Aller au contenu

Spirit Island - Ma session de jeu en solo


J-P

Messages recommandés

« Une île paradisiaque.

 

Répertoriée sur aucune carte.

 

Perdue au beau milieu de l’océan.

 

Un jour, de grandes voiles blanches apparaissent à l’horizon sur la mer; des navires anglais! Ils accostent et plantent un drapeau dans le sable. Certains se mettent à explorer les environs alors que d’autres agrippent des haches et des pioches. Ils abattent quelques arbres afin de construire un abri avant la tombée de la nuit.

 

C’est alors que le sol se mit à trembler. Un éclair de feu s’abattit sur la colonie avec fracas, alors que de grandes ombres effrayantes se dessinèrent dans le ciel! Des hurlements se firent entendre, comme si la jungle criait à gorge déployée. « Cette île est maudite! », lança un matelot avant que le sol ne se dérobe brusquement sous ses pieds.

 

.Au matin, le calme.

 

Le chant du quetzal brisait le silence.

 

Seul le sable rougit témoignait encore des événements de la veille. »

 

 

pic3615739.png

 

Titre : Spirit Island (2017)
Concepteur : R. Eric Reuss
Éditeur : Greater Than Games
Mécanismes : Jeu coopératif, pouvoirs asymétriques
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Durée : Entre 90 à 120 minutes

 

Oh wow, ce jeu est une vraie bombe.

Parlez-moi de vos expériences de jeu, je veux vous entendre!

Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans une partie à 4 joueurs?

Personnellement, je me vois mal jouer à d'autres configurations que solo ou deux joueurs!

 

Je ne suis pas le plus grand fan de jeux coopératifs (mes préférés jusqu’à maintenant sont Sherlock Holmes: Détective Conseil et Robinson Crusoé), mais avec Spirit Island, j’ai remporté le gros lot! C’est un jeu engageant qui encourage l’analyse et la communication entre les joueurs. Les interactions sont très grandes et sont fortement encouragées puisque sans elles, vous n’avez aucune chance! Chaque Esprit offre une stratégie différente et c’est à vous de vous creuser la tête pour essayer de marier tout ça. Peut-être choisirez-vous d’incarner l’Esprit de l’ombre, qui peut facilement terroriser les envahisseurs! Mais alors vous n’aurez pratiquement aucune ouverture pour vous défendre contre les assauts de ceux-ci… C’est pourquoi vous déciderez peut-être de faire équipe avec l’Esprit de la terre, qui n’a que peu d’offensive, mais qui défendra l’île quoi qu’il en coûte! Franchement, ce jeu m’a ébloui.

 

Si ce n’est pas déjà fait, allez jeter un œil à la vidéo un peu plus haut! Vous en serez également convaincus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'aspect que j'aime le plus de ce jeu; c'est un VRAI jeu coopératif.

 

Si on ne se parle pas, on va se faire démolir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu du timing! J'ai écouté ton vidéo: ça donne une excellent aperçu du jeu.

 

En effet! On dirait presqu'on s'est appelé avant d'écrire sur le forum pour synchroniser nos trucs, haha!

Merci pour le commentaire.

 

Petite question pour ceux qui l'ont essayé en solo; préférez-vous l'expérience en incarnant UN Esprit, ou DEUX comme j'ai fait dans la vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je me reconnais dans ton commentaire. Je suis loin d'être un amateur de jeux coopératif, mais j'aime beaucoup celui là! Si tu aimes te creuser la tête et te laisser imprégner de la thématique, tu vas tripper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je me reconnais dans ton commentaire. Je suis loin d'être un amateur de jeux coopératif, mais j'aime beaucoup celui là! Si tu aimes te creuser la tête et te laisser imprégner de la thématique, tu vas tripper!

Je ne veux pas me faire trop d'attente, mais c'est pas mal ca qui arrive haha ! Je te laisse savoir ce que j'en ai pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...