Aller au contenu

Le prix d'une VF


D'Jo

Messages recommandés

Matagot abuse. Venez pas me parler de taille de print run si sont pas encore capable de comprendre qu'il y a un important marché francophone outre atlantique c'est vraiment poche. Leur jeux sont sold out très rapidement. J'ai vraiment de la misère avec le double du prix. Coûte cher en criss leur logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rainmight a dit :

Matagot abuse. Venez pas me parler de taille de print run si sont pas encore capable de comprendre qu'il y a un important marché francophone outre atlantique c'est vraiment poche. Leur jeux sont sold out très rapidement. J'ai vraiment de la misère avec le double du prix. Coûte cher en criss leur logo.

Bah en fait on est pas mal proche du prix en France de Matagot qui est proche des 40€ (presque 60$)

En fait c'est l'édition d'origine ici qui est vraiment pas cher ici (35$), comparé aux 30€ (env. 45$) demandé en France, ce qui donne un écart aussi important ici.

Ceci étant dit, ça donne vraiment pas envi d'avoir la VF ici, ça fait cher pour la traduction du nom des cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le prix des vf on bondit, mais aussi le prix des jeux en général. Je ne sais pas si c’est en lien avec la covid, mais ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-27 à 11:05, Hibou77 a dit :

Si je buvais du café, je me serais étouffé dedans ce matin en parcourant les nouveautés sur le site du Valet.  La dernière édition de Race for the Galaxy de Matagot, en français, coûte 65$+tx.  On parle ici d'un jeu qui ne contient qu'une centaine de cartes et une poignée de tokens.  On parle également ici d'un jeu qui se vend 32$ en VA.  Comme dirait Arruda "ça a pas de criss de bon sens !"

 

angryface_40x40.gif

J'ai eu la même réaction. Sans parler de Gingkopolis à 87,99$..... qui ne contient pas de texte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-27 à 11:40, Deslaure a dit :

J'pensais que dans Race for the Galaxy y'avait pas de texte...

Le nom des cartes et des mots clés pour expliquer les icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas le choix de ressuciter ce sujet pour faire mention de la dernière aberration.  Extension de Bonfire, deux boutiques canadiennes, une qui vend la version anglaise et l'autre la française.

 

image.jpegimage.jpeg

 

On parle d'une extension où le matériel est "language independent".  Quelle personne informée va vraiment vouloir payer 18$ de plus pour avoir le manuel de l'extension (2 pages recto-verso) en français ???  Il y a kekun kekpart qui se fait de l'argent sur notre dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Pas le choix de ressuciter ce sujet pour faire mention de la dernière aberration.  Extension de Bonfire, deux boutiques canadiennes, une qui vend la version anglaise et l'autre la française.

 

image.jpegimage.jpeg

 

On parle d'une extension où le matériel est "language independent".  Quelle personne informée va vraiment vouloir payer 18$ de plus pour avoir le manuel de l'extension (2 pages recto-verso) en français ???  Il y a kekun kekpart qui se fait de l'argent sur notre dos !

 

C'est simple, il y a un transport de plus. Chine --> France --> Quebec. Ajoute aussi le fait que Bliss vendent en bas du prix de détail par un bon 15%. Tu pourrais peut-être demandé à l'imaginaire de vendre moins chère? Tu peux toujours le commander en france pour 35$ + shipping. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:

Pas le choix de ressuciter ce sujet pour faire mention de la dernière aberration.  Extension de Bonfire, deux boutiques canadiennes, une qui vend la version anglaise et l'autre la française.

 

image.jpegimage.jpeg

 

On parle d'une extension où le matériel est "language independent".  Quelle personne informée va vraiment vouloir payer 18$ de plus pour avoir le manuel de l'extension (2 pages recto-verso) en français ???  Il y a kekun kekpart qui se fait de l'argent sur notre dos !

 

 

là, c'est plus la boutique que le distributeur...parce que la différence au cost entre la vf et va est d'environ 3.60$ 😆

 

edit: à la défense de l'imaginaire, ils le listent au MSRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, unity said:

 

 

là, c'est plus la boutique que le distributeur...parce que la différence au cost entre la vf et va est d'environ 3.60$ 😆

 

edit: à la défense de l'imaginaire, ils le listent au MSRP

 

ce n'est pas encore un standard de l'industrie, mais certains distributeurs (chapeau Asmodée) à mettre le prix de la VA et VF identiques pour leurs jeux.. En gros, ils ont uniformisés les prix (à la hausse je dois dire), mais ça fait moins mal au coeur quand on achète une VF plutôt qu'une VA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...