Aller au contenu

Sur le radar...


Hibou77

Messages recommandés

Un paquet de Kickstarters de mon côté:

Tainted Grail: j'avais attendu pour la seconde vague, j'ai bien hâte d'y jouer!

Steampunk Rally: Fusion: J'adorais le premier, c'est un des rares jeux de course que j'aime, justement parce que ce n'est pas juste à propos de la course.  En plus ils ont annoncé une arrivée très rapide, je suis curieux de voir s'ils vont y arriver.

It's a Wonderful World: J'avais hésité sur le premier, et flanché sur le second.  J'ai vraiment hâte qu'il arrive, on aime bien les jeux de "plateau building" dans mon groupe...

Kingdom Rush: Rift in Time: J'adore le look des apps, et je suis curieux de voir s'ils ont bien réussi à implémenter le leveling-up et le tower defense.

Merchant's Cove: Un des trucs qui me gosse dans les Euro basés sur le marchandage, c'est que tout le monde est ultra symétrique.  Lui m'intrigue énormément à cause des mécaniques ultra uniques à chaque joueur.  J'espère qu'il fonctionnera bien et me redonnera un intérêt dans ce genre de jeux.

Dice Throne Adventure et Season 1: La saison 2 a été un hit avec plusieurs amis.  Je préfère en 1 vs 1, mais Adventures pourrait changer ça.  Et puis ça va ajouter pas mal plus de combinaisons pour le 2 vs 2.

Unfair: CHKO: Peu d'information encore, mais comme c'est un des jeux unanimes dans mon groupe, j'ai vachement hâte à cette extension qui va ajouter encore plus de variété.

War Chest: Siege:  À date on n'a que le titre, mais c'est tellement bon comme jeu que je vais acheter cette extension les yeux fermés.  C'est de la fraîcheur sur plateau, comme jeu tactique/abstrait, et la qualité des composantes est quasi imbattable.

Capital Lux 2: J'avais été agréablement surpris par le premier opus, et le second semble ajouter encore plus de variété.  Un bon filler.  J'y songe.

Canvas: Souvent, un jeu "ordinaire" avec de bonnes composantes peut rester dans la rotation longtemps.  On a eu cette expérience avec Planet, et je crois que Canvas entre dans la même catégorie.  Je vais le garder à l'oeil.

Unlock!: Epic et Mythic: Les sorties en anglais sont super en retard comparé à celles en français, mais étant grand fan de la série, je suis évidemment impatient de voir ces deux là sur la table!

Sans ça, pas grand chose de plus en vue.  J'aime les Kickstarter pour la quantité d'informations qu'ils donnent sur un jeu avant la sortie, contrairement à des sorties plus ordinaires où ça se base gros sur le nom de l'auteur et parfois sur le nom de la mécanique.  C'est un de ces cas où le "hype" aide en terme d'information.  Un de mes amis qui travaille chez Distribution LeValet me parlait de nouvelles sorties...  aucune idée de ce qu'elles étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Phoenixio a dit :

Un paquet de Kickstarters de mon côté:

Tainted Grail: j'avais attendu pour la seconde vague, j'ai bien hâte d'y jouer!

Steampunk Rally: Fusion: J'adorais le premier, c'est un des rares jeux de course que j'aime, justement parce que ce n'est pas juste à propos de la course.  En plus ils ont annoncé une arrivée très rapide, je suis curieux de voir s'ils vont y arriver.

It's a Wonderful World: J'avais hésité sur le premier, et flanché sur le second.  J'ai vraiment hâte qu'il arrive, on aime bien les jeux de "plateau building" dans mon groupe...

Kingdom Rush: Rift in Time: J'adore le look des apps, et je suis curieux de voir s'ils ont bien réussi à implémenter le leveling-up et le tower defense.

Merchant's Cove: Un des trucs qui me gosse dans les Euro basés sur le marchandage, c'est que tout le monde est ultra symétrique.  Lui m'intrigue énormément à cause des mécaniques ultra uniques à chaque joueur.  J'espère qu'il fonctionnera bien et me redonnera un intérêt dans ce genre de jeux.

Dice Throne Adventure et Season 1: La saison 2 a été un hit avec plusieurs amis.  Je préfère en 1 vs 1, mais Adventures pourrait changer ça.  Et puis ça va ajouter pas mal plus de combinaisons pour le 2 vs 2.

Unfair: CHKO: Peu d'information encore, mais comme c'est un des jeux unanimes dans mon groupe, j'ai vachement hâte à cette extension qui va ajouter encore plus de variété.

War Chest: Siege:  À date on n'a que le titre, mais c'est tellement bon comme jeu que je vais acheter cette extension les yeux fermés.  C'est de la fraîcheur sur plateau, comme jeu tactique/abstrait, et la qualité des composantes est quasi imbattable.

Capital Lux 2: J'avais été agréablement surpris par le premier opus, et le second semble ajouter encore plus de variété.  Un bon filler.  J'y songe.

Canvas: Souvent, un jeu "ordinaire" avec de bonnes composantes peut rester dans la rotation longtemps.  On a eu cette expérience avec Planet, et je crois que Canvas entre dans la même catégorie.  Je vais le garder à l'oeil.

Unlock!: Epic et Mythic: Les sorties en anglais sont super en retard comparé à celles en français, mais étant grand fan de la série, je suis évidemment impatient de voir ces deux là sur la table!

Sans ça, pas grand chose de plus en vue.  J'aime les Kickstarter pour la quantité d'informations qu'ils donnent sur un jeu avant la sortie, contrairement à des sorties plus ordinaires où ça se base gros sur le nom de l'auteur et parfois sur le nom de la mécanique.  C'est un de ces cas où le "hype" aide en terme d'information.  Un de mes amis qui travaille chez Distribution LeValet me parlait de nouvelles sorties...  aucune idée de ce qu'elles étaient.

Méchante récolte! Je te souhaite d'être agréablement surpris par les jeux et par la date de livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Le Légume Tout-Puissant said:

Méchante récolte! Je te souhaite d'être agréablement surpris par les jeux et par la date de livraison. 

Bon, ça a l'air gros comme ça, mais c'est juste la première moitié que j'ai backé, le reste étant plus en vue et sur le radar.  Aucune garantie que je passe à l'achat, mais n'était-ce pas le but du sujet? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Kickstarter pour moi également...

Carnival Zombie 2nd Edition: Je n'ai jamais joué ce jeu de "tower defense" mais il m'intrigue, la seconde édition a beaucoup de nouveau contenu

FIEF: France & Lords Miniatures: Je suis complétiste, les minis pour ce jeux sont une excellente idée, on ajoute les composantes requisites au buste selon le besoin (chapeau de cardinal, couronne de roi, etc) 

Space Race: Jeu d'exploration spatiale avec design graphique du genre comic des années 60, je n'ai pas pu résister!

Iron Clays 400: Je dois avouer que j'avais uniquement "backé" Brass pour les revendre avec les jetons, alors bon débarras ( ;) ) mais j'aime bien les jetons.

Too Many Bones: Splice & Dice / Lab Rats / Dart / Trove Chest: Que dire de ce chef d'oeuvre? Un parfait mariage de stratégie, de développement de personnage, de narration. Ce projet incluait un nouveau "gearlock" en Dart, un groupe d'apprentis, et le nouveau jeu Splice & Dice pour la création de tyran uniques, en plus du superbe Trove Chest pour tout bien serrer le contenu dans un espace de Kallax/Expedit.

Thunderstone Quest: New Horizons: Je suis fan de Thunderstone depuis ses débuts, alors une extension de plus pour sa 3e incarnation c’était un achat immédiat. 

Trudvang Legends: Il m’intéressait dans le genre campagne et narration, plutôt léger.

Middara: Unintentional Malum Trilogy: Un jeu d'aventure, de développement de personnages, de conquêtes, je suis probablement un des seuls à ne pas aimer la direction graphique du genre Anime mais le gameplay m’intéressait assez pour le backer.

Etherfields: Wow. Que dire? Quel superbe thème de rêve! On pourrait dire que Awaken Realms sont en feu après Tainted Grail.

Sleeping Gods: Un autre jeu du genre campagne et cette fois de Ryan Laukat. J'aime la narration dans ces jeux.

Aeon Trespass: Odysee: Un autre jeu monstre de campagne, de conquête, de développement de personnage, après Gloomhaven on voit que c'est la nouvelle vague.

Beyond Humanity: Colonies: Un jeu super hi-tech avec des composantes intelligentes, le gameplay et l'histoire m’intéressait.

High Frontier 4 All: Suite à Leaving Earth, je ne pouvais plus ignorer ce jeu dont je ne connaissait rien sauf le thème. Exploration de l'espace.

Museum: Deluxe Edition & Historians: Oui oui, juste pour la boite deluxe et la nouvelle extension.

Great Wall: Awaken Realms encore, cette-fois un Euro! Je vais lui donner une chance.

Chronicles of Drunagor: Age of Darkness: Encore, campagne, conquête, exploration, etc.

NAMIJI: Le frère de Tokaido, joli, simple, familial.

Unsettled: Un jeu unique d'exploration et de survie sur une nouvelle planète, j'ai bien hâte de l'essayer.

Arena: The Contest & Tanares Adventures: Oui encore un jeu de campagne, d'exploration et développement de personnage.

Chaosmos: The Temple: Un jeu unique et bien agréable, celui-ci augmente le nombre de joueurs et ajoute du contenu intéressant. Le jeu marie le bluff, la stratégie, les combats.

Viscounts of the West Kingdom + Tomesaga: Architects et Paladins sont bons, c'est aussi simple que ça.

Chronicles of Crime - The Millennium Series: Une suite si on veut pour cet excellent jeu avec des aventures en 1400, 1900, et 2400.

Starlight: Bon vous me voyez venir encore, campagne, exploration, combats dans l'espace cette fois-ci.

Cloudspire: Ankar's Plunder: Nouveau contenu pour un autre superbe jeu de Chip Theory Games.

Euthia: Torment of Resurrection: Il me faisait bien penser à Mage Knight en thème avec un gameplay assez différent. 

HEL: The Last Saga: Campagne + Vikings. 

Canvas: Juste parce qu'il y avait un groupe facebook et la livraison était sous un dollar. J’espère que ma femme aimera!

 

---

Je vais laisser faire les jeux que je pense backer, le post serait trop long. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça monte vite, les kickstarter. Quand j'ai eu ma crise de kickstartite aiguë, j'ai backé disons... quelques (tousse, tousse) projets. J'ai été victime du hype. Je reçois encore des jeux au compte goutte. La plupart m'ont satisfaits, mais je mentirais si je disais que j'y ai assez joué pour justifier l'investissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai sur mon radar:

 

Qui s'en vient cette année issue de Kickstarter de l'an passé:

Kingdom Rush: Rift in Time: Un jeux coop basé sur l'application. Un defense tower qui semble très intéressant..

Sleeping Gods: Un jeu open-world coopératif de Ryan Laukat, ai-je besoin d'en dire plus!?!?

Dwellings of Eldervale: J'ai succombé et backé ce jeu. J'espère que le gameplay sera au rendez-vous, mais pour le moment je peux dire qu'il a l'air très beau. Mais j'ai bon espoir!

 

Qui s'en vient (peut-être!) cette année issue de Kickstarter de cette année:

Planet Unknown: Un jeu ou on terraforme chacun une planète en draftant des tuile d'une lazy-susan centrale. Un jeu qui semble super et le fait qu'il est simultané pour la majorité en fera surement un excellent candidat pour les soirées avec plus de joueurs, sans ajouter trop de longueur. À voir!

 

Qui s'en vient sur Kickstarter cette année (mais pas une livraison en 2020):

In Too Deep: J'attend plus d'info mais la prémisse m'excite. Allez voir cela: https://www.burntislandgames.com/post/in-too-deep-get-your-hands-dirty-to-keep-the-streets-clean

 

Qui s'en vient cette année qui ne vient pas de Kickstarter (mais déjà pré-commandé):

Raiders of Scythia: Un Raiders of the North Sea 2.0, avec les meilleures éléments des extensions et des nouveautés, un mode solo built-in, et un jeu au final plus deep et streamliné, et surtout sans Take That!

 

Qui s'en vient cette année qui ne vient pas de Kickstarter, mais qui est encore sur ma Wishlist (j'attend plus d'informations à leurs sujet):

The Castles of Tuscany: Un nouveau Feld basé un peu sur son plus grand succès? Un pari risqué: Soit excellent, soit décevant à cause de trop grandes attentes!

 

C'est pas mal cela pour moi... pour le moment! (l'année est jeune encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut définitivement magasiner.  Dans mon cas, c'est assez assidu, je regarde tous les aspects du jeu, et à moins d'être convaincu que je l'achèterais de toute façon si je le voyais en retail, je ne back pas.  Ceux dans ma liste étaient des valeurs sûres pour moi, avec peut-être exception de Merchant's Cove sur lequel j'ai pris un peu plus de risque, mais je suis certain que les autres membres de mon groupe vont apprécier.

Ceci dit, plusieurs Kickstarters ont des prix vraiment gonflés aussi.  Faut savoir reconnaître les bons achats, ceux qui encouragent bien les créateurs, et ceux qui n'exagèrent pas trop sur les coûts estimés.  Par exemple, je suis bien content d'avoir supporté Roxley, ou alors Serious Poulp, à leurs débuts, et les jeux en ont bien valu la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Ça monte vite, les kickstarter. Quand j'ai eu ma crise de kickstartite aiguë, j'ai backé disons... quelques (tousse, tousse) projets. J'ai été victime du hype. Je reçois encore des jeux au compte goutte. La plupart m'ont satisfaits, mais je mentirais si je disais que j'y ai assez joué pour justifier l'investissement. 

Oui c'est certain il ne faut pas juste backer des jeux pour le fun, il faut comprendre le processus, l'attente, etc. Mettons que j'ai qu plusieurs navets au début, plusieurs que j'ai revendu. Depuis j'ai réalisé que mes intérêts de jeu ont changé et je m’intéresse aux jeux de campagne, j'ai revendu beaucoup de mes autres jeux et on peut voir par mes nouvelles habitudes ou je m'enligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luds a dit :

NAMIJI: Le frère de Tokaido, joli, simple, familial.

Oh, je ne l'avais pas vu passer celui-là !  Je vais garder un oeil dessus dans l'espoir qu'il réponde aux attentes que j'avais envers son frère.  Tokaido, j'aimais le principe, mais je trouvais que les parties manquaient de tension.  Il y avait rarement de l'intérêt à sauter loin devant.  Ça finissait que tous les joueurs ne jouaient qu'à saute-mouton, avançant à la prochaine case disponible (ou quelques fois, la suivante).  Si le nouveau peut rendre ces décisions plus intéressantes (comme Glen More, par exemple, qui pénalise ceux qui ramassent le plus de tuiles) ça peut avoir du potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ronge mon frein et je tiens !

 

J'attends juste des essentiels

- Smartphone Inc : heureusement j'y ai joue 4 game sur TTS, c'est vraiment aussi bon que ca le pressentait.

- Project: ELITE un jour viendra, c'est un craquage, moi je trop, je sais pas trop si je trouverai des joueurs

- Madeira collection

- Burgle Bros 2

 

Et j'ai juste le standalone de Cartographers en ligne de mire pour KS fin d'annee, j'espere qu'il va gagner le Kennerspiel

 

Pour le reste, je ne craque pas, je joue quasi exclusivement ma ludotheque sur TTS, ca aide a ne pas decouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà back et en attente: 

  • Dice Throne season 1 reboot et adventures
  • Dale of Merchants la totale

 

En réflexion:

  • Hybris: Disordered Cosmo, plus j'en entend parlé, plus il m'attire
  • Dead Reckoning. Du créateur de Mystic vale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, rainmight said:

Gingkopolis. Après je pense que je prend ma retraite pi jcoupe toutes les sources d’information ludique. Je vivrai pas assez longtemps pour tout jouer aussi souvent que je voudrais mes jeux.

Oh ce Gingkopolis... Tellement une belle surprise innatendu... Quand j,ai commencé à me décourager, on m'a annoncé qu'une nouvelle addition arrivait! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...