Jump to content

Le prix d'une VF

D'Jo

Recommended Posts

Le 2023-03-23 à 13:01, Hibou77 a dit :

La meilleure solution que j'ai vue à date est simplement d'inclure plus d'une langue dans une même boîte.  Un jeu Anglais/Français/Espagnol/Allemand (à la Queen Games) fait en sorte que toutes les langues coûtent la même chose.  De regrouper, au minimum les VF/VA en une seule boîte serait déjà un bon pas en avant.  Oui, ça fait plus de matériel à produire et du point de vue écologique, on peut y voir un certain gaspillage, mais de l'autre côté, d'avoir une printrun plus grande, combinant plusieurs langage, ferait aussi baisser les coûts de production.

Je me souviens que Carl (Synapses Games) me disait qu'il faisait produire des boîtes VF/VA, mais c'était juste pour le Canada parce que les distributeurs américains ne veulent pas de boîtes multilingues, ils veulent juste des VA. C'est très compliqué comme marché.

Je me questionne aussi à savoir à quel prix les Français hors continent paient leurs jeux (Guadeloupe, Guyane, Polynésie, etc.). Ça ne me surprendrait pas que ça soit similaire aux prix que nous avons, ce qui serait logique...