Aller au contenu

Inis


Sig

Messages recommandés

Le jeu est bien coté sur BGG et même chez les français, sauf ici ; à en juger par la première ronde du dragon d'or, qui à eté sorti par un jeu comme Barenpark. Donc c'est quoi que vous aimer pas, à part le design ou la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, la communauté active sur les dragons semble énormément apprécier les euros davantage que les ameritrash et jeux de négociation.

 

Inis a une dynamique très excentrique. C'est un jeu qui se doit être joué à plusieurs reprises pour comprendre la profondeur et le big picture, mais surtout l'apprécier à sa juste valeur. Donc la 1e partie n'est pas nécessairement agréable pour tous, et étant donné qu'il y a tellement de nouveautés qui sortent, si on n'aime pas dès le premier essai, on passe à autre chose.

 

Deuxièmement, c'est un jeu tactique et non stratégique. On est constamment confronté aux actions des joueurs adverses et on réagit constamment aux propositions des autres joueurs. Donc déjà là, les fans de euros n'apprécient pas habituellement se faire mettre des bâtons dans les roues et ne pas pouvoir faire une stratégie à long terme.

 

Et l'interaction dans le jeu est tellement primordiale! On joue les joueurs plutôt que le jeu. Et ça peut devenir tendu et désagréable si certains joueurs ne sont pas prêts à ça! On veut pointer du doigt les autres pour qu'on puisse faire notre passe par en-dessous. Il faut donc vraiment dire de la marde et pas beaucoup ont envie de faire ça.

 

C'est aussi un jeu de cartes avec pouvoirs variés. Certains joueurs n'apprécient pas le fait d'être confronté à ce hasard, où un joueur a la possibilité de sortir une carte à laquelle on ne s'attend pas et ça devient un game changer.

 

Dans tous les cas, si tu veux lire un article que j'ai fait sur le jeu, ça va te donner une idée pourquoi certains joueurs n'aiment pas ça (j'en parle a la fin).

 

http://www.passionboardgames.com/articles/inis-ca-se-prononce-inichhh/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté ce jeu. J'ai joué à trois reprise et à chaque fois j'ai détester. Je penses que j'ai assez d'expérience dans les board games pour "comprendre la profondeur et la big picture" assez vite! Tant qu'à moi c'est plutôt une question de goût, rien d'autre. C'est limite insultant se faire dire que si on aime pas un jeu c'est parce qu'on ne le comprend pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté ce jeu. J'ai joué à trois reprise et à chaque fois j'ai détester. Je penses que j'ai assez d'expérience dans les board games pour "comprendre la profondeur et la big picture" assez vite! Tant qu'à moi c'est plutôt une question de goût, rien d'autre. C'est limite insultant se faire dire que si on aime pas un jeu c'est parce qu'on ne le comprend pas ;)

 

Pffffff, tu comprends tellement pas les subtilités tactiques de Serpents & Échelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un jeu qui ne laisse pas indifférent.

 

Un jeu où les joueurs font le fun du jeu plus que le jeu lui même, cela va donner des expériences ludiques diverses. C'est rare pour les jeux récent mais ce l'était moins auparavent. Pourtant, ce jeu est bien moderne par l'épuration de ses mécanismes. On y retrouve du draft, du bluff (ou on n'en trouve pas si vous avez jamais passé un tour puis poursuivre, une stratégie qu'il faut abuser), paraitre faible et savoir quand utiliser ses outils mais maintenir des majorités pour en avoir. Se rallier au bon moment.

 

Vous pouvez aimer ou pas, c'est normal. Vous pouvez tout de même comprendre pourquoi on peut aimer et pourquoi on peut ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté ce jeu. J'ai joué à trois reprise et à chaque fois j'ai détester. Je penses que j'ai assez d'expérience dans les board games pour "comprendre la profondeur et la big picture" assez vite! Tant qu'à moi c'est plutôt une question de goût, rien d'autre. C'est limite insultant se faire dire que si on aime pas un jeu c'est parce qu'on ne le comprend pas ;)

 

 

... c'est une blague ce commentaire? Ou tu t'es vraiment senti insulté?

 

Si c'est le deuxième cas, bah j'ai jamais dit que tu ne comprenais pas le jeu, juste qu'il faut plusieurs parties pour comprendre sa dynamique et l'apprécier à sa juste valeur. Je n'ai jamais fait de corrélation entre tes goûts personnels ET le fait que tu comprennes le jeu ou non. Tu n'aimes pas, tu n'aimes pas et c'est tout.

 

De toute façon, je ne vois pas pourquoi ce serait insultant de dire que le manque d'appréciation d'un jeu peut être dû à un manque de compréhension de celui-ci. Il y a plusieurs jeux que je n'ai pas apprécié à la première partie, et dès que j'ai compris certains trucs à la deuxième, ça m'a permis d'apprécier le jeu à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...