Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Samedi le 9 septembre 2017, à la foire du jeu de Longueuil:

 

The Manhattan Project - Energy Empire (Alphagor, Ludusium_Dan, Guillaume L., Aranas). Première partie à 4: le rythme est là. En définitive, je ne le rejouerai plus jamais à cinq. Ne me reste plus qu'à l'essayer à deux, seule configuration pas encore testée. (J'ai fait solo, 3, 4 et 5).

 

Ninjato (Alphagor, Ludusium_Dan, Guillaume L., Aranas). Je n'ai pas accroché. Je n'avais pas l'impression d'être un ninja qui s'entraine et se déplace pour aller voler des habitants mais plutôt un Euro Gamer qui jouait des cartes pour collecter du bleu et du rose pour ensuite acquérir telle carte pour faire des points. Thème plaqué, aucune tension, intéraction minimale.

 

5 cornichons (Karma, Ludusium_Dan, Guillaume L., Aranas)

 

Xia - Legends of a Drift System +extension Forsaken Ember (Djee, Ludusium_Dan, Karma, Aranas). Vraiment beaucoup trop long pour ce que c'est.

 

Defenders of the Realm (IrenicusBlack, Alphagor, Najoue, Aranas). Ma première partie. Coop. Voici ce que serait Pandémie si l'auteur avait choisi le thème médiéval fantastique. Bien mais je lui préfère Pandémie.

Défaite.

 

Not Alone (Aranas [créature], Glamours, Elfee76, IrenicusBlack, Valérie, Najoue). Première partie pour tous sauf moi. N'a pas semblé leur plaire. Victoire serrée de la créature (les humains étaient à seulement deux case de la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Too many bones à 2 : On a gagné! Le tyrant nous semble plutôt facile (Mulmesh), peut-être parce qu'on avait pas beaucoup de baddie à tuer avant de l'atteindre!

Je me croyais dans League of Legends ; je jouais Patches (support) pour booster mon chum Tantrum (adc) qui a ensuite dit avoir carry la game sur ses épaules! Aucune reconnaissance pour les healer! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi a la FJL, toujours a 4 joueurs

 

Hockey sur cartes: un petit jeu rapide le temps d'Attendre quelqu'un. Pas trop mon genre de jeu

 

Okanagan: un jeu correct

 

Harry Potter: Hogwarts Battle : game 3 - on se prend une branlée monumentale par le jeu,

 

Queendomino: C'est pas mal, mais s'Aurait peut-être du être une extension et pas un stand alone... même si on peut regrouper les deux jeux. Emmène un peu plus de "viande" a kingdomino sans rajouter trop... a voir s'il trouve son public. Sa trop grande ressemblance a kingdomino justement pourrais le penaliser.

 

Harry Potter: Hogwarts Battle : game 3 - on se retente et cette fois on obtient une victoire écrasante.

 

Saint Petersburg (second edition) - (que j'avais emmené) et que je fais découvrir a d'autre ce soir la

 

Trajan: pour passer la soirée !! Découverte pour moi... je finis dernier mais pas loin des autres devants... pis une pénalité de 15 points m'a fait tres mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 10 septembre 2017, à la foire du jeu de Longueuil:

 

The Pursuit of Happiness (Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Notre première partie à tous. Ça faisait deux ans que je le voyais sur les tablettes dans nos conventions. À chaque fois que je l'ai proposé, personne n'avait lu les règles. Bon, je me retrousse les manches en ce dimanche matin et me tape les règles qui sont tout de même assez longue. Puis l'explication aux autres qui a pris pas mal de temps aussi!

Au final, un jeu mignon mais qui ne nous a pas séduit. Et étrangement c'est le seul joueur qui n'a pris aucun emploi qui a gagné haut la main. Ben oui, vivez de yoga et d'air pour voir! Jeu crée par un hippie?

 

Custom Heroes (Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Notre première partie à tous. Il s'agit d'une version sur les stéroïdes du célèbre jeu de carte le "Trou du cul" couplé à la mécanique apparue dans Mystic Vale de construction de carte (Card Crafting). Malheureusement, contrairement à l'autre, tu n'améliores pas TES cartes mais les cartes. Donc au prochain tour, toutes les cartes sont mélangées et tu peux te retrouver avec des super cartes améliorées ou des régulières. Résultat décevant.

 

CS Files (Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Notre première partie à tous. Un peu comme Mystérium, un joueur (le médecin légiste) tente de faire comprendre aux enquêteurs qui est le meurtrier (un des joueurs) en donnant des indices sur l'arme du crime et la pièce à conviction. Humm, doit être meilleur avec plus de joueurs. À réessayer.

 

Dragon Run (Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Un p'tit Filler de type Push your Luck pour finir la journée et clôre la FJL5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Imperium 4 : Partie à 5 joueurs qui n'a durée que 6h. Perdu à 9 points, le gagnant réussissant un tour de force avec 5 points dans un seul tour. Je suis pas un expert de TI3, mais les changements apporté ont plusieurs impact qui selon moi, en font un meilleur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS Files (Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Notre première partie à tous. Un peu comme Mystérium, un joueur (le médecin légiste) tente de faire comprendre aux enquêteurs qui est le meurtrier (un des joueurs) en donnant des indices sur l'arme du crime et la pièce à conviction. Humm, doit être meilleur avec plus de joueurs. À réessayer.

D'après mon expérience, le minimum est 6 joueurs pour que le plaisir soit optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Imperium 4 : Partie à 5 joueurs qui n'a durée que 6h. Perdu à 9 points, le gagnant réussissant un tour de force avec 5 points dans un seul tour. Je suis pas un expert de TI3, mais les changements apporté ont plusieurs impact qui selon moi, en font un meilleur jeu.

Tu parles d'IrenicusBlack bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une disette de jeux de 5 jours (la plus longue de cette année), j'ai enfin pu essayer Pandemic: Iberia hier soir. Défaite contre 5 épidémies mais avec la migration des patient. On s'est fait ensevelir de patients cherchant désespérément un traitement dans les hôpitaux (lire ici trop de Outbreaks, mais à cause de la mécanique d'Overrun des hôpitaux). Bref, cela a été très le fun, il va falloir réessayer bientôt car il faut y jouer un peu différemment a celui-là (notamment probablement purifié beaucoup plus d'eau que ce que nous avons fait pour limiter la quantité d'infections).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Ludusium:

 

Une autre partie de Fantasy Realms! à 4 Joueurs cette fois :) J'aime vraiment, c'est simple et vers la fin les décision sont difficiles! Victoire de 3 points (189 - 186 - ... ) avec un combo intéressant !

 

Stop Thief: Première partie, début super le fun, puis ont s'est fait totalement avoir par le 4e Voleur... on la perdu de vu et on a gaspiller facile 15-20 tours. Je me suis ensuite rendu compte que le jeu était au mode le plus DIFFICILE -_- jeu standard la prochaine fois sera surement beaucoup plus le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués hier avec mon groupe:

 

-On débute le tout avec Warband: Même si j'ai apprécié la mécanique de combats et certaines mécaniques du jeu, je n'ai vraiment pas apprécié le jeu en général, le nombre d'ouvriers total est beaucoup trop restrictif à mon goût et bloque le training et le scouting en même temps et tu dois te faire tuer des armées pour qu'elles reviennent disponible dans ta réserve pour pouvoir en entraîner d'autres ou pour scouter, aucun sens thématiquement et dans ma tête ....

 

- On pour suit avec Farlight: Wow! belle découverte. J'ai adoré en tout point. Un jeu qui mélange gestion de ressources et production avec un système d'enchère avec des jetons de valeur 0 à 4 que l'ont placent sur des actions et des tuiles qui arrivent à chaque tout qui permettent de bluffer sur des choix que nous voudrions ou d'essayer d'anticiper ce que les autres ont besoin. Plaisir et insultes!!!!, eh interactions garantis. Tu peux sois tenter des coups de circuits ou te retrouver le bec à l'eau si tu n'as pas bien gérer tes choix dans tes enchères vs tes adversaires. De plus nous pouvons rajouter une ressource pour augmenter la valeur de tes bid et ce qui est drôle c'est que chacun possède 5 jetons à placer de même valeur mais 2 chacun à tout de rôle ce qui ter permet de voir leurs intentions/bluffs rendu à ton tour. De plus tu dois gérer les pièces que tu vas ajouter à ton moteur de production si tu game pour qu'elle fit à ton moteur et doit pouvoir payer les ressources pou pouvoir l'ajouter...

 

- On termine avec le très attendu Too many Bones: j'avais énormément d'attentes pour ce jeu et il les a même dépassé. Ce jeu est vraiment excellent/beau. Comme mentionné par d'autres joueurs, il demande une certaine préparation pour bien expliquer le jeu et demande un certain temps à chaque joueur pour comprendre son personnage et ses possibilités qu'il s'offre à lui. Un jeu très très stratégique mais tellement bien ficeler. Aussi immersif qu'un Gloomhaven et plus rapide, deux jeux différents mais tous deux excellents. Vraiment hâte de rejouer une autre partie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn of the Zeds x 2: Partie de base... on n'a pas trouvé la recette du jeu parce qu'on n'a mangé une volée... en fait, on se faisait ramasser par l’événement 'brains' combiné avec des jets de dés bas dans les combats (par contre je réussissais à survivre aux dégâts alors le 'mob' suivait jusque d'en la ville pour nous battre). Je vais probablement relire les règles pour voir si on a raté de quoi, mais lorsqu'on a de la difficulté avec la missions de base, ce n'est pas encourageant pour le reste!

 

Lords of Vegas x2: Moins excitant à deux joueurs, mon partenaire aime ses parties découvertes, faut dire qu'il est plein de m,,, avec les dés et les cartes alors tous tournaient à son avantage pour deux victoires faciles. Beaucoup de hasard et de chaos avec la plupart du temps des parties qui ne sont pas serrées, ça ne sont pas de bons ingrédients normalement, mais pour ce jeu ça fonctionne à mon goût avec multiples changements de situation et injures gratuites. Toujours pas essayer l’extension par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 2x The Palaces of Carrara. Je ne pouvais pas dire non à ma conjointe qui me demandait d'y jouer... elle avait surement oublié qu'elle n'aimait pas beaucoup! Première partie elle rempli les objectifs de fin de parti assez rapidement et me coupe l'herbe sous le pied et gagne par 50 points avec quelque chose comme 180 à 130. Elle aime bien son expérience. Deuxième partie, je me concentre un peu plus et j'ai un ^peu de chance sur les building qui sont révélé, et j'écrase ma conjointe 297 à 102. Elle se rappelle soudainement pourquoi elle aime pas ce jeu en fin de compte! Belle soirée pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour à tous.. c'est mon premier post :)

 

Septembre, à date j'ai joué les jeux suivants avec 2 groupes d'amis différents..

 

Evolution (nouveau pour moi) X 2. .Deux parties à 3 joueurs. Bon jeu, mais j'ai vraiment pas bien joué.

 

Fearsome floors X 1. Petit jeu simple entre deux jeux un peu plus sérieux, mais toujours ben drôle avec le bon groupe.

 

Beyond Baker Street X 1. Ayant choisi au hasard, on est tombé sur le niveau 2, qu'on a clanché assez facilement. C'est vraiment un jeu qui devient plus facile quand tu commences à être habitué aux autres membres du groupe.

 

Chocoly X 1. Jeu très simple de tuiles, mais la fin ruine le jeu. Le dernier joueur a malheureusement un gros avantage. Et cette fois-ci, c'était moi. Jeu a rejouer juste quand on a oublié le fait que c'est brisé.. genre dans 2 ans. :)

 

Love Letter X 2. Ce jeu est un des favoris de mon groupe régulier pour terminer la soirée. Ca fait tellement longtemps et souvent qu'on y joue, qu'on est rendu à bluffer sur tout, sinon on est trop prévisibles :) C'est simple comme jeu et se fie beaucoup sur la chance, mais on rie tout le temps ben gros et c'est ce qui est important.

 

Pandemic Chtulhu X 1. Je sais pas si j'ai bien écris Chtulhu. Pandemic est le jeu favori d'un de mes 2 groupes. Pourtant, nous n'avons pas fait super bien lors de la première saison de Legacy. :/ Nous avons un style peut être différent de certains autres groupes, mais ca semble vraiment nous favoriser dans la version Chtulhu. Nous gagnons presqu'à toutes les parties. Nous jouons au niveau expert, et choisissons nos rôles au hasard (comme nous le faisons aussi pour les autres versions de Pandemic). Cette fois ci.. Hunter, Drivers et Doctor. Cinq monstres révélés, mais rien d'affolant.

 

Arboretum X 1. Jeu à deux avec un ami. J'aime beaucoup.. Même s'il y a de la stratégie et du ''blocage'', c'est ben relaxant.

 

Santorini X 1. Jeu à deux avec le même ami. Très beau jeu, et je veux tellement être bon, mais comme c'est arrivé cette fois-ci, je ne remarque pas tout et j'ai totalement manqué le mouvement qui a mené à ma défaite. Jme suis ensuite pitché en bas de la falaise par dépit.

 

Castles of Burgundy X 1. J'ai montré COB à un ami. C'était alors ma première partie à 2. Le thème est pratiquement inexistant, mais c'est un super jeu.

 

C'est pas mal ca.. comme vous voyez, mes 2 groupes jouent souvent des jeux légers à moyen. Un jeu plus pesant peut arriver de temps en temps, mais faute de temps (les soirs de semaine souvent), et faute d'un membre qui aime pas le trop compliqué, on y va souvent avec du ''moyen'' comme maximum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...