D'Jo Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Aujourd’hui je me baladais sur le site de mon vendeur favoris et quelle est ma surprise de voir la VF de Godfather à 125$ vs la version anglaise à 70$!!! C'est si coûteux d'avoir un VF? Il me semble que d'habitude c'est plus entre 10 et 20$ ... voir 30$ de temps en temps, mais là on est à 55$ de différence... Aranas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chucklinus Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 C'est reparti AmandaDesignsGames, Aranas, Verglas and 6 others 8 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
D'Jo Posted October 5, 2017 Author Share Posted October 5, 2017 Non c'Est pas pour dire que les jeux sont rendu trop cher et blablabla. Je me pose seulement la question de pourquoi l'écart si grand comparativement à d'habitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vuud Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Aujourd’hui je me baladais sur le site de mon vendeur favoris et quelle est ma surprise de voir la VF de Godfather à 125$ vs la version anglaise à 70$!!! C'est si coûteux d'avoir un VF? Il me semble que d'habitude c'est plus entre 10 et 20$ ... voir 30$ de temps en temps, mais là on est à 55$ de différence... La cote du parrain sûrement Premièrement, le Parrain à 70$ est le prix de boutique en ligne. le MSRP est plutôt 85-90$. Pour le Parrain, le distributeur ne permet pas d'afficher en bas du MSRP. En france, la VF est 68 euros tandis que la VA est 72 euros (VAT non incluse). Alors le prix devrais être sensiblement le même. Comme le parrain est importée ici par distribution dude, il y a des frais d'importation c'est clair. Mais une aussi grosse différence? Bonne chance à vendre des copies à ce prix la ici...Dude ont perdu la distribution des jeux FR de FFG, alors j'imagine qu'il y a un manque à combler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D'Jo Posted October 5, 2017 Author Share Posted October 5, 2017 Aujourd’hui je me baladais sur le site de mon vendeur favoris et quelle est ma surprise de voir la VF de Godfather à 125$ vs la version anglaise à 70$!!! C'est si coûteux d'avoir un VF? Il me semble que d'habitude c'est plus entre 10 et 20$ ... voir 30$ de temps en temps, mais là on est à 55$ de différence... La cote du parrain sûrement Premièrement, le Parrain à 70$ est le prix de boutique en ligne. le MSRP est plutôt 85-90$. Pour le Parrain, le distributeur ne permet pas d'afficher en bas du MSRP. En france, la VF est 68 euros tandis que la VA est 72 euros (VAT non incluse). Alors le prix devrais être sensiblement le même. Comme le parrain est importée ici par distribution dude, il y a des frais d'importation c'est clair. Mais une aussi grosse différence? Bonne chance à vendre des copies à ce prix la ici...Dude ont perdu la distribution des jeux FR de FFG, alors j'imagine qu'il y a un manque à combler. Effectivement, si je prends un boutique non en ligne on tombe à 85. C'est quand même 40$. Mais, le but était pas de basher personne, juste de comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aranas Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Pendant ce temps, de l'autre côté de la Grande Flaque, tu peux acheter un jeu multilingue au même prix que le jeu en anglais ici mais avec les règles traduites en 6-8 langues... iulius and D'Jo 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Limbo Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 C'est EDGE la VF? Ceci explique celà... D'Jo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jelsépa Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 CMON a un contrat avec une boîte de traduction en France. Les importer ici coûte plus cher, contrairement à Filo que le prix change pas (vu les frais de transports) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deslaure Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 De toute façon, dîtes-vous que le prix juste est le prix que vous décidez de le payer. Si personne l'achète à ce prix là, il baissera. Si les gens l'achètent à ce prix là, ç'aura été le bon prix, finalement... Vador and Aranas 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jelsépa Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 De toute façon, dîtes-vous que le prix juste est le prix que vous décidez de le payer. Si personne l'achète à ce prix là, il baissera. Si les gens l'achètent à ce prix là, ç'aura été le bon prix, finalement... Est-ce que cette règle s'applique vraiment aux boutiques? À moins d'une vente de liquidation (et encore là), j'ai seulement l'impression que la boutique n'en commandera simplement moins ou aucune si ça ne s'est pas bien vendu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 De toute façon, dîtes-vous que le prix juste est le prix que vous décidez de le payer. Si personne l'achète à ce prix là, il baissera. Si les gens l'achètent à ce prix là, ç'aura été le bon prix, finalement... Est-ce que cette règle s'applique vraiment aux boutiques? À moins d'une vente de liquidation (et encore là), j'ai seulement l'impression que la boutique n'en commandera simplement moins ou aucune si ça ne s'est pas bien vendu... Exact, et si la boutique n'en commande moins ou aucune et que cela est vrai pour toute les boutiques, l'éditeur n'aura d'autres choix que de diminuer son prix ou d'en vendre une plus petite quantité. La loi de l'offre et la demande existe, c'est seulement qu'elle est difficilement visible lorsque l'on regarde qu'une transaction à la fois. Limbo and Vador 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 De toute façon, dîtes-vous que le prix juste est le prix que vous décidez de le payer. Si personne l'achète à ce prix là, il baissera. Si les gens l'achètent à ce prix là, ç'aura été le bon prix, finalement... Est-ce que cette règle s'applique vraiment aux boutiques? À moins d'une vente de liquidation (et encore là), j'ai seulement l'impression que la boutique n'en commandera simplement moins ou aucune si ça ne s'est pas bien vendu... Exact, et si la boutique n'en commande moins ou aucune et que cela est vrai pour toute les boutiques, l'éditeur n'aura d'autres choix que de diminuer son prix ou d'en vendre une plus petite quantité. La loi de l'offre et la demande existe, c'est seulement qu'elle est difficilement visible lorsque l'on regarde qu'une transaction à la fois. Ou de ne plus faire de version française dans le futur... ou de changer son modèle et faire des versions multilingues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deslaure Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Si ça ne vend pas, ils changeront de modèle d'affaire ou de stratégie... Ils ne font pas de VF ou des versions multilingues pour nos beaux yeux ou «par respect pour les joueurs». S'ils ne faisaient pas de profits avec leurs VF, il ne feraient pas de VF. Migmeister, mariejo, Hibou77 and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 Si je buvais du café, je me serais étouffé dedans ce matin en parcourant les nouveautés sur le site du Valet. La dernière édition de Race for the Galaxy de Matagot, en français, coûte 65$+tx. On parle ici d'un jeu qui ne contient qu'une centaine de cartes et une poignée de tokens. On parle également ici d'un jeu qui se vend 32$ en VA. Comme dirait Arruda : "ça a pas de criss de bon sens !" JP12345 and rainmight 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deslaure Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 J'pensais que dans Race for the Galaxy y'avait pas de texte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts