Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

 

hier soir, Hotel (oui oui le vieux jeu de société de chez MB... bon c est pas toujours moi qui choisit les jeux)

Y'a pas de honte à avoir, j'ai encore ma copie.

 

On va juste te pointer du doigt à la FJL comme étant celui qui a le plus récemment joué à un dérivé de Monopoly :lol: .

J'ai justement joué à la nouvelle version Hotel deluxe, heureusement un joueur me l'a acheté, je vais m'acheter à la place Monopoly Gamer. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 2x Troyes. Toujours aussi bon. Ma conjointe me dit après la deuxième partie que la prochaine fois, elle veux essayer l’expansion, donc on va y aller molo et ajouter toutes les cartes activités, personnages, et événements, ainsi que les dés mauves, mais on va laisser de côté le dernier module, celui des rampart. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, au tour des Italiens de chez Davinci Games de faire dans le "Escape Room en boîte" avec les Deckscape

 

pic3425752.pngpic3616771.png

 

 

Comme les Unlock, le matériel se limite à un parquet de cartes seulement.

Mais la formule est différente et intéressante du fait que cette fois, on ne perd jamais de temps à fouiller les paquets pour trouver une carte spécifique à la situation donnée.

Les cartes sont plutôt ordonnées du sommet au bas de la pile dès l'ouverture du jeu et on les passe une par une jusqu'à la fin du paquet. Mêmes les règles du jeu nous sont expliquées par ce principe!

 

Quant à l'exécution, c'est bien foutu :

-les joueurs ont 1 heure pour faire l'aventure en principe mais n'auront pas forcément un échec s'ils prennent plus de temps; ils auront seulement moins de prestige pour avoir résolu le jeu dans le temps voulu.

-On peut avoir recours à des indices sans la moindre pénalité (un indice par épreuve). Ils sont parfois pertinents mais peuvent aussi être sans secours.

-La grosse différence d'avec les autres jeux du même genre vient de la résolution des épreuves : la plupart étant des énigmes visuelles ou des puzzles logiques, vous n'aurez toujours droit qu'à UNE seule chance pour donner votre réponse. Lorsque ce sera le cas, vous retournerez la carte de l'énigme et on vous dira la réponse. Si vous l'aviez, vous n'aurez pas de pénalité et passerez à la carte suivante. Dans le cas contraire, la pénalité devra être notée car elle vous rajoutera des minutes au temps enregistré en fin de partie; vous passerez ensuite à la carte suivante.

-La résolution de l'énigme finale va se décliner en plusieurs possibilités : l'une d'entre elles sera la meilleure et ne vous donnera pas de pénalités.

 

 

Points forts du concept :

-Dynamique et bien rythmé (déroulement de partie très efficace)

-Énigmes à difficultés variées

-Très simple et très rapidement plongé dans le jeu

-Compact

 

Points faibles du concept :

-Généralement moins impressionnant que ses compétiteurs dans la créativité des énigmes

-Donnent plus l'impression de faire une série de puzzles que de s'immerger dans un endroit d'où il faut sortir.

 

Quant à mon score pour les deux jeux :

 

Test Time (le plus facile) : réussite totale : sans indices avec 40 min. au compteur.

 

The Fate of London (difficulté comparable au 3e scénario de la 1ère boîte de Unlock) : réussite presque par chance : 1 indice, 1 pénalité, 59 min. au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres scéances de The 7th Continent. La première en solo, Dark Chest of the Damned, ou quelque chose comme ça. Je me suis rendu loin en terme d'exploration, mais pas en terme de progrès quant à cette malédiction. Je crois qu'elle est mieux à garder pour plus tard, avec quelques connaissances du continent!

 

La seconde, à 2, Voracious Goddess, on a progressé énormément, et failli mourir par des vers géants! Au moins on a trouvé énormément de repères sur notre chemin et ça avance bien. Première expérience de boardgame moderne pour mon compagnon en plus: il vraiment aimé et en redemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré à 2, pour la principale raison que ça ajoute des discussions intéressantes quant aux choix à faire. Après tout, on explore l'inconnu, et tout peut avoir des conséquences! À moins de se parler à voix haute, c'est plus difficile en solo :lol:

 

Ceci dit, à 2 je n'ai pas souvent vu l'occasion de se séparer. C'est plus bénéfique de rester en groupe, de se supporter mutuellement et de se partager les cartes. J'ai vu l'effet contraire à 4: c'était intéressant par moment d'aller dans des directions différentes, en 2 groupes de 2, ou de laisser un joueur sur place pour quelques instants alors que les autres retournent chercher quelque chose qui a été manqué. Ça permet de sauver quelques cartes niveau déplacement quant on ne sait pas trop quoi faire dans une région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

 

The Manhattan Project - Energy Empire (Aranas). 2e partie solo. États-unis. J'essaie une stratégie complètement différente d'hier. Défaite car je ne suis pas parvenu à atteindre la dernière case d'influence à l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia à 2 avec mon ex. Courte victoire de ma part par 2 points. Elle est une fan des Colons de Catane et je me doutais qu'elle apprécierait. On a joué la carte de l'Italie. La prochaine fois, j'irai avec Britannie ou Corsica. J'adore ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

 

The Manhattan Project - Energy Empire (Aranas). 2e partie solo. États-unis. J'essaie une stratégie complètement différente d'hier. Défaite car je ne suis pas parvenu à atteindre la dernière case d'influence à l'ONU.

Je te conseille de regarder sur BGG. Il existe une variante solo créé par le concepteur du jeu : Clash of Nations.

 

C'est un Deck Automa vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mardi soir:

 

The Manhattan Project - Energy Empire (Aranas). 2e partie solo. États-unis. J'essaie une stratégie complètement différente d'hier. Défaite car je ne suis pas parvenu à atteindre la dernière case d'influence à l'ONU.

Je te conseille de regarder sur BGG. Il existe une variante solo créé par le concepteur du jeu : Clash of Nations.

 

C'est un Deck Automa vraiment génial

 

 

Oui il l'a mi la pour avoir des commentaires de joueurs solo car cela va faire partie de l'expansion (avec d'autres modules en plus bien sur) qui sera Kickstarter début 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...