Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Deux parties de Too Many Bones!

 

Solo - Pour comprendre comment ça marche un minimum!

 

À 4 : C'était long de décider comment on améliorait notre gearlock vu que c'était la première partie à tout le monde et que personne avait lu son character sheet d'avance, mais je pense que tout le monde a bien aimé! Certainement à rejouer pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Too Many Bones!

 

Solo - Pour comprendre comment ça marche un minimum!

 

À 4 : C'était long de décider comment on améliorait notre gearlock vu que c'était la première partie à tout le monde et que personne avait lu son character sheet d'avance, mais je pense que tout le monde a bien aimé! Certainement à rejouer pour moi :)

 

J'ai ouvert la boite mais j'ai pas encore eu le courage de plonger... je vais lire le manuel en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 8 septembre 2017, à la foire du jeu de Longueuil (FJL5):

 

The Manhattan Project - Energy Empire (M.Clou, Najoue, Valérie, Djee, Aranas). Première partie à cinq. Le jeu reste intéressant mais perd beaucoup de son rythme à cinq. Si bon à 3. Me reste à l'essayer à 4 et à 2.

 

Concordia (M.Clou, Najoue, Valérie, Djee, Aranas). Ma première partie. Un Euro sec, plate, sans saveur, mécanique inintéressante. Selon mes goûts! Aucun plaisir. Pourtant en 17e position du palmarès des Dragons. Je sais, je ne suis pas le "Dragon typique".

Autre irritant: aucun pointage en cours de partie. Même le gagnant apprend en même temps que les autres qu'il a gagné lors du décompte final et s'exclame: ah? J'ai gagné!

Pouet, pouet, pouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le jeu devrait s'accélérer un peu maintenant que l'on a une session derrière nous.

 

Le plus gros problème qu'on a eu, niveau lenteur, c'est que personne se prononçait quant à quelles actions ils voulaient faire... Ou s'ils se joignaient ou pas à des actions de groupe. Sinon c'est plutôt rapide :P

 

 

Même chose du côté-ci.

 

On s'est essayé à 2 hier soir... En 5 heures de jeu on s'est rendu jusqu'à la déesse vorace! pour perdre la partie à ses pieds... :loppet

 

Le jeu est quand même relativement fluide; quand on a compris le principe ça roule! On alternait le joueur actif à chaque action ou presque et la plupart des actions étaient faites à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux parties de Too Many Bones!

 

Solo - Pour comprendre comment ça marche un minimum!

 

À 4 : C'était long de décider comment on améliorait notre gearlock vu que c'était la première partie à tout le monde et que personne avait lu son character sheet d'avance, mais je pense que tout le monde a bien aimé! Certainement à rejouer pour moi :)

 

J'ai ouvert la boite mais j'ai pas encore eu le courage de plonger... je vais lire le manuel en premier.

 

 

C'est pas si pire de passer à travers les règles, mais j'en ai oublié quelques-unes hier soir et je n'avais pas lu tout le player aid, ce qui est un peu nécessaire, je pense, avant la première partie.

Je pense que, dans l'idéal, chacun se préparerait en lisant sa fiche de personnage avant la partie, pour être prêt pendant celle-ci et «perdre» un peu moins de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circus meeple: Les jeux d'empilages sont à la mode, Circus Meeple amène un thème intéressant et j'ai bien aimé le fait de faire des sélections pour essayer de faire les défis. Par contre, le dernier round avec les défis ont fait baisser mon intérêt. Être obligé d'avoir l'app pour y jouer est un mauvais choix... en plus qu'on n'attendait pas très bien alors les défis qui avaient rapports avec des sons de la musique était ordinaire. J'aurais aimé de quoi de moins théâtral, peut-être que les autres nous choisissent des défis pour l'étape finale... Les pièces sont petites aussi, il ne faut pas grand chose pour les faire tomber :) Je préfère Junk Art dans le genre, mais j'y penserais comme jeu de famille.

 

Queendomino: Ok, c'est plus profond que Kingdomino... même qu'on pourrait avoir les deux dans la collection, car il ne remplisse pas le même créneaux. Même si ce n'est pas mauvais, pas vraiment intéressé de l'acheter... j'ai le sentiment que c'est le genre de jeu qu'on attendra plus parler quelques mois après ça sortit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressorti Potion Explosion à la demande de ma plus jeune. Encore une fois, je fais patate et termine bon dernier. Première position à la grande sœur suivi d'une lutte à finir pour la deuxième place entre maman et petite sœur. Le jeu a été agréable... je dirais peut être un tantinet long mais tout compte fait +/- 75 minutes pour une partie à 4 c'est quand même pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau samedi à la FJL ça donne, que des nouveaux jeux !

 

Queendomino: c'est un Kingomino avec un peu plus de viande, facile à expliquer au néophites et non dépourvu d'intérêt pour les hard gamer. Justes les snobs n'aimerons pas. Moi j'adore.

Okanagan: Pas un coup de coeur, pas un non, c'est un autre jeu de placement de tuiles et de bonhommes dessus avec des objectifs secrets. Pas beaucoup d'interaction entre les joueurs durant notre partie car nos objectifs secrets étaient différents. On doit plus se marcher dessus et convoiter les ressources des autres dans certaines parties.

Meeple Circus: Très bon petit jeu d'équilibre. un jeu qui a du être inventé en gerbant des pièces d'un long jeu plaaaatte de 3 heures...

Lorenzo el Magnifoco: rien de nouveau sous le soleil ludique, mais quand tout est bien ficelé et quand on dit '' a mon tabarnouche'' quand quelqu'un nous prend une action sous le nez, et qu'il nous manque toujours une ressources pour faire un coup fumant et qu'on hésite entre plusieurs action à chaque tour, et bien c'est du bonbon...

Unlock! Doo-Arann Dungeon: c'était me première expérience d'un jeu style unlock et j'ai trouvé ça très bien fichu. Ça donne le goût d'essayer d'autre scénario.

Agricola Family Edition: Je suis un fan de Agricola et cette édition simplifie le jeu sans le dénaturer. Il y a une tuile un peu trop forte, Celle qui permet de faire 1 point pour chaque 2 bois en fin de partie. en effet, dans une fin de partie d'Agricola classique, il reste toujours des ressources en fin de game car les gens focussent sur les animaux, la bouffe, les clôtures (qui elle prennent du bois)... Comme il n'y a pas de clôtures ici, le bois mort peut s'accumuler en fin de partie et comme la tuile bonus de conversion du bois est l'une des premières à prendre, une fois qu'on l'a, on accumule le bois dont les autres n'ont pas besoin.

Yamataï: encore une fois un bon jeu de Maître Cathala. Je le mettrais entre Five tribes et Madame Ching. Nous avons fait une erreur de règles, cela n'a pas dénaturé le jeu, mais avec la règles originale, ça doit être encore meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la FJL hier:

 

1846: bon jeu de train. J'ai traîné une erreur au départ toute la partie mais j'ai aimé. L 'expérience vient avec la pratique, Iulius nous a torché. C'était prévisible :) .

 

Secrets: petit jeu où l'on nous distribue un rôle au hasard (CIA, KGB ou hippie), sous forme de jeton de plastique. Deux cartes sont pigées par le joueur actif qui en propose une à un autre joueur. Ce dernier accepte ou refuse sans regarder la carte. Ce sont des personnages qui font changer votre jeton d'identité pour la plupart. La faction ayant le plus de points gagne, le hippie gagne s'il en a moins que tout autre joueur. Amusant et rapide quand on déduit qui est qui au cours de la partie.

 

Photosynthesis: lui je l'ai pré-commandé ce matin. Excellent petit jeu de "planning" où l'on fait pousser des arbres pour les faire abattre à maturité dans le but de faire des points. La rotation du soleil pour se faire des points d'action en prévision du tour à venir ajoute son lot de problèmes dans le placement judicieux de ses graines. Des mécaniques déjà vues mais bien combinées.

 

Lisboa: le "highlight" de ma journée. Je n'ai pas bien performé(je m'y attendais :) ) mais je n'ai pas été déçu. Quel jeu ! Déroutant, exigeant mais ô combien satisfaisant. Il va facilement rejoindre mon top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super journée à la FJL!

 

Lisboa : Première partie pour nous, j'ai beaucoup aimé, même si c'est difficile de se faire un plan la première fois qu'on joue! Vraiment hâte de recevoir ma copie pour y rejouer :)

 

Arcadia Quest : Mon copain a adoré, pour moi c'est un jeu qui a peut-être un peu trop de chance. Quand même eu beaucoup de plaisir à y jouer! Super miniatures, aussi!

 

Magic Maze : On a échoué nos deux tentatives, même si on trichait sans le savoir! Un bon petit jeu rapide!

 

La Granja : Contente de l'avoir essayé!

 

Five Tribes : Toujours un bon jeu, mais la fatigue commençait à se faire sentir, ce qui a ralenti mes tours!! Oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, tranquillement chez moi (pas à la FJL) :

 

Massive Darkness (2 players) : Nous avons retenté notre chance sur la quête 1 et cette fois-ci à 2 joueurs. Les 2 autres joueurs de notre première partie n'étaient pas dispo. Ça a été pas mal plus fluide. Moins le nez dans les règles et donc plus sympa et j'y rejouerais avec plaisir. Par contre, on y jouera que très rarement en mode campagne/histoire. On fera "uniquement" que des One Shot.

 

A Game of thrones : Hand of the King (2 players) - 2 parties : découverte de ce petit jeux bien sympatique. C'est rapide, c'est fluide et la DA est très sympa. Une partie finie, ça donne le goût d'en refaire une autre. J'ai besoin de prendre ma revanche lol.

 

EXIT Le Jeu - version démo - (2 players) : J'ai printé la démo. Vraiment sympa. Au début, on ne savait pas trop par où commencé et finalement ça a été super bien. Nous avons fait le scenario en 24 min 36 et 4 indices, ce qui nous a donné 8 étoiles (sur 10). On a été pas trop mauvais pour une première. On envisage de se procurer les boîtes en VF.

 

Unlock! - PnP - le tutoriel (2 players) : J'ai printé le tuto + 3 autres démo dispo en ligne. On a testé le tuto pour l'instant. Un peu différent de EXIT, ce qui est bien car ça évite le doublon. Ça donne le goût de faire les autres scenario démo et les autres scenario dispo en commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Catane cet après-midi avec mon ex et ma plus jeune. Victoire de ma fille qui monopolise une tuile moutons 2:1 et ? 3:1 et la chance étant également de son côté, elle vogue allègrement vers une victoire convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...