Aller au contenu

Le prix d'une VF


D'Jo

Messages recommandés

Le 2023-03-23 à 13:01, Hibou77 a dit :

La meilleure solution que j'ai vue à date est simplement d'inclure plus d'une langue dans une même boîte.  Un jeu Anglais/Français/Espagnol/Allemand (à la Queen Games) fait en sorte que toutes les langues coûtent la même chose.  De regrouper, au minimum les VF/VA en une seule boîte serait déjà un bon pas en avant.  Oui, ça fait plus de matériel à produire et du point de vue écologique, on peut y voir un certain gaspillage, mais de l'autre côté, d'avoir une printrun plus grande, combinant plusieurs langage, ferait aussi baisser les coûts de production.

Je me souviens que Carl (Synapses Games) me disait qu'il faisait produire des boîtes VF/VA, mais c'était juste pour le Canada parce que les distributeurs américains ne veulent pas de boîtes multilingues, ils veulent juste des VA. C'est très compliqué comme marché.

 

Je me questionne aussi à savoir à quel prix les Français hors continent paient leurs jeux (Guadeloupe, Guyane, Polynésie, etc.). Ça ne me surprendrait pas que ça soit similaire aux prix que nous avons, ce qui serait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 14 minutes, lancedeleau a dit :

Comme ça fait longtemps qu'on en a pas parlé, un autre petit exemple:

Earth VA 57$, VF 75$

c'est quand même une augmentation de 30% et ce pour un jeu d'un auteur québecois

 

Oui, c'est aussi les mêmes prix à la Revanche à Québec et en plus la VA est la version kickstarter avec les composantes deluxes (contrairement à la VF)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/8/2023 at 7:58 PM, lancedeleau said:

Comme ça fait longtemps qu'on en a pas parlé, un autre petit exemple:

Earth VA 57$, VF 75$

c'est quand même une augmentation de 30% et ce pour un jeu d'un auteur québecois

Mais c'est très simple a expliquer. Quand tu fais la traduction d'un jeu, tu paies au créateur/éditeur une redevance de 5-10-14 20$ pour chaque copie. Ensuite tu as l'expédition de la France vers le Québec... Le 204 d'écart est assez simple à expliquer dans ce cas là... Même si c'est plate et décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
3 minutes ago, Vuud said:

ça serais la chose à faire selon moi, car ça brise le marché!

étrangement ya une différence de prix de 20$ sur le cost entre la VF et VA chez le distributeur.. remarque que c'est possiblement un prix préliminaire qu'ils vont rajuster par la suite (oui ça arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 1 heure, lancedeleau a dit :

Et on continu avec

Expedtions : VF 129,99. VA 99,99

Galaxy Trucker nouvelle edition :  VF 59,99. VA 39,99

Et c'est facile de trouver Expeditions en anglais à moins de 99,99

https://www.boardgameoracle.com/en-CA/boardgame/price/KlgxUDGzfs/expeditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question, pourquoi pas seulement des "pack" des éléments traduits genre la règle (quoi que disponible en ligne serait aussi valable), les cartes et tuiles contenant du texte. Pas besoin de la boite, du plateau (si sans texte), des pions ou figurines, etc. Dans le cas d'un jeu où il n'y a que les cartes à traduire, vend moi juste une mini boite avec les cartes en français à $10. De toute façon ta version française du jeu complet va être déjà beaucoup plus cher que la VO. Moi je serais client pour acheter la VO et le pack français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alien a dit :

Moi je me pose la question, pourquoi pas seulement des "pack" des éléments traduits genre la règle (quoi que disponible en ligne serait aussi valable), les cartes et tuiles contenant du texte. Pas besoin de la boite, du plateau (si sans texte), des pions ou figurines, etc. Dans le cas d'un jeu où il n'y a que les cartes à traduire, vend moi juste une mini boite avec les cartes en français à $10. De toute façon ta version française du jeu complet va être déjà beaucoup plus cher que la VO. Moi je serais client pour acheter la VO et le pack français.

 

Je crois que le problème avec cette idée c'est les cas où la traduction est faite par un éditeur différent.  Un éditeur ne fera pas beaucoup d'argent à vendre des packs de traduction à 10-20$.  Ta marge de profit sera beaucoup plus intéressante si tu vends un jeu complet à 50$ et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lancedeleau a dit :

Et on continu avec

Expedtions : VF 129,99. VA 99,99

Galaxy Trucker nouvelle edition :  VF 59,99. VA 39,99

 

Il est 92$ en VF chez philibert. C'est facile, tu déménage en france, problème régler! Sinon, bien tu peux demander à ilo307 de demander à Matagot de shipper directement de la chine à ici plutot que de passer par l'europe.

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...