Aller au contenu

DRAGON D'OR 2017


Adam d'Ynris

Messages recommandés

On peut fermer le groupe secret, opération votons tous contre terraforming mars,car Sylvain l a

Declacle son meilleur jeu de tous les temps?

Toujours #1 pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon numéro 1, Through the Ages, n'était même pas de la compétition. :(

 

 

J'achète l'application drette la pour te rendre fier (j'ai jamais joué et l'application me travaille depuis quelques jours). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon numéro 1, Through the Ages, n'était même pas de la compétition. :(

 

 

 

Moi c'est pire, mon numéro 1 était dans la course et a été éliminé à la première ronde :( (Anachrony)

J'approuve quand même GWT comme #1, que j'aime pas mal plus que Terraforming Mars. Il est dans mon top 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi mon numéro 1, Through the Ages, n'était même pas de la compétition. :(

 

 

J'achète l'application drette la pour te rendre fier (j'ai jamais joué et l'application me travaille depuis quelques jours). Merci

OMG. Le tutorial est génial.

 

J'adore déjà le jeu. Pas étonnant que ça soit dans tes favoris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne photo de ce que sont les buzz de l'année.

Me reste à découvrir GWT, mais j'ai très hâte, surtout que j'ai bcp aimé les jeux 2-3-4!!!

Qu'en est il de leur survivance dans le temps...? C'est le temps qui le dira!!!

Je pense que Yokohama est sous estimé sur BGG! Devrait être dans les 100 premiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de critiquer le choix des autres et de dire que Uwe a encore copié un de ces jeux ! Vivement 2018, je pourrais faire un copier collé de mes commentaires de "Feat for Odin" pour "Nusfjord" :-)

 

Je sais que tu le dis en blague, mais honnêtement, je vois pas pourquoi le monde critique ça. Uwe a trouvé son style. Est-ce qu'on chiale quand Metallica fait des tounes à la Metallica ou est-ce que Van Gogh ou Dali étaient critiqués parce que leurs toiles avaient un look à la Van Gogh ou à la Dali ? C'est pareil avec les auteurs de jeux : certains se réinventent, d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany pour le Dragon d'or 2017 !

 

Toujours un plaisir de critiquer le choix des autres et de dire que Uwe a encore copié un de ces jeux ! Vivement 2018, je pourrais faire un copier collé de mes commentaires de "Feat for Odin" pour "Nusfjord" :-)

 

Un(e) couturier (ère) te dirait: ''Mieux vaut une mauvaise reprise qu'un gros trou''.

En plus Uwe fait de bonnes reprises ^_^

On attend toujours le premier jeu éditéde ceux qui critiquent Uwe...

On attend toujours un deuxième jeu édité de ceux qui en ont déjà fait édité un et qui critiquent Uwe...

Essayer de faire le quart de la moitié de ce qu'il fait... ^_^

 

Longue vie à Uwe :beer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours un plaisir de critiquer le choix des autres et de dire que Uwe a encore copié un de ces jeux ! Vivement 2018, je pourrais faire un copier collé de mes commentaires de "Feat for Odin" pour "Nusfjord" :-)

 

Je sais que tu le dis en blague, mais honnêtement, je vois pas pourquoi le monde critique ça. Uwe a trouvé son style. Est-ce qu'on chiale quand Metallica fait des tounes à la Metallica ou est-ce que Van Gogh ou Dali étaient critiqués parce que leurs toiles avaient un look à la Van Gogh ou à la Dali ? C'est pareil avec les auteurs de jeux : certains se réinventent, d'autres pas.

 

 

En fait je trouve que c'est une critique très adéquate. Tout le monde finit par se taner de la répétition. Quand t'es dans le hobby depuis assez longtemps, et que t'as même plus besoin de te faire expliquer les règles de la moitié des jeux qui sortent, c'est que les même chose se refont encore et encore. Et c'est pourquoi j'ai tendence à juger les jeux par la mécanique que par son auteur. Les jeux de Rosenberg, Feld, Wallace... Ils en ont fait des bons, aucun doute là, mais ils sont tellements similaires les uns aux autres que ça tanne... J'ai besoin de variété, j'ai besoin d'originalité! C'est pareil pour les films: j'suis écoeuré de la sauce Marvel avec toutes les histoires identiques... J'aimerais pouvoir dire de ces auteurs que tous leurs jeux offrent de la variété, que leur oeuvre globale est satisfaisante. Malheureusement, ça regarde plus comme "Saw 8: The revival of the return of the let's milk this a bit more".

 

Et donc sans être le cas de tout le monde, comme le montre ce top, c'est important je crois de laisser savoir que la sauce commence à être fade, qu'il y a un besoin de plus de piquant.

 

Le Dragon d'Or est toujours un concours intéressant (et je suis très reconnaissant de l'organisation, comme plusieurs autres), mais cette année je crains qu'il n'ait pas déniché grand chose qui puisse satisfaire les gens plus curieux de vraies nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne photo de ce que sont les buzz de l'année.

Me reste à découvrir GWT, mais j'ai très hâte, surtout que j'ai bcp aimé les jeux 2-3-4!!!

Qu'en est il de leur survivance dans le temps...? C'est le temps qui le dira!!!

Je pense que Yokohama est sous estimé sur BGG! Devrait être dans les 100 premiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...