Aller au contenu

Jeux joué en octobre 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Moi seulement deux parties de Legend of the 5 rings avec mon gars, mais c'est spécial car j'ai réussi à le sortir de devant son écran, et le jeu l'intéresse.

 

Par contre il m'a dit ce matin qu'il avait monté les decks sur Tabletop Simulator donc qu'on pourra le jouer sur nos ordi maintenant ;)

 

Ca nous fait toujours un petit plaisir quand on les sort de leurs écran! ;)

 

Ce mois-ci, j'ai rentabilisé un vieux, Puerto Rico, 3 x déjà avec Fiston depuis le début du mois (dont une avec papa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Aeon'S End x7 (still counting...)

Seulement 1 victoire, presque 2.

 

Moi j'ai reçu Aeon's End War Eternal hier. J'ai passé littéralement toute la soirée à tout sleevé et à tout organisé. J'ai hâte à ma première partie... surement juste en fin de semaine par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise 2 avec un marché random. Gex voulait prendre sa revanche contre le titan avec Garu comme allié. Avant même d'avoir atteint le tiers 2 du deck du nemesis, Garu se permettait de faire 5 à 9 dmg par tour grâce à 3 spells. Les mages on finalement pu protéger le gravehold contre le gros méchant vers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement 1 victoire de plus a Aeon's End, j'avais considéré ma partie non-terminé d'hier comme une defaite tellement c'allait pas bien.

J'etait knock-out, mon garcon lui restait 5 PV et 10 à Gravehold (sur 30). Tandis que Umbra Titan etait encore a 40.

Les gros spells ont commencé a frappé regulierement, alterné d'une main pleine d'aether (genre de monnaie) pour contrer les power et filer vers la victoire.

Faut dire que Umbra Titan est un des nemesis les plus faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le nouveau Aeon'S End x7 (still counting...)

Seulement 1 victoire, presque 2.

Moi j'ai reçu Aeon's End War Eternal hier. J'ai passé littéralement toute la soirée à tout sleevé et à tout organisé. J'ai hâte à ma première partie... surement juste en fin de semaine par contre!

Ici aussi. En fait désleever l'original pour le update pack :P

 

Prochaine étape sleever tout et organiser ça. J'espère que ça va bien rentrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans à deux avec mon ex. Victoire de ma part 139 à 106 avec une stratégie principalement axée sur un controle serré des ouvriers disponibles dans mon sac et de déplacement/ouverture de comptoirs sur la carte. Les 3-4 derniers tours sont employés à progresser sur la track de la connaissance pour finir avec un multiplicateur de 5. Mon ex est au bout et à son multiplicateur de 6 mais elle ne peut rien contre mes 9 comptoirs et 3 personnages. Mon ex adore ce jeu. Dommage qu'elle n'aime pas les coopératifs car j'aurais bien sorti Orleans Invasion la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec jvallerand et ma conjointe, on tests 2 protos de jvallerand:

 

1x Art Trader: Un jeu de set collection avec du worker placement sur une track de sélection d'action intéressante à la Egizia. On a tous les deux très bien aimé ce jeu qui est déjà assez mature pour un proto (mécaniquement). En plus des tableaux, on ajoute des nouvelles cartes d'action (qui sont séparé par round, A, B, et C) à chaque round sur la track pour offrir une belle progression mais aussi ce qui me semble à première vue une belle variété pour offrir une belle rejouabilité au jeu (on a pas vue toutes les cartes d'actions spéciales dans notre partie ce qui est parfait, et bien sur l'ordre des cartes sur la track et les tableaux disponibles dans le stock vient changer les parties). J'ai bien aimé aussi le scoring ou chaque joueur décide ce qu'il score de sa galerie d'art, une fois à la fin de chaque round (plus une autre fois à la fin de la partie, donc on score deux fois à la fin de la 3eme round) mais que ce qui a été déjà été scoré ne peut plus l'être. Je trouve que cela rend le jeu très dynamique car il n'y a jamais de tableau parfait et il faut ajuster notre tableau de tableaux pour maximiser nos points. La mécanique du coût progressif par nombre de tableau exposés est aussi très intéressante, car il faut non seulement avoir un beau set de tableaux à exposer, mais il faut aussi avoir l'argent pour pouvoir financier notre exposition de ceux-ci, donc cela fait une autre variable à considérer. Bref, beaucoup de belle décisions dans un jeu simple côté règlements. L'interaction indirecte entre les joueur sur la track d'action et le stock de tableau est bien, et le thème colle bien au jeu. Victoire de ma conjointe avec 100 points, ce qui semble être un excellant score.

 

1x Witches: Un jeu de carte en main avec lesquelles ont fait des mains de style poker (straight, flush, x of a kind, ou straight flush), pour gagner des points selon le type et la taille de la main (3,4,5 ou 6 cartes) mais aussi des jetons avec des animaux qui nous donne des habiletés intéressantes (utilisable une seul fois par jeton). Les habileté sont, une de style "push your luck" pour prendre potentiellement beaucoup de carte (ou rien si tu bust avec 2 cartes pareil), une pour échanger de pouvoir avec les autres (qui nous permettre de faire des point supplémentaire selon la couleur des cartes jouées), et une forçant les autres joueur à défausser une carte et qui permet au joueur d'en choisir une parmi ceux-ci. Ces jetons font aussi à la fin de la partie des sets de 3 valant 5 points chacun, ce qui influence aussi quelles mains de poker faire pour aller facilement chercher un jeton en particulier pour ses points bonus et bien sur l'habileté du jeton!) Ma conjointe a beaucoup aimé (elle a encore gagné en plus!), et j'ai bien aimé aussi mais un peu moins car peut-être un peu trop léger. Comme j'ai dit a Jo, je ne suis pas tout a fait le public cible. Par contre, il ne manquerait pas grand chose pour garder le jeux simple mais quand même attirant même pour des joueurs plus "gamer" un peu, car en ce moment j'ai l'impression de manquer un peu de contrôle. Mais encore la, j'en parle en ce moment et je trouve quand même le jeu bien ficelé et bien pensé.

 

Bref, belle soirée (qui était dû depuis un bout!) avec de bons jeux que je serais partant pour rejouer n'importe quand, donc c'est très positif pour ces 2 protos. AJOUT: Ma conjointe à même dit que cela ressemblait à des jeux que j'aurais pu acheter (en faisant abstraction du graphique bien sur!) donc c'est aussi très positif.

 

 

EDIT: Typos et erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins assidu sur mes comptes rendus mais on va faire un effort :

- Scott Pilgrim Precious Little Card Game : Ohhh que je l'attendais fort lui. Je suis un gros fan de Scott Pilgrim, alors c'était un no-brainer pour moi. C'est un deckbuilder avec des cartes double-sided. Plutot original et la mécanique des combats (combos comme un jeu video) est géniale. C'est un bon jeu que j'aurais probablement trouvé juste correct si ca avait pas été du thème... mais SCOTT PILGRIM ROCKS!!!

 

- The Great Heartland Hauling Co : Ca fesait un bail que je l'avais sorti. Simple et efficace, un excellent pick up and deliver dans une petite boite.

 

- Seasons : Une première partie pour moi, j'ai beaucoup aimé. J'ai un feeling de Magic The Gathering malgré que ca ne soit pas un jeu de duel. À rejouer

 

- Custom Heroes : Mystic Vale + Trou-d'cul = Custom Heroes. Simple, mais ma femme a adoré alors c'est un gagnant !

 

- Cottage Garden : Vraiment simple, mais je l'apprécies beaucoup. Lui aussi ma femme a aimé alors je le garde.

 

- Russian Railroads : Un peu en retard, j'ai finalement eu le chance d'essayer RR. Un excellent placement d'ouvrier pur et dur. No luck, juste du bon planning (et j'ai perdu lamentablement). Bravo a Jean-Simon pour avoir eu une track d'industrialisation parfaite :D

 

- Fox in the Forest : Excellent jeu de levées de Renegade Games

 

- Claim : Une primeur qui va sortir à Essen, un petit jeu de cartes signé Scott Almes. Allez voir ma critique :

 

- Whistle Stop : Un beau jeu de train aux couleurs pastels (j'ai envie de manger les trains, ils ont l'air de bonbons). C'est un placement de tuiles et pick up and deliver. Le jeu est vraiment génial : super simple, mais attention aux joueurs qui souffrent de AP, les choix sont multiples et on tente toujours d'optimiser nos décisions, alors certaines personnes peuvent lagger un peu. Ca reste une belle découverte et je le recommande à tous.

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyperborea : Assez Pénible, beaucoup de tours ou tu peux pas faire grand chose avant que tu puisse faire un reset. Dans le genre, super tour intéressant, suivi d'un tour moyen, suivi de 2 tours vraiment nuls...Aucune chance que j'y rejoue

 

Clank! In Space : J'avais pas trop aimé le premier jeu. Celui-ci est un peu mieux, donc je le qualifierais de Meh!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec jvallerand et ma conjointe, on tests 2 protos de jvallerand:

 

1x Art Trader: Un jeu de set collection avec du worker placement sur une track de sélection d'action intéressante à la Egizia. On a tous les deux très bien aimé ce jeu qui est déjà assez mature pour un proto (mécaniquement). En plus des tableaux, on ajoute des nouvelles cartes d'action (qui sont séparé par round, A, B, et C) à chaque round sur la track pour offrir une belle progression mais aussi ce qui me semble à première vue une belle variété pour offrir une belle rejouabilité au jeu (on a pas vue toutes les cartes d'actions spéciales dans notre partie ce qui est parfait, et bien sur l'ordre des cartes sur la track et les tableaux disponibles dans le stock vient changer les parties). J'ai bien aimé aussi le scoring ou les joueurs décide ce qu'on score de notre galerie d'art, une fois par round (ou 2 à la fin de la partie) mais que ce qui a été déjà été scoré ne peu plus l'être. Je trouve que cela rend le jeu très dynamique car il n'y a jamais de tableau parfait et il faut ajuster notre tableau de tableaux pour maximiser nos points. La mécanique du coût progressif par nombre de tableau exposé est aussi très intéressante, car il faut non seulement avoir un beau set de tableau a exposer, mais il faut aussi avoir l'argent pour pouvoir financier notre exposition de ceux-ci, donc cela fait une autre variable à considéré. Bref, beaucoup de belle décisions dans un jeu simple côté règlements. Victoire de ma conjointe avec 100 points, ce qui semble être un excellant score.

 

1x Witches: Un jeu de carte en main avec lesquelles ont fait des mains de style poker (straight, flush, x of a kind, ou straight flush), pour gagner des points selon le type et la taille de la main (3,4,5 ou 6 cartes) mais aussi des jetons avec des animaux qui nous donne des habiletés intéressantes (utilisable une seul fois par jeton). Les habileté sont, une style "push your luck" pour prendre potentiellement beaucoup de carte (ou rien si tu bust avec 2 cartes pareil), une pour échanger de pouvoir avec les autres (qui nous permettre de faire des point supplémentaire selon la couleur des cartes jouées), et une forçant les autre joueur a défausser une carte et qui permet au joueur d'en choisir une parmi ceux-ci. Ces jetons font aussi à la fin de la partie des set de 3 valant 5 points chacun, ce qui influence aussi quelles mains de poker faire pour aller facilement chercher un jeton en particulier pour ses points bonus et bien sur l'habileté du jeton!) Ma conjointe a beaucoup aimé (elle a encore gagné en plus!), et j'ai bien aimé aussi mais un peu moins car peut-être un peu trop léger. Comme j'ai dit a Jo, je ne suis pas tout a fait le public cible. Par contre, il ne manquerait pas grand chose pour garder le jeux simple mais quand même attirant même pour des joueurs plus "gamer" un peu, car en ce moment j'ai l'impression de manquer un peu de contrôle. Mais encore la, j'en parle en ce moment et je trouve quand même le jeu bien ficelé et bien pensé.

 

Bref, belle soirée (qui était dû depuis un bout!) avec de bons jeux. que je serais partant pour rejouer ces deux jeux la, donc c'est très positif pour ces 2 protos.

 

Content que vous aillez aimé! J'ai hâte qu'on remette ça, c'est à la fois super agréable et encore plus utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine tranquille

 

Oddville x2: Je me fais ramasser les deux fois :) Je n'ai pu rien faire la deuxième partie, certains personnages avantagent trop un joueur à deux et mon adversaire en a eu deux sans que je puisse rien faire. Pour le jeu, on a resté sur notre appétit un peu. C'est du niveau des micro-jeu à la Harbour. Une belle petite mécanique, mais il manque l'ingrédient pour donner le goût de rejouer souvent. Bref, il ne fera que passer dans la collection même s'il n'est pas si mauvais que ça.

 

It Happens: Déjà l'impression d'avoir faire le tour à 2 joueurs. Il manque d'excitation pour en faire un jeu famillial agréable. Sinon beaucoup de tour par automatisme alors à part quelques jets de dés qui changent les résultats, les coups sont pas mal dictées... ça donne que si tu rates ton jet, le reste du tour tu ne fais que du placement.

 

Zombie Dice x2: un jeu de hasard où c'est le moins malchanceux qui gagnent :) Bon pour boucher un trou au travail (j'ai quelques amateurs de jeu de dés du genre), mais disons que ce n'est pas une expérience ludique boulversante :) Un joueur a eu plus de cerveau avec les dés rouges que ses dés verts (pourtant 1/2 d'Avoir un cerveau avec les verts comparé 1 sur 6 avec les rouges). Bref, à sa place dans la multitude de jeu de dés pousse ta chance qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...