Aller au contenu

Jeux joué en octobre 2017


StarchildQC

Messages recommandés

 

- Scott Pilgrim Precious Little Card Game : Ohhh que je l'attendais fort lui. Je suis un gros fan de Scott Pilgrim, alors c'était un no-brainer pour moi. C'est un deckbuilder avec des cartes double-sided. Plutot original et la mécanique des combats (combos comme un jeu video) est géniale. C'est un bon jeu que j'aurais probablement trouvé juste correct si ca avait pas été du thème... mais SCOTT PILGRIM ROCKS!!!

 

 

Il me fait de l'oeil aussi... Je l'ai vu par hasard sur une boutique en ligne, et j'hésite depuis... Je suis un grand fan du comic et du film, c'est rare qu'un jeu m'attire au thème uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Scott Pilgrim Precious Little Card Game : Ohhh que je l'attendais fort lui. Je suis un gros fan de Scott Pilgrim, alors c'était un no-brainer pour moi. C'est un deckbuilder avec des cartes double-sided. Plutot original et la mécanique des combats (combos comme un jeu video) est géniale. C'est un bon jeu que j'aurais probablement trouvé juste correct si ca avait pas été du thème... mais SCOTT PILGRIM ROCKS!!!

 

Il me fait de l'oeil aussi... Je l'ai vu par hasard sur une boutique en ligne, et j'hésite depuis... Je suis un grand fan du comic et du film, c'est rare qu'un jeu m'attire au thème uniquement.

Malgré tout le bon vouloir que j'ai pour ce titre je crois que le thème aide grandement le jeu. Mécaniquement le jeu est tout de même intéressant surtout avec l'usage des cartes double. Ça reste un bon jeu mais ça déloges pas un Terraforming Mars ou un Agricola.

 

7.5/10 - mais j'y joues n'importe quand :) surtout avec une de mes soundtrack préférée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 1x Aeon's End: War Eternal. Je fait ma première partie (solo mais à deux mages) question de bien maîtriser le jeu lorsque je vais le montrer à ma conjointe, surement en fin de semaine. J'ai joué essentiellement le setup proposé pour al première partie, avec Mist et Gex contre le Umbra Titan. J'ai bien aimé ma partie, au début j'ai eu un peu de difficulté, puis j'ai bien démarré un engin pour réussir a tuer le monstre alors qu'il ne restait que 3 tokens dessus et 7HP à Gravehold... mais surtout il y avait 2 Nemesis power qui aurait bien fait mal dans 1 ou 2 tours de Nemesis! Bref, une belle partie et j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai bien hâte de l'essayer avec ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre partie de aeon's end ce soir. Contre le K night of shackles cette fois ci. Une autre victoire!! La 3ème de suite. Yan Magda commence à être mon MVP... surtout avec le gem qui permet de focuser les breachs. Je vais réessayer de battre ce nemesis pour voir si c'était un coup de chance ou s'il était juste pas de calibre contre mon MVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez Najoue:

 

Vendredi 13 (M.Clou, Najoue, Aranas). Ben quoi, il fallait le jouer, on était un vendredi 13!

 

Ensuite, on enfile une série de jeux à usage unique.

Aucun dilvulgacheur, promis!

 

Time Stories - Lumen Fidei

(M.Clou, Najoue, Aranas). 4e run (ou 2e run de chapitre 3). Poche de constater qu'il nous restait si peu à faire pour clôre ce scénario.

 

Unlock! - scénario Le temple de Ra (M.Clou, Najoue, Aranas). Frustrant car nous n'avons pas pu le faire sans indices. Mais il est de difficulté "3 cadenas" c'est à dire difficile. Toutefois, les réponses ont du sens. L'intelligence des énigmes nous font l'apprécier quand même en rétrospective.

 

Exit - scénario Le mystère de la première (M.Clou, Najoue, Aranas). Victoire sans indice en 17 minutes 12 secondes = 10 points. Plutôt facile mais agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Lisboa en tête à tête avec Lord Al'X: Merci pour une belle partie qui était une belle préparation pour expliquer ce jeu très complexe. Victoire 123 à 103 environ je crois avec beaucoup plus de décret qu'à ma première partie.

 

Sentient à 4: Épique victoire de Lord Al'X 66-64-63-63!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Lisboa en tête à tête avec Lord Al'X: Merci pour une belle partie qui était une belle préparation pour expliquer ce jeu très complexe. Victoire 123 à 103 environ je crois avec beaucoup plus de décret qu'à ma première partie.

 

Sentient à 4: Épique victoire de Lord Al'X 66-64-63-63!

 

Lisboa: J'en suis encore à décortiquer tout ça... des conseils? Des vidéos en ligne qui vous ont été utiles? Et comment c'est à deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier chez LDP

 

Lisboa en tête à tête avec Lord Al'X: Merci pour une belle partie qui était une belle préparation pour expliquer ce jeu très complexe. Victoire 123 à 103 environ je crois avec beaucoup plus de décret qu'à ma première partie.

 

Sentient à 4: Épique victoire de Lord Al'X 66-64-63-63!

 

Lisboa: J'en suis encore à décortiquer tout ça... des conseils? Des vidéos en ligne qui vous ont été utiles? Et comment c'est à deux?

 

 

J'ai regardé Gaming rules et Rahdo, et ça été suffisant pour moi, afin de déchiffrer ce jeu. L'aide de jeu de 8 pages t'aide pour toutes les autres questions (symboles ou déroulement complet de chaque action). Après ces 2 vidéos j'étais assez à l'aise pour jouer. Il semble imposant, mais une fois que tu l'as maitrisé, il n'est pas pire que The gallerist ou Vinhos.

 

Pour ma part, c'est une partie à 3, qui a durée +/- 2.5 heures (pour une premiere partie)... en plus de 30 minutes d'explications. Après 2-3 tours, tout le monde s'avait ou s'aventurer et le deroulement s'effectuait assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas mal en retard mais mieux vaut tard que jamais !

 

Fin de semaine de L'action de grâce (chalet avec 4 couples d'amis et 8 enfants ) :

 

Isle of Skye

Tiny Epic Quest

Terraforming Mars

Roll for the Galaxie X 2

Terraforming Mars

 

Cette fin de semaine :

Vendredi soir :

 

7 Wonder Duel Pour la première fois égalité et comme j'avais le plus de points pour les bâtiments civils alors Victoire pour moi

Tiny Epic Quest Victoire pour moi grâce aux Spells

 

Samedi soir souper de famille

 

King's Gold X 13 Petit filler très très léger mais parfait pour jouer avec la famille

6 qui prend

Qwirkle Victoire avec beaucoup d'avance grâce à un double Qwirkle

Dés pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je partage pas si souvent ici, mais hier j'ai rejoué à A Few Acres of Snow pour la première fois depuis Mai 2015, et ce jeu est vraiment incroyable. J'en reviens pas comment c'est bon, et une expérience si différente de ce à quoi on est habitué. J'ai tellement hâte d'y rejouer. J'ai fait hier matin le premier jet de mon Top 100 (que je fais à chaque fin d'année), et j'ai le goût de monter AFAoS dans le top 20!

 

Ma fille était à la maison hier!

 

Pyramid Poker

3x Hanamikoji

2x Bunny Kingdom

Godfather

Near and Far

Hey that's my fish

Mystic Vale

 

et à 3 avec mon fils : 7th Continent, séance de 4 heures.

 

Godfather à 2, c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between 2 Cities - OK, sans plus.

Not Alone - Très bien! Le jeu m'a surpris.

Sushi Go! Party - Toujours aussi efficace.

Bang the Dice Game - Du gros n'importe quoi, mais on a bien rigolé.

Spyfall - Plusieurs parties (10?). Vraiment dur d'être l'espion.

Pictomania - Un jeu de dessin avec une belle tension.

Telestrations - On avait pas le choix pour finir la soirée! On a eu le droit à une usine de Kolgaide (Kool-Aid)...Tout le monde en pleurait de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma conjointe 1x Aeon's End: War Eternal. Je joue Garu, elle Yan Magda contre encore une fois le Umbra Titan. Défaite cette fois car nos deux personnages deviennent exhausted, mais de toute façon, Gravehold n'avais que 1HP et le Nemesis plus qu'un token. Le boss a su nous enlever nos gros spells au bon moment (pour lui et non nous) et empêcher de gros dommages avec les bons combos qu'on avait mis en place (genre casté pour 15-18 dommages par fois). Bref, on remet ça surement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...