laisse passer toutes les perles qui passent? Au début (il y a 25 ans!) j'en achetais beaucoup, c'était une addiction à ce moment là. Maintenant la crise est passée. J'achète beaucoup moins, j'essaye d'y aller avec les jeux qui me semble incontournables. Est-ce que je vais y jouer? Si oui tant mieux, si non tant pis. Mais je ne culpabiliserai pas si ils dorment sur les étagères. :huh:^_^B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand tu refais ton budget, modifie-tu le montant alloué à l'achat de jeux? Il y a des périodes de notre vie où l'on peut s'accorder plus d'argents pour nos achats. Il faut se projeter un peu plus en avant dans le temps, et pas seulement d'une paie à l'autre. De cette façon, tu seras un peu plus anxieux de ta situation financière et tu commenceras à respecter ton budget.

Avec des enfants et monoparentale, c'est plus facile d'acheter moins. Avec une bonne job et sans enfant, c'est plus difficile.

Si tu as des enfants, pense à tout ce que tu ne peux pas ou ne pourras pas offrir à tes enfants dans le futur à cause des jeux; en général on commence à acheter moins de jeux quand on en prend conscience.

Bien sûr les jeux c'est bon pour nos enfants; mais si je n'avais que ça à leur offrir, je diminuerais mon budget.

Je suis père monoparental avec une job qui me permet de survivre. Et oui, mon budget, même si gérer très serré, me fait le dépasser pour l'achat de jeux. C'est une addiction. Disons que les jeux c'est mon seul plaisirs, car je suis célibataire et vit seul. Une femme (lisez stéréotypes en gros caractères ici) va magasiner à outrance pour casser la déprime et la solitude. À défaut de boire; Je bois occasionnellement et donc, les jeux sont mon addiction (meilleurs pour la santé, mais dur pour le portefeuilles). Je suis comme un alcoolique qui noie sa solitude dans la boisson. Moi, j'achète des jeux.

Je vais poursuivre ton stereotype au sujet des femmes pour mieux compendre l'enjeu financier d'une addiction. Quand j'étais jeune marié, j'étais conscient que ma conjointe souhaitait magasiner pour le seul plaisir de magasiner. Dans ce temps là, je l'amenais à la pharmacie Jean-Coutu. Un petit rouge à lèvre ou un crayon, un mascara et le plaisir de magasiner étais comblé. Mais ce n'est pas parce qu'elle ne boit pas qu'elle croyait pouvoir compenser en achetant en dehors de notre budget.

Même si ton désir d'achat de jeux est plus grand que le temps que tu as pour y jouer, que tu ne bois pas une seule goûte d'alcool et que tu ne fumes pas, c'est ton budget qui détermine ta capacité d'acheter.

Fais-toi mal et respecte ton budget. Déclare la guerre à ton addiction et refuse qu'elle te dirige. C'est ton addiction d'ailleurs qui te fais croire que tu peux acheter des jeux sous prétexte que tu ne fumes ni ne boit pas.

Lâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi j'avais saisi. J'ai un nombre toujours grandissant de jeux non joués, je comprend le questionnement. S'il fallait que je n'achète que des jeux une fois ceux possédés joués (tournure de phrase pas certaine mais vous avez compris) je n'aurais que quelques dizaines de jeux. Donc mes dépenses de jeux ne sont pas du tout "rentable", et puis? Je m'en fou complètement. Oui j'aimerais ça jouer beaucoup plus mais actuellement ce n'est pas possible, mais il faudrait que je laisse passer toutes les perles qui passent? Au début (il y a 25 ans!) j'en achetais beaucoup, c'était une addiction à ce moment là. Maintenant la crise est passée. J'achète beaucoup moins, j'essaye d'y aller avec les jeux qui me semble incontournables. Est-ce que je vais y jouer? Si oui tant mieux, si non tant pis. Mais je ne culpabiliserai pas si ils dorment sur les étagères. :huh:^_^B)

En effet, c'est souvent difficile de laisser passer des soldes alléchants ou une nouveauté qui est une vraie perle ludique. Notre ludothèque s'agrandit sans pour autant être rentable au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...