Aller au contenu

Bilan du mois de septembre 2017


Messages recommandés

Voila mon bilan du dernier mois.... Comme à l'habitude, nouveautés en rouge et coup de coeur en gras.

 

Nombre de parties jouées: 72

Nouveaux jeux essayés : 8

Parties du mois de septembre 2017

Jeu Parties jouées

Stratego: The Lord of the Rings 17

Paku Paku 4

UNO: The Simpsons – Special Edition Card Game 3

Skyliners 3

Love Letter: The Hobbit – The Battle of the Five Armies 3

Roma 2

Lorenzo il Magnifico 2

Battle Sheep 2

Attila 2

Tsuro 2

The Godfather: Corleone's Empire 2

Race for the Galaxy 2

King of Tokyo 1

Peloponnes 1

Ingenious 1

Endangered Orphans of Condyle Cove 1

Ethnos 1

Imhotep 1

Keyflower: Keymelequin 1

Bad Bunnies 1

Happy Pigs 1

Round House 1

The Prodigals Club 1

New York Slice 1

Trajan 1

Goa 1

Shogun 1

Viceroy 1

The Gallerist 1

Terra Mystica 1

Seasons 1

Rococo 1

Ca$h 'n Guns (Second Edition) 1

Raiders of the North Sea 1

Kanban: Automotive Revolution 1

Outlive 1

Metro 1

The Hobbit: The Defeat of Smaug 1

Russian Railroads 1

Kingsburg 1

 

Mes coups de coeur :

1- Outlive : Un excellent jeu. Très thématique, différentes façon de faire des points, j'ai adoré ce jeu.

2- Kanban & The Gallerist : Des jeux de Vital Lacerda qui m'ont plus énormement. Kanban est un peu plus lourd que The Gallerist, mais les 2 jeux s'assimilent très bien. Les plateaux de jeux sont très "user friendly" et le déroulement des actions est très simple après quelques coups. Beaucoup de profondeurs dans les 2 jeux, par contre j'ai eu un faible pour Kanban en raison de l'interaction avec "Mean Sandra"!

3- Roccoco : Ca faisait deja 8-9 mois que je ne l'avait pas sortie... Un excellent jeu de deck building... J'adore ce jeu!!!

4- Lorenzo Il magnifico : Un jeu de placement d'ouvrier, j'ai vraiment aimé la mécanique de valeur d'ouvrier associée aux dés.

5- The godfather : Carleone's empire : Dans mes coups de coeurs pour un 2e mois consécutifs... Il est entré dans mon top 5 depuis le dernier mois. J'adore les jeux qui combinent plusieurs mécaniques principlaes de jeux, et ce jeu, mêlé à l'interaction entre les joueurs en fait un jeu d'exception.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un petit mois. Septembre est toujours bien occupé ici et en plus j'ai été malade vers la fin du mois.



Nombre de parties jouées: 60 (App) + 34 = 94


Nombre de jeux différents: 16


Nombre de nouveaux jeux: 2



Nouveauté en rouge, coup de cœur du mois en gras comme le veux la tradition de SlyQC:





Star Realms: Colony Wars 32 (App)

Suburbia 21 (App)

Red7 8

Castles of Mad King Ludwig 6 (App)

7 Wonders Duel 4

Troyes 4

The Palaces of Carrara 3

Pandemic Iberia 3

Century: Spice Road 2

Elysium 2

Fairy Tale 2

Karmaka 2

San Juan (second edition) 2

Battle Line 1

Star Realms 1 (App)

Viticulture Essential Edition 1


1) Suburbia: Je ne pouvais pas résister à l'App à seulement 1.19$ et surtout pour un jeu qui me tentait beaucoup et ou le seul négatif que j'avais contre le jeu est le upkeep des différent paramètres (que l'App règle évidemment!). très bon jeu plus difficile qu'il ne le parait vue que plus ta population augmente, plus il te faut des revenu et une très bonne réputation pour maintenir le rythme de croissance. Un excellent mécanisme pour rendre les parties toujours serré.


2) Troyes: Ce mois-ci on a commencé à introduire The Ladies of Troyes. Wow! Encore plus de variabilité dans ce jeu génial! Tous les modules qui apporte "more of the same" sont géniaux, mais le dernier module des ramparts ne m'attire pas pour le moment. Il y a tant a découvrir avant alors pourquoi se pressé!


3) Pandemic Iberia: Mon seul achat du mois (je suis sage!), mais encore une fois à 32.95$ je ne pouvais pas laisser passé ce deal pour une version alternative d'un jeu qu'on aime bien ma conjointe et moi. J'aime le twist que le déplacement des patients apporte, en plus de la purification de l'eau et la pose des rails. Bref, un très bon jeu un peu différent de la recette originale.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de partie, quoi que je me suis rendu compte que j'ai oublié d'enreigistrer au moins 3 parties en préparant le bilan, j'en ai peut-être oublié une ou deux encore


Seulement 6 nouveautés, mon effort d'essayer d'au moins rejoué à tous mes jeux cette année avance, il me reste 58 jeux 2016 que je n'ai pas rejoué encore et que je possède toujours.



Dawn of the Zeds (Third edition) 4

Lords of Vegas 4

Rhino Hero 4

Battle Line 2

Castles of Mad King Ludwig 2

Flip Ships 2

Pastiche 2

Schmatzspatz 2

Spooky Stairs 2

Ticket to Ride: Europe 2

Tower of fruits 2

Boggle 1

Bohnanza 1

Cariboo Island 1

Cauldron 1

Chess 1

Chromino 1

Guess Who? 1

Herkules Ameise 1

Isle of Skye: From Chieftain to King 1

Ker Plunk 1

The Manhattan Project: Energy Empire 1

Meeple Circus 1

Miam Miam 1

Push It 1

Roll Player 1

Saint Petersburg 1

Scattergories 1

Sky High! 1

Twilight Imperium (Third Edition) 1

Twilight Imperium (Third Edition): Shattered Empire 1

Ulm 1

Warband: Against the Darkness 1

Worm Up!


Coup de coeurs:


1. The Manhattan Project Energy Empire : Aucun rapport avec le premier. Il est plus intéressant à jouer, tu construis ta machine en plaçant tes travailleurs avec une touche de hasard qui aide sans trop de débalancement dans la partie. Contrairement au premier, le plateau sert jusqu'à la fin ce qui était un point faible pour moi du premier. Les verts semblent plus intéressants, mais j'aimerais y rejouer pour voir les autres stratégies possibles. Ça donne une jeu simple avec juste assez de creusage de méninge pour faire travailler.


Mention honorable

1. Flip Ships: Jeu de dextérité avec un bon petit thème "Space Invaders", il ne fera peut-être jamais fureur avec la masse, mais il plait à l'amateur de jeu de dextérité en moi et surtout qu'il est coop.

2. Dawn of the Zeds: Un jet de dé raté et on sent la tension montée rapidement. Bon thème et mécaniquement solide, mais je ne suis pas sûr que le système 'States of siege' me plait sur le long terme... quand la moitié des actions est seulement pour trouver des balles, ça devient redondant.. je me question à savoir si on pousse les autres missions ou non.

3. Isle of Skye: Bien apprécié la partie, il n'a pas été un coup de coeurs simplement parce que je doute que l'effet va durer plusieurs parties

4. Lords of Vegas: Ce fut bon de le sortir après plusieurs mois au repos (4 parties!)... même s'il va probablement refaire de la tablette pour les prochains mois, il a fait sa job de faire rire.


Insuccès du mois

1.Cauldron: Je suis surpris qu'il soit côté plus de 7 sur BGG. Rien d'originale, mécanique d'ingrédient qui ne roule pas bien avec une fin de tour poche et possibilité de faire un tour sans importance ou d'avoir des actions juste pour ralentir la fin du tour. Trop long. Aucune balance, les personnages, potion et magie peuvent briser la partie pour un joueur (surtout à deux, horrible). Pour les amateurs de Munchkins j'imagine.. Si on se fie au commentaire sur BGG, le jeu semble être aimé... peut-être que l'on est tombé sur un match-up de carte horrible pour deux joueurs (j'ai lu un commentaire que l'Occultiste était débalancé à deux justement), mais il a raté sa première (et dernière) impression. Possiblement mon pire 2017!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top du mois de septembre:

 

1 Bunny Kingdom

2 Sentient

 

2 jeux avec une durée sous l'heure mais tellement intense. J'aime bien les jeux pu on prends rapidement des décisions ayant de l'impact sur plusieurs facettes.

 

3 Unlock: mystery adventures

 

Wow, une maison hantée à la Evil dead; comique. Puis un voyage sous la mer où l'on manque toujours d'air (de temps) à moins d'en trouver; tension accrue. Puis la cerise sur le sundae: une aventure de pirate magnifique! J'aime mieux les EXIT mais la force de Unlock est le ressenti du thème qui est plus fort et c'est bien réussi.

 

4 Queen Domino

5 Photosynthesis

 

2 nouveautés joués à la FJL. Queen est un King Domino plus gamer bien réussit et Photosynthesis est un jeu meilleur que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan du dernier mois :

 

Pyramid Poker (6)

Harry Potter : Hogwarts Battle (4)

Legendary : Marvel (4)

Cockroach Salad (3)

Fantasy Realms (3)

Celestia (2)

King's Gold (2)

Parade (2)

The 7th Continent

Abraca... Quoi? (avec Atomike qui avait pris une bouteille de vin à lui tout seul, c'était bien comique :D )

Kingdomino

Russian Raildoard + Extension German

Seasons + les 2 extensions

 

Beaucoup de plaisir à redécouvir Legendary Marvel! Je crois que je vais faire le plein d'extensions :)

 

Harry Potter a été une belle découverte familiale. Ca débute simplement, très simplement, mais ça devient plus difficile rapidement.

 

7th Continent : vraiment très amusant. Jeune, j'étais fan des livres dont vous êtes le héro. Je retrouve la même saveur narrative, mais imagé d'une superbe façon!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parties du mois de septembre 2017

 

 

Valletta 2

Qwinto 2

Great Western Trail 2

Kingdomino 2

Queendomino Nouveau jeu 2

Ethnos 2

Ra 1

Century: Spice Road 1

Kanagawa 1

Unearth Nouveau jeu 1

Amerigo 1

Custom Heroes Nouveau jeu 1

Bunny Kingdom Nouveau jeu 1

Rack-O 1

Lorenzo il Magnifico Nouveau jeu 1

Dynasties: Heirate & Herrsche 1

Suspend Nouveau jeu 1

Viva Topo! 1

World Without End 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...