Aller au contenu

Arkham horror jce : des nouvelles ????


archange

Messages recommandés

Moi jai pas trop de regret davoir choisi la version anglaise. Je suis aller lire les faq sur le site francophone de FFG et ouach, il y a des choix de traduction très douteux.

 

On parle de pion chaos... cest pas in pion cest un jeton. Il y a aussi plein dautres choix bizarre de traduction. Cest peut-être à cause que cest traduit par des français, mais jaime autant avoir la version anglaise quen version française mal traduite.

 

Évidement, si vous nêtes pas à laise avec langlais, la question ne se pose pas.

Mon chum a justenent vu une traduction bizarre dans une vidéo et on se demandait justement qui faisait les traductions parce que clairement pas un Français. Nous sommes Français et jt'assure que "jetons" se dit très bien en France.

 

Mon chum est de plus en plus à l'aise en anglais et il veut continuer de progresser alors le faire à travers des jeux qu'il aime, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Philibert, qui semble la référence en France, HaA JCE revient a 30EUR sans la VAT + 20EUR de shipping, donc 50EUR = $75 CAD.

Comme le shipping se fait par UPS, tu paieras des taxes et frais de dedouanement... GARANTI!

 

 

Considerant qu'Espace Jeux l'offriront a $54 taxes incluses, je vois pas comment vous pouvez payer moins cher que ça en important de la France? :pense

Faire une plus grosse commande revient pas a payer moins cher, au contraire.... Acheter plus "pour sauver" est la pire notion d'économie et le meilleur coup de marketing de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Philibert, qui semble la référence en France, HaA JCE revient a 30EUR sans la VAT + 20EUR de shipping, donc 50EUR = $75 CAD.

Comme le shipping se fait par UPS, tu paieras des taxes et frais de dedouanement... GARANTI!

 

 

Considerant qu'Espace Jeux l'offriront a $54 taxes incluses, je vois pas comment vous pouvez payer moins cher que ça en important de la France? :pense

Faire une plus grosse commande revient pas a payer moins cher, au contraire.... Acheter plus "pour sauver" est la pire notion d'économie et le meilleur coup de marketing de l'histoire !

 

Faut savoir compter? :P

 

Premièrement, philibert envoie par collissimo (qui arrive par canada post), tu choisi pas UPS comme un cave :P

 

Quand tu commande de Philibert, tu y va par tranche de 50 euros pour optimiser le shipping. En général, je commande pour 100 euros, ce qui donne 30 euros de shipping.

 

Admettons que tu commande Le jeu de base, dunwich et 4 scenario pack pour 98 euros, ce qui te donne 130 euros pour la commande, 195$ CAD

 

Ici, 55$ + 40$ + 80$ = 175$.

 

Donc on parle de 20$ de différence. La douanes c'est random. J'ai payé moins souvent en bas de 100 euros qu'au dessus. La douanes c'est 10$ + tx. Donc parfois, quand tu paye pas de douanes, tu paie moins chère que si tu l'achète au Valet (JF ça compte pas). Si tu paye des douanes, tu paye 30$ de plus. C'est toujours une question, tu veux attendre pour l'avoir en VF, ou tu te dis, fuck it, 30$ c'est même pas une sortie au cinéma, je commande de Philibert.

 

Philibert ont aussi des points fidélités, qui te donne en moyenne 10% de plus. Parfois, la différence de prix est tellement grande entre un jeu la bas et ici, tu l'ajoute à ta commande. Comme le jeu When I dream de Repos. 60$ ici vers 22 euros chez phil (45$ shipping inclus).

 

En attendant que ça sorte ici, on a fait la campagne de base, la campagne de Dunwich et on commence bientot carcosa. Ajoute le fait que Asmodée Canada sont complètement désorganisé en ce moment, incapable de gérer la demande, je pense pas que ça s'améliore à court terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander sur Ludibay, le jeu de base (comme deuxième set), Dunwich + 2 scénarios pour 148$ (115$ (74 euros) + transport 33$ (20 euros)).

 

Quelques euros de moins sur les jeux et 10 euros de moins pour le transport que chez Philibert.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je cherche des gens de québec/Lévis ou en ligne (tabletop simulator) pour jouer. Faites moi signe si ca intéresse quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'irais avec deux. Ou du moins, une pour commencer et voir si t'aimes les mécaniques et le feel du jeu, puis une deuxième assez rapidement si tu commences à jouer pas mal et à te faire des decks. C'est super limitant dans la boîte de base. Et c'est pour cette raison que toutes les cartes sont en double dans tous les autres paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue avec un seul deck, parce que tu joue avec d'autres ou que tu es téméraire et que tu ne joue qu'un seul personnage, une boite de base peut suffire. Si comme moi tu joue deux personnage et que tu ne veux pas necessairement defaire tous tes decks à chaque campagne, vas-y pour deux. Cela ne me plairait pas de jouer avec une seule boîte, il y a encore trop de cartes de base que tu veux en plusieurs copies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée première est d'avoir une boîte pour me monter un deck pour un personnage et jouer une campagne avec Jarjar26 qui a aussi le jeu.

 

Pour le solo, et le fait de jouer plus d'un deck à la fois, je crois que je vais continuer avec mon LoTR.

 

J'ai acheté une boîte de base et dunwich cet après-midi. Mais malgré que j'essaye de me convaincre, j'hésite encore à acheter une 2eme boîte de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée première est d'avoir une boîte pour me monter un deck pour un personnage et jouer une campagne avec Jarjar26 qui a aussi le jeu.

 

Pour le solo, et le fait de jouer plus d'un deck à la fois, je crois que je vais continuer avec mon LoTR.

 

J'ai acheté une boîte de base et dunwich cet après-midi. Mais malgré que j'essaye de me convaincre, j'hésite encore à acheter une 2eme boîte de base ;)

 

Dans ce cas là je crois que tu peux t'en passer. Il te suffit qu'à tenter de résister à l'appel! Les voix de Cthulhu sont aliénante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...