Aller au contenu

Estimer sa collection


Sig

Messages recommandés

Juste pour clarifier, ce site donne la valeur de revente approximative de votre collection. Pas la valeur à neuf. Il prend les transactions effectuées sur le BGG market, donc les ventes dans l'usagé. Les kickstarters récents apparaissent plus cher vu que leur valeur de revente est élevée (pour ceux qui n'étaient pas en magasin ou ceux incluent des extras exclusifs kickstarter). Le mieux reste de prendre les 360 derniers jours pour avoir une idée de la valeur actuelle de revente. Bien sûr, si personne n'a vendu/acheté un jeu spécifique sur le BGG market dans cette période, sa valeur apparaîtra comme étant 0$. Tout ça est à prendre avec un grain de sel, mais comme disait Comet, ajoutez 40% et vous aurez une bonne approximation de la valeur à neuf à donner aux assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8869.93 CAD$

J'ai vu quelques jeux insignifiant a 0$. Mais la chose qu'il ne tient pas compte, c'est que j'achète beaucoup de jeux en français. Donc ma collection vaut clairement moins sur le marché US, mais plus sur le marché franco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$34718.72

Au pif j'avais évalué entre $30000 et $35000. $30000 au près de mon assureur je crois. Ça semble assez représentatif dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coudon"... Quelle sorte de collection avez-vous ? J'ai aucun jeu évalué à $0. Bande de... :lol:

 

C'est vraiment du n'importe quoi. Pas mal de jeux surévalués:

 

- ma version d'Acquire à $52

- Agricola: all creatures big and small à $42

- Chinatown pour $62

- Crude: the Oil Game à $80

 

pour ne nommer que ceux-là. De l'abus tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Rage $46954.55 293 $160.25

 

Il ne tient pas compte du tout de la version que vous avez d'un jeu. Blood Rage se vend 72$CAD pas 160USD pour la version de base. Sauf que toutes les ventes sont prises en considérations, y compris celles avec les figurines du kickstarter qui se vendait 400$. Si un jeu n'a jamais été vendu sur BGG market, il vaudra 0$. En gros, vous etes aussi bien de saisir votre prix payé dans un fichier Excel ou dans les "private info" sur BGG, l'extraire sur Excel et additionner, c'est ce que je fais et ca me donne le prix que j'ai payé pour ce que j'ai. Valeur est généralement un peu moins que le prix payé, mais il faut pas oublier qu'un assureur remplacera par du neuf la plupart du temps. alors aussi bien assurer pour le prix payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...