Aller au contenu

Jeux joué en octobre 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Hier soir avec ma conjointe, 2x Aeon's End: War Eternal. Je voulais essayer Clans of Caledonia, mais ma conjointe ne voulais pas apprendre un nouveau jeu pour le moment.

 

Première partie, je joue Remnant et ma conjointe joue Xaxos, contre le Hollow Crown et ses Acolytes. Défaite lamentable!!! On perd au début du 3eme tier, et dans le même tour, à la fois car on devient tous les deux exhausted et que Gravehold n'a plus de HP. Mais bon on a bien appris comment ce Nemesis fonctionne donc on change 1 pile de cartes dans notre market pour nous aider et ma conjointe change de personnage pour Gex. Je garde Remnant.

 

Deuxième partie, on garde le contrôle plus et on gagne assez facilement. On a eu beaucoup de fun contre ce Nemesis qui est, encore une fois, bien différent des autres. La prochaine fois, on joue encore contre lui question de bien le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, encore 2x Aeon's End: War Eternal. Il se faisait encore un peu tard donc pas de nouveau jeu encore.

 

Je joue Indira, elle Ulgimor, contre le Hollow crown et ses Acolytes. Défaite! Nous ne pouvons pas protéger Gravehold suffisamment et le Markete st difficle a jouer en plus.

 

Deuxième essaie: Je joue encore Indira, mais ma conjointe change pour Mazahaedron (question de pouvoir guérir Gravehold). Défaite encore une fois. OUCH! On est pas assez rapide pour partir un engin pour commencer a faire beaucoup de dommage pour tuer les Acolyte et les minions que le Nemesis nous envoie. En plus, plusieurs des cartes du Nemesis deck nous fait défausser ce qui nous ralentie encore une fois.

 

Bref, nous somme 1 en 4 contre le Hollow Crown pour le moment, mais la prochaine fois, on va mieux planifier notre utilisation du Market qu'on aura.

 

EDIT: Typos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hollow crown ne pardonne pas vraiment !! Je crois que j'ai une victoire seulement. À date, mon nemesis coup de coeur est le Thrice dead prophet. C'est comme une montagne russe jouer contre lui. Tu réussi à réduire sa vie à 5-10, et il te surprend avec 3 unleash pour guérir de 15... J'ai pu le battre, mais il restait 1 seule carte dans son deck et mon gravehold avait 3 points restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hollow crown ne pardonne pas vraiment !! Je crois que j'ai une victoire seulement. À date, mon nemesis coup de coeur est le Thrice dead prophet. C'est comme une montagne russe jouer contre lui. Tu réussi à réduire sa vie à 5-10, et il te surprend avec 3 unleash pour guérir de 15... J'ai pu le battre, mais il restait 1 seule carte dans son deck et mon gravehold avait 3 points restant.

 

On est pas encore rendu la dans les Nemesis (on y va en ordre de difficulté) mais je crois qu'il est le prochain sur la liste (ou dans 2). Mais avant, on veux réussir a vaincre facilement et/ou plusieurs fois le Hollow Crown. Mais oui, il a l'air intéressant!

 

J'adore comment dans ce jeu les Nemesis sont tous bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je like systématiquement tout les post sur Aeon's End. J'aime bien lire les compte rendu... Sorry j'ai pas trop le temps de faire les miens.

 

Mais le Knight of Shackles m'a botté les fesses 4 fois en pure solo (un seul personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques jours de retard

Jeux joués les 27, 28 et 29 octobre, lors de mon premier passage au WJDS au Centre Vacances Lac Simon.

 

2x 13 Clues. À 4. Nouveauté pour moi. J'ai bien aimé. Un autre bon jeu "à la Clue" qui procure le même plaisir en moins de temps (tout en étant différent de Sherlock 13). La twist intéressant dans celui-ci est les cartes qu'on ne voit pas mais que les autres voient. La réponse à nos questions varient donc selon la personne à qui lon pose la question.

 

Roll for the Galaxy. À 5. Je gagne grâce à mes livraisons payantes même si j'étais loin d'avoir les 12 tuiles requise pour mettre fin à la partie.

 

Porta Nigra. À 4. Notre première partie à tous. Euro sans intérêt pour moi. Pas lourd mais laborieux, sans plaisir, pas la sensation de construire quelque chose.

 

The Godfather. À 4. Nouveauté pour moi. Je n'ai pas aimé. J'aime rarement les jeux qui a comme mécanique principale une mécanique de majorité.

 

Mini DiverCity. À 4. Notre première partie à tous. Filler coopératif. On a échoué lamentablement!

 

3x Codenames Pictures. À 6. Toujours amusant!

 

Bärenpark. À 4. Je préfère encore le feeling de Patchwork.

 

Bucket of Doom. À 4. Nouveauté pour moi. Jeu de nimporte quoi, euh de party. Il faut trouver une histoire drôle ou tordue de se sortir d'une situation loufoque énoncée par une carte. Pour être à son meilleur, ce jeu requiert imagination, fatigue et alcool!

 

Fauna. À 3. Jaime estimer des dimensions.

 

2x Bang! The Dice Game. À 5. Toujours amusant de voir le shérif chercher à comprendre les rôles de chacun au travers de tous les mensonges.

 

Roborally 2016. À 3. Yé!! On savait tous jouer alors ça a été rapide et efficace : moins de 45 minutes ! Cest un des nombreux avantages de la nouvelle version.

 

 

Un de nos objectifs au courant de la fin de semaine était de compléter la trilogie de Ken Follet.

Question de bien faire les choses, on les a fait dans lordre chronologique.

 

1- Les piliers de la terre (Najoue, Wolftruck, M.Clou, Aranas). Le plus agréable des trois selon mes goûts. Victoire de M.Clou.

 

2- Un monde sans fin (Najoue, M.Clou, Aranas). Le moins plaisant des trois. Doit plaire aux amateurs dEuro qui aiment souffrir. Pendant la partie, J'avais vraiment l'impression de travailler plutôt que d'être en train de jouer. Victoire de Najoue. Cest très serré : on termine à 3-4 points les uns des autres.

 

3- Une colonne de feu (Najoue, Dominique L., M.Clou, Aranas). Notre première partie à tous. Jai bien aimé. Mécaniques intéressantes dont une qui gère bien les sempiternelles guerres de religions de cette époque. Plusieurs revirements dans les derniers tours. Victoire dAranas « les catholique ».

 

On termine notre trilogie avec une victoire chacun. Piliers: M.Clou / Monde: Najoue / Colonne: Aranas

 

 

Mes stats du WJDS:

Jeux joués: 14

Nouveautés pour moi: 6

Joué avec 16 personnes différentes.

Et beaucoup de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 games de Rattus, 2 victoire, dont une parce que j'ai mis tous mes pions... finalement que mes "amis" décident de me voler mes actions sans arrêt m'a probablement plus aidé que nuit...

1ère partie de Stockpile... on est une gang de compteux et on a adoré...

Il est sur ma liste pour possible achat.

ça me semble intelligent et avec une complexité moyenne.

Est-ce qu'il supporte l'épreuve du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...