Aller au contenu

Steam - Age of Steam - Railways of the world


Messages recommandés

Railways of the world est plus accessible et moins punitif

 

Steam est une version adoucie de Age of Steam

 

Age of Steam est plus cutthroat et pardonne beaucoup moins.

 

 

'nuff said.

 

Perso, railways of the world est génial. Il est plus simple et plus accessible que les autres et il est plus facile à sortir sur la table alors ça fait de lui un gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part et considérant tes intérêts ludiques (notamment pour les jeux que tu as proposés pour St Roch) je pense que tu veux AoS. C'est clair qu'il est pas beau mais les communautés que je suis assidûment du côté plus lourd du hobby lui accorde la meilleure note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railways of the world est très bien si on veut un petit jeu agréable de livraisons. Quant à Steam et Age of steam ils sont plutôt compliqué à gérer et les parties ont peu de diversité. Les jeux de 18xx sont beaucoup plus simples et variés. Un 18AL, 1889 ou 1846 a une durée de partie similaire et l'interaction est beaucoup plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railways of the world est très bien si on veut un petit jeu agréable de livraisons. Quant à Steam et Age of steam ils sont plutôt compliqué à gérer et les parties ont peu de diversité. Les jeux de 18xx sont beaucoup plus simples et variés. Un 18AL, 1889 ou 1846 a une durée de partie similaire et l'interaction est beaucoup plus grande.

 

Les jeux de 18xx sont beaucoup plus complexe tu veux dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Railways of the world est très bien si on veut un petit jeu agréable de livraisons. Quant à Steam et Age of steam ils sont plutôt compliqué à gérer et les parties ont peu de diversité. Les jeux de 18xx sont beaucoup plus simples et variés. Un 18AL, 1889 ou 1846 a une durée de partie similaire et l'interaction est beaucoup plus grande.

 

Les jeux de 18xx sont beaucoup plus complexe tu veux dire.

 

 

Non. J'ai joué à Steam et c'est très complexe, surtout si tu ajoutes Steam baron. Les 18xx ne sont pas difficiles à apprendre. C'est sûr qu'il y en a des plus complexes mais je peux t'expliquer 1889 ou 18AL en autant de temps que Steam et quand c'est fait c'est beaucoup plus instinctif que Steam. D'ailleurs la plupart des jeux de Wallace sont complexe difficiles à assimiler.

 

Le grand avantage des 18xx est que la rejouabilité est immense. Leur plus grand défaut est la durée d'une partie mais les trois que j'ai mentionnés peuvent atteindre deux heures si tout le monde sait jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...