Aller au contenu

Le prix d'une VF


D'Jo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hibou77 a dit :

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, on pouvait même retrouver des jeux qui incluaient plusieurs paquets de cartes dans leurs jeux (un pour chaque langue).  J'ai juste "Kingdom Builder" qui me vient en tête, mais j'ai encore, dans une boîte quelque part, une collection de paquets de cartes en allemand encore en shrink provenant de divers jeux édités en multilingue !

 

Coimbra a des cartes en français et anglais. J'ai commencé à jouer avec toutes les cartes, évidemment. Un moment donné j'ai fait la remarque tout haut que "c'est drôle, certaines cartes sont en français et d'autres en anglais". Pour ensuite continuer à jouer sans allumer*... C'est comme la lointaine fois où j'ai loué Le Parrain en VHS au club vidéo. J'ai écouté l'entièreté de la première cassette (en trouvant que l'histoire était un peu incongrue) avant de me rendre compte que la dernière personne qui avait rapporté le film avait mis les cassettes dans les mauvaises boîtes...

 

* Évidemment ma conjointe a allumé assez rapidement après ma remarque. D'ailleurs elle gagne pas mal tout le temps, go figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cerebria 69,99$ VA et 119,99$ VF

Endless Winter 59,99$ VA et 104,99 VF

Toujours chez Ilo307.

Je suis désolé je veux bien encourager les boutiques québecoise mais faut pas exagéré, je vais commencer a commander chez Philibert (qui n'ont pas un prix booster en VF), malgré les frais de changes le shipping les taxes et dédouanement ça revient encore moins cher, c'est aberrant. à ce demander si les boutiques ne serais pas mieux d'importer eux même des distributeur en France pour réduire le le prix. Je vais surement contacter mes boutiques habituelles pour les prévenir que ça ne peu plus continuer comme ça. A essayer de contacter les éditeurs aussi voir s'il ne serais pas mieux de changer de distributeur, mais je doute que ça fasse changer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lancedeleau a dit :

Cerebria 69,99$ VA et 119,99$ VF

Endless Winter 59,99$ VA et 104,99 VF

Toujours chez Ilo307.

Je suis désolé je veux bien encourager les boutiques québecoise mais faut pas exagéré, je vais commencer a commander chez Philibert (qui n'ont pas un prix booster en VF), malgré les frais de changes le shipping les taxes et dédouanement ça revient encore moins cher, c'est aberrant. à ce demander si les boutiques ne serais pas mieux d'importer eux même des distributeur en France pour réduire le le prix. Je vais surement contacter mes boutiques habituelles pour les prévenir que ça ne peu plus continuer comme ça. A essayer de contacter les éditeurs aussi voir s'il ne serais pas mieux de changer de distributeur, mais je doute que ça fasse changer les tT

T'as un exemple de combien tu économiserais en achetant chez Philibert ? Parce que depuis qu'ils n'utilisent plus Colissimo mais seulement DHL pour les envois au Canada, moi je me suis fait ramasser au niveau des frais la dernière fois... qui a été ma dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Verglas a dit :

T'as un exemple de combien tu économiserais en achetant chez Philibert ? Parce que depuis qu'ils n'utilisent plus Colissimo mais seulement DHL pour les envois au Canada, moi je me suis fait ramasser au niveau des frais la dernière fois... qui a été ma dernière fois.

Ok c'est pas une tonne mais par exemple cerebria reviendrais a environ 100$+tx.. tu doit faire le dédouanement toi même si tu le laisse faire a DHL tu n'économise plus rien, et pour ça tu doit te rendre directement a un bureau intérieur de l'AFSC pour effectuer le dédouanement et si tu le fait trop lentement DHL peuvent te demander des frais pour l'entreposage en attendant donc c'est a calculer pour chacun si ça vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lancedeleau said:

Ok c'est pas une tonne mais par exemple cerebria reviendrais a environ 100$+tx.. tu doit faire le dédouanement toi même si tu le laisse faire a DHL tu n'économise plus rien, et pour ça tu doit te rendre directement a un bureau intérieur de l'AFSC pour effectuer le dédouanement et si tu le fait trop lentement DHL peuvent te demander des frais pour l'entreposage en attendant donc c'est a calculer pour chacun si ça vaut la peine

 

De quoi faire le dédouanement moi même? J'ai pas de contrôle là dessus avec DHL man ou je me trompe? Tu fais ça comment? 

 

Edit: jveux dire où tu leur dit de pas produire la déclaration à ta place?

 

Avec mon expérience c'est déjà fait avant que le colis quitte la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lancedeleau a dit :

Ok c'est pas une tonne mais par exemple cerebria reviendrais a environ 100$+tx.. tu doit faire le dédouanement toi même si tu le laisse faire a DHL tu n'économise plus rien, et pour ça tu doit te rendre directement a un bureau intérieur de l'AFSC pour effectuer le dédouanement et si tu le fait trop lentement DHL peuvent te demander des frais pour l'entreposage en attendant donc c'est a calculer pour chacun si ça vaut la peine

Rendu à ce niveau autant acheter la version anglaise et imprimer des règles et aides de jeux qui se trouvent facilement sur BGG.

Tu fais pas mal plus d'économies et c'est plus rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rainmight a dit :

 

De quoi faire le dédouanement moi même? J'ai pas de contrôle là dessus avec DHL man ou je me trompe? Tu fais ça comment? 

 

Edit: jveux dire où tu leur dit de pas produire la déclaration à ta place?

 

Avec mon expérience c'est déjà fait avant que le colis quitte la France 

https://mydhl.express.dhl/ca/fr/forms/self-clearance.html

je ne l'ai pas encore fait, mais de ce que j'ai compris de mes recherches, tu peux faire ta demande a DHL des que tu a ton numéro de suivi, pour qu'il t'envoie les documents, mais tu dois attendre que le colis soit rendu en sol canadien avant d'aller au bureau de l'AFSC pour le dédouannement

Il y a 17 heures, SuperFafa a dit :

Rendu à ce niveau autant acheter la version anglaise et imprimer des règles et aides de jeux qui se trouvent facilement sur BGG.

Tu fais pas mal plus d'économies et c'est plus rapide.

 

J'avoue que c'était pas un bon exemple, ce jeux ce prête très bien à ça ce que j'aurais effectivement à faire si je voulais me le procurer. Une ami m'a prêter sa copie pour que je lise les règles et lui explique, l'épaisseur du livrets lui a fait peur, et par curiosité j'ai été voir le prix et c'est la que j'ai vu la grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lancedeleau said:

https://mydhl.express.dhl/ca/fr/forms/self-clearance.html

je ne l'ai pas encore fait, mais de ce que j'ai compris de mes recherches, tu peux faire ta demande a DHL des que tu a ton numéro de suivi, pour qu'il t'envoie les documents, mais tu dois attendre que le colis soit rendu en sol canadien avant d'aller au bureau de l'AFSC pour le dédouannement

J'avoue que c'était pas un bon exemple, ce jeux ce prête très bien à ça ce que j'aurais effectivement à faire si je voulais me le procurer. Une ami m'a prêter sa copie pour que je lise les règles et lui explique, l'épaisseur du livrets lui a fait peur, et par curiosité j'ai été voir le prix et c'est la que j'ai vu la grosse différence

 

Merci pour le retour! Mon challenge serait de trouver une place pour présenter le document. C'est intéressant!

 

Je m'ennuie vraiment de la belle époque où philibert utilisait collisimo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rainmight a dit :

 

Merci pour le retour! Mon challenge serait de trouver une place pour présenter le document. C'est intéressant!

 

Je m'ennuie vraiment de la belle époque où philibert utilisait collisimo. 

Ah oui j'avais pas fais gaffe, Ya pas vraiment de bureau proche de Rimouski. Et de ce que j'ai compris tu doit y aller en personne avec carte d'identité a que ça doit être livré a ton adresse personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rainmight a dit :

 

Merci pour le retour! Mon challenge serait de trouver une place pour présenter le document. C'est intéressant!

 

Je m'ennuie vraiment de la belle époque où philibert utilisait collisimo. 

D'ailleurs est ce que quelqu'un les a déjà contacté pour savoir pourquoi ils ont arrêté?

C'est vrai que d'expérience c'est vraiment le meilleur service pour les expéditions depuis la France, moins cher et pas mal dans les plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, SuperFafa said:

D'ailleurs est ce que quelqu'un les a déjà contacté pour savoir pourquoi ils ont arrêté?

C'est vrai que d'expérience c'est vraiment le meilleur service pour les expéditions depuis la France, moins cher et pas mal dans les plus rapides.

Oui je crois que @Verglas l'a fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rainmight a dit :

Oui je crois que @Verglas l'a fait 

Oui, j'avais écrit un courriel demandant à Philibert pkoi ils avaient délaissé Colissimo et il m'avait répondu que le délai était plus rapide avec DHL.

Je leur avait donc suggérer d'offrir le choix à leur client entre DHL et Colissimo parce que les frais étaient beaucoup plus bas et mon argument n'a eu aucun poids pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mathrim a dit :

Dans le contexte de cette discussion, suis-je le seul à avoir lu cet article de la presse?

https://www.lapresse.ca/actualites/2022-12-10/langue-francaise/les-jeux-de-societe-dans-le-viseur-de-l-oqlf.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...