Aller au contenu

Jeux joué en octobre 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Petite partie de Sagrada avec ma fille en fin de journée du 1er octobre,

 

Ma fille voulait être dehors toute la journée à cause de la belle température et m'a dite qu'on pourra jouer plus souvent quand l'hiver sera là... Merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Rattus hier midi suite à la recommandation de dragons.

 

J'ai bien aimé (mon groupe aussi), mais avons une petite crainte que le jeu puisse devenir facilement répétitif...définitivement à rejouer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 1er octobre, 1x Hive sur le patio avec une bonne bière pour profiter de cette belle météo. On ne fait qu'une seule partie car la partie dure vraiment longtemps et on était très satisfait du résultat à la fin (une nul après plein de rebondissements). J'adore jouer à hive dehors, c'Est toujours une belle expérience.

 

Hier, 1x Pandemic Iberia. Je joue le Railwayman et ma conjointe joue l'Agronomist. Bref, deux role qui facilite l'utilisation des nouveau mécanismes du jeu et on gagne avec un super réseau de rail qui nous permettait de se déplacer partout facilement. Mais il nous ne restait que 2 tours avant de perdre par manque de temps (cartes dans le deck). J'aime bien cette version de Pandémie, à peu près autant que le jeu de base avec au On the Brink. J'ai bien hçate de voir le nouveau aux Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Ludusium:

 

Joraku: J'ai vraiment aimé ce petit jeu de majorité/contrôle de territoire/trick taking

 

Frogriders: Vraiment plus léger et rapide que je croyais

 

Whistle Stop: Victoire de 3 points sur le deuxième à l'arraché, après avoir eu un départ atroce j'étais content de me rattraper

 

22157574_120120365335031_78116104583889522159245_606460769744281_27573589538085222277377_1146941788783646_44036881954604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, notre 2e partie d'Haspelknecht. Moins d'erreur de règles et moins le nez dedans non plus. C'était pas mal serré pendant tout le long....je dirais même que monsieur me gagnait pendant presque toute la partie à 1-2 points près à chaque fois; mais au final, j'ai réussi à creuser plus loin que lui et remonter plus de charbon alors j'ai gagné avec 10 points de plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 games de Rattus, 2 victoire, dont une parce que j'ai mis tous mes pions... finalement que mes "amis" décident de me voler mes actions sans arrêt m'a probablement plus aidé que nuit...

1ère partie de Stockpile... on est une gang de compteux et on a adoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la campagne l'héritage de Dunwich de Arkham Horror lcg. On a gagné la campagne, du moins, c'est ce que ça nous disait. Les 2 derniers scénarios ont été réussi par la peau des fesses. Mais au bout de la ligne, nos investigateurs était bon pour l'asile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la campagne l'héritage de Dunwich de Arkham Horror lcg. On a gagné la campagne, du moins, c'est ce que ça nous disait. Les 2 derniers scénarios ont été réussi par la peau des fesses. Mais au bout de la ligne, nos investigateurs était bon pour l'asile.

 

Cette campagne c'est bien fini de mon côté, malgré qu'un investigateur est demeuré dans les autres mondes lorsque j'ai fermé la porte!!

 

J'ai joué Path of Carcosa... je n'avais peut-être pas les bons decks mais je l'ai trouvé plus ardus au départ....

 

Jusqu'à maintenant il n'y a que le Carnivale que je n'ai pas réussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Semaine de jeux dés:


Pickomino x7: La vedette de la semaine au travail, plusieurs parties de jouer avec plusieurs personnes. Rien de spectaculaire, juste un classique petit jeu de chance où on peut rire des malchances ou du coup magique donné par les dés. En plus, on peut voler les dominos des autres. Tous les ingrédients d'un petit jeu léger accessible pour tous.


It Happen x1: Un autre jeu de dés léger, mais moins spectaculaire que Pickomino en étant un peu plus stratégique. Je vais voir pour une partie à plus de deux joueurs... correct sans plus.


Viva java the Dice game x3: Je ne sais pas si c'est à la première ou deuxième soirée de jeu chez Aranas, il nous avait introduit à ce petit jeu de dés sympas où tu peux faire de la recherche pour des options de manipuler les dés. Je viens de l'avoir dans le dernier échange mathématique vu que c'est un jeu de dé pas trop compliqué que je pourrais réussir à faire jouer ma conjointe.

Sans être un incontournable, il ne vole pas sa place dans une collection.


Imperial Assault: Return to Hoth première mission: L'empire était découragé au départ, il avait lu sur le net que les rebels étaient trop favoris... et effectivement, ça été assez facile... faut dire qu'en plus nos dés rouges ont souvent roulé 3 de dégâts et le dé blanc de notre côté aussi. On a pris les trois bonhommes de l'extension plus Diala. Je suis bien content que le groupe ait lâché Gideon pour faire changement. Je ne connais pas encore la force des nouveaux, mais ils ont l'air amusant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de jeux de cartes ici:

 

Mardi dernier avec ma conjointe, 2x Battle Line avec la seconde édition limité de Roland's Revenge Games. Le jeu est superbe.

 

Hier soir, avec ma conjointe, on feelait fatigué donc on ne veux rien sortir de lourd, mais au final on se ait 4x Karmaka. Plus je joue a ce jeu, plus j'apprécie sa profondeur caché. À 2 joueurs ave expérioence, le jeu devient très thinky un peu comme Hive par exemple ou chacun des joueurs sait s'il est en avance ou en retard sur l'autre et donc doit jouer différemment pour essayer d'avancer plus rapidement sans aider l'autre au passage (par la mécanique du Karma). Vraiment bien comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIsboa: Wow ! Tellement de possibilités! Ca roule super bien à deux joueurs. À rejouer bientot pour le classer , mais c'est définitivement mon genre. Assurément dans mon top 20, probablement dans mon top 15, possiblement mon top 10!

 

Century Spice Roads: super efficace. Je perds comme d'habitude. Ce n'est vraiment pas mon jeu ! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars , j'ai cru lire qui y a du monde qui aiment pas, pourtant c'est un excellent jeu ; j'ai déjà hâte aux extensions.

 

First train to Nuremberg, encore , mais c`'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...