Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Bunny Kingdom: 23 après LDP, mes parchemins ne m'ont pas permis de le rattrappé

Lisboa: Bon jeu avec plein de façon de faire des points. Termine 3e mais une partie m'a permis de mieux jauger le tempo de la partie pour les futurs. Très lourd au début mais ça se place rapidement en court de partie. À rejouer hativement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 1 septembre:

 

Terraforming Mars (IrenicusBlack, Valérie, Mathieu B., Digitalhell, Aranas). Partie très agréable encore une fois. Très bon jeu. Et pas trop long même à cinq car nous avons joué avec une variante: au lieu d'un draft en trois temps, soit en choisir 1 de 4, puis 1 de 3 puis 1 de 2. Nous avons essayé un draft en deux temps: 1 de 4 puis 1 de 3. Vraiment plus agréable. Je vous recommande de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première session à 3 de 7th Continent.

 

2 heures de jeux environ, peu de terrains de découvert, on a failli être dévoré 2 fois!

 

Le deck d'actions se réfuit moins rapidement que j'avais peur.

 

Le jeu devrait s'accélérer un peu maintenant que l'on a une session derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jeu devrait s'accélérer un peu maintenant que l'on a une session derrière nous.

 

Le plus gros problème qu'on a eu, niveau lenteur, c'est que personne se prononçait quant à quelles actions ils voulaient faire... Ou s'ils se joignaient ou pas à des actions de groupe. Sinon c'est plutôt rapide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le jeu devrait s'accélérer un peu maintenant que l'on a une session derrière nous.

 

Le plus gros problème qu'on a eu, niveau lenteur, c'est que personne se prononçait quant à quelles actions ils voulaient faire... Ou s'ils se joignaient ou pas à des actions de groupe. Sinon c'est plutôt rapide :P

 

 

Même chose du côté-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi :

 

Terraforming Mars : Partie à 4 joueurs dont 2 nouveaux joueurs. Défaite assez cuisante pour moi et mon conjoint. Les newbies nous ont ramassé. Bien du plaisir par contre.

 

 

Samedi :

 

Clank! : Défaite et j'ai même pu compter mes points car j'étais restée trop profond et on m'a dit 2 tours avant la fin que pour compter les points il fallait sortir de la limite des profondeurs.

Terraforming Mars : Partie à 3 avec un nouveau joueur. Victoire pour moi avec presque 20 points d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un samedi après-midi mères et ado(e), donc peut-être pour une dernière fois nous avons joué sous le gazébo

 

Évolution: bon jeu mais je ne vais pas l'acheter

Dominion: à 4 c'est toujours très sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille ce weekend:

 

Worm up!: Maman reste imbattable (faut dire qu'elle est la seule qui choisi son jeton, les gars y vont au hasard et ma fille c'est 80% du temps le 7)

 

Schmatzspatz x2 : Toujours obligé de faire un copié/collé pour celui-là

 

Boggle et Scategories: Ma fille voulait essayer des jeux de mots... ça été ardu un peu, mais l'intérêt était là du haut de ses 7 ans... mais elle aime mieux Boggle à l'ordi parce qu'elle peut essayer plein de combinaison jusqu'à temps que ça fonctionne :) Ça faisait des années que ses boîtes n'avaient pas été ouvertes!

 

Rhino Hero: Toujours aussi amusant, mais juste avant le dodo, la concentration est difficile pour le plus jeune qui accroche quelques fois la tour par accident.

 

Push it: Victoire serrée... je pense que ma fille joue au jeu de dextérité seulement pour me faire plaisir, elle ne se trouve pas assez bonne encore...

 

Les aventuriers du rail: Europe x2: Ma conjointe m'offre de jouer!!! :jumpbro même si c'est juste un vieux jeu qu'elle connait, je viens de battre Netflix!!! Toute une victoire :) On se divise un programme double!

 

Pastiche x2: Ça doit être les peanuts au chocolat, elle m'offre de rejouer encore le soir suivant! C'est le seul jeu que je garde pour elle, ce n'est pas en haut de ma liste disons... jamais ne jouerait à 3 ou 4 joueurs, ça serait vraiment trop long! Je vais être réussir à introduire un nouveau jeu prochainement!

 

Si la tendance se maintient, je vais faire 150 parties ce mois-ci (je gagerais pas là-dessus par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, Hotel (oui oui le vieux jeu de société de chez MB... bon c est pas toujours moi qui choisit les jeux)

 

Y'a pas de honte à avoir, j'ai encore ma copie.

 

On va juste te pointer du doigt à la FJL comme étant celui qui a le plus récemment joué à un dérivé de Monopoly :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 4 septembre:

 

The Manhattan Project - Energy Empire (Aranas). Ben oui, je me le suis acheté. Première partie solo. Victoire avec 131 points. Bonne façon d'intégrer les règles avant d'avoir à l'expliquer à mes amis joueurs.

 

Dimanche: une partie de carte avec mes parents, Les levées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir :

 

À la gloire d'Odin : partie à 4. Défaite pour moi mais je suis très contente de ma partie, j'ai quand même fini 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...