Aller au contenu

Decrypto


Comet

Messages recommandés

Chers Dragons,

L'an prochain, le Scorpion Masqué publiera DECRYPTO, un jeu où on doit transmettre des codes à ses coéquipiers sans que l'équipe adverse ne puisse les intercepter. À mi-chemin entre un Codenames et un Dixit.

C'est un jeu dont nous attendons beaucoup. Les retours sont extraordinaires. Du très sélect Gathering of Friends d'Alan Moon (auteur des Aventuriers du rail) à Gencon en passant par Cannes et la fin de semaine "Asmodee Allemagne - Heidelberger" au château de Stahleck, nous sommes comblés par les commentaires recueillis. Nous avons des ententes avec une dizaine de pays alors que le jeu n'est pas encore sorti...!

Ce jeu représente beaucoup pour moi aussi, car j'ai à coeur depuis les débuts du Scorpion Masqué de mettre le Québec "sur la mappe" ludique. C'est également un long processus de réflexion et de recherche pour en arriver à trouver un "thème" et des visuels qui iraient bien avec le jeu tout en étant originaux.

Je fais aujourd'hui appel à vous pour aller faire des petits "Thumbs up" sur l'image de la couverture du jeu sur BGG. C'est ici: https://www.boardgamegeek.com/image/3759421/decrypto

 

Ce petit coup de pouce nous aidera énormément.

 

 

pic3759421_md.jpg

 

Merci!

 

Comet

Christian

Scorpion Masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu/vu quelques reviews, je l'ai déjà ajouté dans ma wishlist ! Ça a l'air excellent :)

 

Je vois très bien ce jeu compétitionner dans la catégorie de Codenames. À mon avis, son gros avantage est qu'il semble beaucoup plus fluide à jouer. Dans Codenames, on fait souvent de l'AP en essayant de trouver des liens tordus entre les mots alors qu'avec Decrypto, il faut seulement trouver l'indice le plus obscur qui ne peut pas être associé aux trois autres mots. En passant, as-tu une idée de combien de cartes il y aura dans la version FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu/vu quelques reviews, je l'ai déjà ajouté dans ma wishlist ! Ça a l'air excellent :)

 

Je vois très bien ce jeu compétitionner dans la catégorie de Codenames. À mon avis, son gros avantage est qu'il semble beaucoup plus fluide à jouer. Dans Codenames, on fait souvent de l'AP en essayant de trouver des liens tordus entre les mots alors qu'avec Decrypto, il faut seulement trouver l'indice le plus obscur qui ne peut pas être associé aux trois autres mots. En passant, as-tu une idée de combien de cartes il y aura dans la version FR ?

 

Merci!

 

On a effectivement moins d'AP, surtout que les encrypteurs formulent leurs indices en même temps. Et l'interaction entre les 2 équipes est plus forte.

 

J'ai une très bonne idée du nombre de cartes ;)

110 cartes avec 4 mots par cartes = 440 mots.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proto etait bien, j'imagine que ca a évolué depuis!

 

La structure est restée la même. Nous avons modifié 1001 petits détails pour rendre le jeu aussi bon qu'il pouvait l'être... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visuel est super. Le jeu à l'air bien.

 

Je suis pas certain du sous titre, communicate safely.

 

Il y aura une version française avec un sous-titre "Communiquez en toute sécurité".

 

Ça se veut un clin d'oeil à la pub à l'ancienne, à la propagande des grandes guerres. Je crois, bien humblement, que ça marche avec "l'univers" que nous avons développé.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que j'aime bien, c'est que le jeu "déboule". Au début, il y a 24 combinaisons possibles, mais aussitôt qu'on a découvert une des clés, on tombe à seulement 6 combinaisons possibles puis à 2 quand en découvre une deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous remercier.

L'image de DECRYPTO s'est retrouvée première durant plusieurs jours sur BGG. C'est en grande partie grâce à vous!

 

Prochaine étape: faire des démonstrations à Essen (nous aurons 2 tables sur l'espace IELLO, qui distribue en France et aux USA et peut-être 2 de plus chez Asmodee, qui distribue en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni).

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé les premiers protos et vu à la FJL l'état du jeu actuel, je dis Bravo! Je t'avais dit qu'il y avait un jeu là mais ça demandait du travail, et le travail semble avoir été bien réalisé. Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Étant fan de Codenames et autres jeux de déduction, j'adore Decrypto. C'est vraiment un excellent jeu ! Tellement difficile à expliquer, mais tellement limpide dès le premier tour. Tout le monde se sent impliqué et la limite de temps pour décider de son indice assure un bon rythme. Depuis qu'on l'a découvert à la FJL, on l'a rejoué en improvisant du matériel. C'est un achat assuré.

 

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...