Aller au contenu

Vous faites quoi avec vos extensions?


Prefster

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je voulais avoir vos opinions sur un questionnement que j'ai eu la semaine dernière en achetant l'extension Rise of the Empire pour le jeu Star Wars Rebellion. J'adore ce jeu et j'ai très hate d'essayer l'extension.

 

Est-ce que j'incorpore tout le contenu de l'extension dans le jeu de base et je me débarasse de la boîte ou je les gardes séparés? Tout le contenu entre facilement dans la boîte de base (cartes, figurines, dés, etc.). J'aurais tendence a tout mettre dans la meme boîte pour faciliter le transport mais en meme temps je ne veux pas jeter la boîte de l'extension... Tsé le gars est pas branché!

 

Je peux faire ce que je veux me direr vous mais je voulais savoir ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range-t-on les extensions dans la boîte originale? Ce qui amène la question.. Les développeurs ont-ils été assez intelligent pour prévoir le rangement des extension dans cette boîte originale? Selon moi, un créateur de jeu qui ne prévoit pas le rangement des extensions prévisibles dans la boîte originale ne fait pas sa job. J'ai mis de côté nombre de jeux parce que ces jeux ne se rangeaient pas facilement. Ou m'obligeaient à me faire suer pour les transporter de chez moi au point de jeu. Résultat? Je n'y joue plus, ou que rarement. Et la faute incombe à 110% au designer/producteur.

 

Ajouter une extension au jeu est-il chiant? Si oui, je ne le ferai que si cette extension est un must pour jouer. Dan ce cas, j'aurai probablement préalablement mixé extension avec le jeu original. Encore une fois, si je n'y ajoute pas l’extension, c'est la faute du designer/producteur. C'est que cette extension n'en vaut pas la peine.

 

Selon moi, une bonne extension est incontournable. L'ayant acheté, je ne peux envisager de joue au jeu sans celle-ci. Est-ce dire qu'il n'existe aucune bonne extension facultative? Non. C'est simplement dire qu'il existe trop de jeux auquel je veux jouer pour perdre mon temps avec extension non-essentielle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermoforme à la récupération, extension(s) dans la boîte de base et boîte d'extension à la récup aussi. Seule exception pour la série Arkham Horror, il y a trop de matériel.

 

Si je vend, l'acheteur prend le tout, je ne sépare jamais les extensions du jeu de base sur une transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermoforme à la récupération, extension(s) dans la boîte de base et boîte d'extension à la récup aussi. Seule exception pour la série Arkham Horror, il y a trop de matériel.

 

Si je vend, l'acheteur prend le tout, je ne sépare jamais les extensions du jeu de base sur une transaction.

Même chose pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je place tout dans la même boite et je ne jette pas la boite de l'extension....elles sont très belles! par contre j'aime beaucoup quand l'extension a sur ses cartes un petit signe distinctif qui me permet de retirer rapidement l'extension pour jouer avec des nouveaux joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range-t-on les extensions dans la boîte originale? Ce qui amène la question.. Les développeurs ont-ils été assez intelligent pour prévoir le rangement des extension dans cette boîte originale? Selon moi, un créateur de jeu qui ne prévoit pas le rangement des extensions prévisibles dans la boîte originale ne fait pas sa job. J'ai mis de côté nombre de jeux parce que ces jeux ne se rangeaient pas facilement. Ou m'obligeaient à me faire suer pour les transporter de chez moi au point de jeu. Résultat? Je n'y joue plus, ou que rarement. Et la faute incombe à 110% au designer/producteur.

 

On va s'entendre que le designer a 0% du blâme dans un cas comme celui-ci, puisqu'il n'a rien à dire sur la taille des boîtes.

 

Aussi, le problème c'est que la population se plaint des boîtes remplies d'air, pi après des boîtes trop petites pour des extensions. Personne peut y gagner.

 

Thermoforme à la récupération, extension(s) dans la boîte de base et boîte d'extension à la récup aussi. Seule exception pour la série Arkham Horror, il y a trop de matériel.

 

Si je vend, l'acheteur prend le tout, je ne sépare jamais les extensions du jeu de base sur une transaction.

 

Moi aussi, mais j'attends quelques parties avant. Ça m'est arrivé à quelques reprises d'essayer une extension, de pas l'aimer, et de m'en débarasser tout en gardant le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je gardais tout. Mon côté collectionneur trouvait ça important. Maintenant je mets tout dans la boîte de base quand c'est possible et je jette le reste. C'est surtout pour une question d'espace dans la bibliothèque de jeu et lors du transport. Quand j'aime assez un jeu pour acheter l'extension, je me dit que ce n'est pas demain la veille qu'il sera à vendre! Donc je ne pense pas trop à l'acheteur qui pourrait vouloir la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met tout dans la boite de base mais je garde la boîte d'extension dans un placard. Si c'est complexe ou si il y en a beaucoup, je met les extensions dans des sacs séparés et j'écrit dessus que c'est l'extension et laquelle. Mais c'est quand meme dans la boîte de base. Pour les jeux que je joues jamais sans extension et bien c'est tout mélangé.

 

Avant je gardait tout séparé mais un jour j'avait pus de place dans mes bibliothèque et plus de place dans la maison pour ajouter des bibliothèques donc j'ai tout transféré mes extensions dans les boites de bases et MAGIE! J'avait de la place pour un 30ène de nouveaux jeux. Ça pas été long à remplir cette espace! :)

 

Généralement quand tu enlèves l'insert, ça rentre pas mal toujours dans la boîte de base. Il y a quand même quelque exceptions. Par exemple, je peux pas faire fitter les 2 extensions de Civilization dans la boite de base, je garde donc les 2 séparés dans leur boites respective.

 

Il y a certain jeux que je suis le seul à pouvoir ranger parce que ça ne rentre que d'une manière très précise. Scythe par exemple et Elder Sign. Oui oui, tout Elder Sign rentre dans la boite de base, malgré son petit format c'est une de mes boites les plus lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...