Aller au contenu

Le prix d'une VF


D'Jo

Messages recommandés

L'imaginaire donne un crédit de 10% sur les jeux achèterait que tu peux utiliser à partir de la 10e transaction ou à tous les 5 jeux si tu laisses une évaluation.

 

En résultante, la majorité des jeux sont vendu au pdsf mais en réalité cest comme si tu le payais pdsf-10%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/5/2022 at 9:48 PM, meemtyke said:

Ouch...

 

***Edit-C'est un screenshot pris sur levalet.com

Capture.PNG.c22dd6d3e26cb1ed4e97031159bbcd41.PNG

Et moi qui vient de mettre la main, sur un KS complet de la première campagne, incluant tout sauf lockdown et les figurine prewash (elle sont magnifique), en anglais, pour 250$. Me reste juste à vendre ma boite de base retail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Désolé de revenir encore avec ça, mais c'est une situation qui doit être dénoncée si on veut que ça change à moment donné.

 

Si Tiletum était un kickstarter...

 

Standard Edition (74.99$)

-1 plateau principal

-4 plateaux Marchand

-20 dés Ressource

-1 sac
-350+ tuiles et jetons : 195 jeton Ressource, 54 tuiles Bonus, 45 tuiles Personnage, 26 tuiles Contrat, 25 tuiles Cathédrale, 11 tuiles Foire
-80 pions (meeples) : 32 Maisons, 28 Piliers, 12 marqueurs, 4 Marchands, 4 Architectes
-1 livret de règles (anglais)

 

Deluxe Edition (94.99$)

-1 plateau principal

-4 plateaux Marchand

-20 dés Ressource

-1 sac
-350+ tuiles et jetons : 195 jeton Ressource, 54 tuiles Bonus, 45 tuiles Personnage, 26 tuiles Contrat, 25 tuiles Cathédrale, 11 tuiles Foire
-80 pions (meeples) : 32 Maisons, 28 Piliers, 12 marqueurs, 4 Marchands, 4 Architectes
-diamond_40x40.gif 1 livret de règles (français) diamond_40x40.gif

 

Ouais mon homme !  Ça, ce petit livret, disponible gratuitement sur le web, ça va te coûter 20$ si t'en veux une copie imprimée :

 

image.jpeg

 

"Vous êtes pas écoeurés de payer, bande de caves ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, meemtyke a dit :

C'est vraiment n'importe quoi sérieusement. J'achète 99% de mes jeux en anglais pour cette raison, à part les jeux de mots/party...

Et il faut ajouter les autres inconvénients:

- délai de disponibilité

- disponibilité des extensions en français

- disponibilité des goodies en français

- qualité des traductions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Tawny said:

Et il faut ajouter les autres inconvénients:

- délai de disponibilité

- disponibilité des extensions en français

- disponibilité des goodies en français

- qualité des traductions 

 

de plus en plus d'éditeurs/distributeurs misent sur les sorties simultanées dans les 2 langues, donc pour la dispo ça tend à changer.. Asmo tente le plus possible de faire les sorties en même temps et au même prix, et certains distributeurs (plug insider) ne prennent que les jeux qui sont déjà multilingues sinon ils passent leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, unity a dit :

 

de plus en plus d'éditeurs/distributeurs misent sur les sorties simultanées dans les 2 langues, donc pour la dispo ça tend à changer.. Asmo tente le plus possible de faire les sorties en même temps et au même prix, et certains distributeurs (plug insider) ne prennent que les jeux qui sont déjà multilingues sinon ils passent leur tour.

Mais pas tous: j’attends encore ma copie française de Mosaic. 
J’espère l’avoir en avril…

Et l’extension n’était disponible qu’en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux dont le matériel est "language-independent" (comme Tiletum), je ne vois aucune raison de ne pas simplement inclure les règles en plusieurs langues dans la même boîte.  Au gros pire, tu mets les règles en français en shrink sur le dessus de la boîte en VA (comme ils faisaient pour les jeux vidéos à l'époque).  En plus, c'est une manière pour l'éditeur d'être "future-proof" au cas où l'affaire de l'OQLF et des jeux en anglais dans les boutiques québécoises part en couille !

 

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, on pouvait même retrouver des jeux qui incluaient plusieurs paquets de cartes dans leurs jeux (un pour chaque langue).  J'ai juste "Kingdom Builder" qui me vient en tête, mais j'ai encore, dans une boîte quelque part, une collection de paquets de cartes en allemand encore en shrink provenant de divers jeux édités en multilingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, on pouvait même retrouver des jeux qui incluaient plusieurs paquets de cartes dans leurs jeux (un pour chaque langue).  J'ai juste "Kingdom Builder" qui me vient en tête, mais j'ai encore, dans une boîte quelque part, une collection de paquets de cartes en allemand encore en shrink provenant de divers jeux édités en multilingue !

J'ai ouvert un jeu récemment qui avait des cartes en plus d'une langue. Je pense que c'était Sabika, mais je ne suis plus certain! Ça faisait un bout que je n'avais pas vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison. Oui, le prix est une raison, mais j'achetais mes jeux surtout en anglais parce que j'échange partout au canada et au US. En totu cas avant, un peu moins maintenant. Oui, le shipping coute un peu plus cher, mais la quantité de jeu disponible est tellement plus grande...

Je suis 100% d'accord pour toutes les idées de manuel multilingue (ou au minimum, disponible sur le site de l'éditeur). Mais pour ce qui est des composantes en plusieurs langues. Si ça augmente trop le prix, c'est un peu décevant. On pense beaucoup français anglais, mais en Europe, les jeux sont en Espagnol, Allemand, Français, anglais.

Et je vous garantie, que si c'était payant pour les entreprises, il le ferait tous. Moi aussi, je trouve cela aberrant, surtout Nemesis. Mais, c'est plus que le coût du jeu. C'est la production plus petite, le transport pour moins de copie, etc.. La traduction, c'est au minimum quelques centaines de dollars. Et même si ça coûtait 5000$, quand tu divise cela sur l'impression de 5000 boites, c'est 1 dollars par boite. 

J'aurais du lire les 2 autres pages, on en a déjà peut-être parlé. Mais ce qui fait la plus grosse hausse, c'est que souvent, les copies française s'en vont en France (avec leur frais de livraison) et sont ensuite envoyé au Québec, avec un second frais de livraison. Et comme la quantité envoyé au Québec, est beaucoup plus petite, ce deuxième frais fait mal...

 

Malheureusement, le Québec francophone, est une toute petite région, versus le monde entier... Alors, on paie un peu pour. Par contre, quand vous voyez des prix identique ou similaire, pour une version française/anglaise. C'est parce que les coûts de productions était similaire ou identique et que les copies dans les 2 langues, ont été envoyé en même temps. Faut en profiter dans ce temps là!

Bon courage, mais la situation économique à venir, n'est pas encourageante pour le contrôle des coûts à court terme... mais au moins, j'ai une grosse liste de jeux non joué et plein d,amis autour de moi qui en ont plein d'autres que je n'ai pas joué. Bon courage les amis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, pas mal certain que les augmentations des 2 dernières années ne sont pas à cause de coût de production mais de la chaine d'approvisionnement. Beaucoup de version française sont produite par des compagnies françaises, donc envoyé en Europe. Ensuite, des distributeurs comme Ilot 307, Dude, Luma importe les jeux de l'Europe. Il y a donc 2 transport d'impliqué (Chine vers Europe, Europe vers Canada) et on sait que le transport est le secteur qui as le plus augmenté. Asmodée font livrer les VF ici directement de la chine avec les versions anglaises, c'est pour cela que souvent c'est le même prix qu'en anglais. Regarder un jeu Matagot comme Wingspan. 95$ ici, 65$-75$ en europe. Le 20-30$ de différence, bien c'est Ilot 307 qui les transportent ici et leur cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...