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fourmie

Bunny kingdom

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C'est du très solide.

 

Pas grand chose d'original sauf pour le thème. Mais vue la durée du jeu qui ne dépasse jamais 45 min., le manque d'originalité dans les mécaniques est plus pardonnable ici.

 

La finesse de l'expérience ludique vient avec cette multitude de cartes : toutes uniques, toutes déchirantes à jouer (parce qu'on doit passer celles qu'on ne choisit pas à ses voisins), toutes très simples à comprendre et toutes ravissantes à regarder! Les résultats tissent une expérience ludique encline aux subtilités passives agressives dans l'interaction entre les joueurs et aux tensions constantes générées par des risques parfois très téméraires à prendre mais oh combien payants.

 

Contrairement à Fryxelius (auteur de Terraforming Mars), Garfield n'est pas né de la dernière lune dans le monde du jeu et ses auteurs. Ça se voit pleinement ici.

 

Quand il est question de concevoir un jeu comme Terraforming Mars et Bunny Kingdom, où les cartes et leurs innombrables effets y sont au coeur, l'auteur de Magic : the Gathering demeure le champion incontesté du genre. C'est à ce point vrai que c'est dans les effets des cartes que Garfield a conçues pour Bunny Kingdom qu'on voit finalement la griffe d'originalité et de créativité du maître, laquelle peut soudainement surgir telle cette carte qu'un joueur peut garder jusqu'à la fin de la partie et qui lui octroiera 10 points de victoire s'il est en seconde place dans le pointage final!

 

C'est un jeu que j'aurais le goût de m'acheter.... et je n'achète pratiquement plus de jeux : c'est tout dire!

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C'est un jeu que j'aurais le goût de m'acheter.... et je n'achète pratiquement plus de jeux : c'est tout dire!

 

Je vous déteste toi et LucRivnor! :)

 

Sérieusement, merci pour vos explications, Bunny Kingdom ne m'attirait aucunement déjà au départ (thème et mécanique qui me semblait déjà vu), maintenant je suis prêt à l'essayer (donc probablement acheter vu que je connais personne qui l'a).

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Bon... je vais encore passer pour un pantin... :D

 

Zendor en a trop dit.

Idem, je pensais être en pause d'achat! Jvallerand s'y met... Vos commentaires sur les duels en rajoutent et voilà que Zendor place la cerise sur le sundae... Bon va falloir commander!

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Bon... je vais encore passer pour un pantin... :D

 

Zendor en a trop dit.

Idem, je pensais être en pause d'achat! Jvallerand s'y met... Vos commentaires sur les duels en rejoutent et voilà que Zendor place la cerise sur le sundae... Bon va falloir commander!

 

 

Avoir su que ça aurait marché, je me serais ouvert un magasin AVANT d'augmenter la demande comme ça!

 

Les gamers, si faciles à manipuler!

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C'est du très solide.

 

Pas grand chose d'original sauf pour le thème. Mais vue la durée du jeu qui ne dépasse jamais 45 min., le manque d'originalité dans les mécaniques est plus pardonnable ici.

 

La finesse de l'expérience ludique vient avec cette multitude de cartes : toutes uniques, toutes déchirantes à jouer (parce qu'on doit passer celles qu'on ne choisit pas à ses voisins), toutes très simples à comprendre et toutes ravissantes à regarder! Les résultats tissent une expérience ludique encline aux subtilités passives agressives dans l'interaction entre les joueurs et aux tensions constantes générées par des risques parfois très téméraires à prendre mais oh combien payants.

 

Contrairement à Fryxelius (auteur de Terraforming Mars), Garfield n'est pas né de la dernière lune dans le monde du jeu et ses auteurs. Ça se voit pleinement ici.

 

Quand il est question de concevoir un jeu comme Terraforming Mars et Bunny Kingdom, où les cartes et leurs innombrables effets y sont au coeur, l'auteur de Magic : the Gathering demeure le champion incontesté du genre. C'est à ce point vrai que c'est dans les effets des cartes que Garfield a conçues pour Bunny Kingdom qu'on voit finalement la griffe d'originalité et de créativité du maître, laquelle peut soudainement surgir telle cette carte qu'un joueur peut garder jusqu'à la fin de la partie et qui lui octroiera 10 points de victoire s'il est en seconde place dans le pointage final!

 

C'est un jeu que j'aurais le goût de m'acheter.... et je n'achète pratiquement plus de jeux : c'est tout dire!

 

J'apprécie beaucoup tes interventions - mon portefeuille, moins. Moi qui est fan de Terraforming Mars, je suis maintenant très intrigué par Bunny Kingdom.

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C'est littéralement ce que Terraforming Mars aurait dû être.

 

 

 

 

C'est du très solide.

 

Pas grand chose d'original sauf pour le thème. Mais vue la durée du jeu qui ne dépasse jamais 45 min., le manque d'originalité dans les mécaniques est plus pardonnable ici.

 

La finesse de l'expérience ludique vient avec cette multitude de cartes : toutes uniques, toutes déchirantes à jouer (parce qu'on doit passer celles qu'on ne choisit pas à ses voisins), toutes très simples à comprendre et toutes ravissantes à regarder! Les résultats tissent une expérience ludique encline aux subtilités passives agressives dans l'interaction entre les joueurs et aux tensions constantes générées par des risques parfois très téméraires à prendre mais oh combien payants.

 

Contrairement à Fryxelius (auteur de Terraforming Mars), Garfield n'est pas né de la dernière lune dans le monde du jeu et ses auteurs. Ça se voit pleinement ici.

 

Quand il est question de concevoir un jeu comme Terraforming Mars et Bunny Kingdom, où les cartes et leurs innombrables effets y sont au coeur, l'auteur de Magic : the Gathering demeure le champion incontesté du genre. C'est à ce point vrai que c'est dans les effets des cartes que Garfield a conçues pour Bunny Kingdom qu'on voit finalement la griffe d'originalité et de créativité du maître, laquelle peut soudainement surgir telle cette carte qu'un joueur peut garder jusqu'à la fin de la partie et qui lui octroiera 10 points de victoire s'il est en seconde place dans le pointage final!

 

C'est un jeu que j'aurais le goût de m'acheter.... et je n'achète pratiquement plus de jeux : c'est tout dire!

 

 

Wow! J'avais entendu quelques très bons commentaires sur le jeu, mais ma lecture de tes commentaires m'ont vraiment intrigué, surtout le "C'est ce que Terraforming Mars aurait du être" et la durée, car TM m'intéressait beaucoup mais le manque de scaling à 2 joueurs me tannait (un jeu de 2h ça passe moins bien ici) mais là, si cela donne un feel similaire en 45 minutes, c'est un bon argument de vente pour chez nous. Par contre, j'aimais bien le thème de TM. Je vais checker cela plus en détail.

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C'est un jeu que j'aurais le goût de m'acheter.... et je n'achète pratiquement plus de jeux : c'est tout dire!

 

Je vous déteste toi et LucRivnor! :)

 

Sérieusement, merci pour vos explications, Bunny Kingdom ne m'attirait aucunement déjà au départ (thème et mécanique qui me semblait déjà vu), maintenant je suis prêt à l'essayer (donc probablement acheter vu que je connais personne qui l'a).

 

En plus, c'est moi qui est fait jouer Zendor à cela!

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