Adam d'Ynris Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Groupe 2 : 1980-1990 Mes années au secondaire et au CEGEP Le temps des jeux de rôles où ceux qui jouaient à D&D étaient des suppots de Satan! Le temps où les joueurs avaient lu "Le Seigneur des Anneaux" et non pas seulement vu le film! Ah oui, on avait aussi vu le dessin animé! Michael Jackson et Thriller!! Les cheveux crêpés Tchernobyl La chute du mur de Berlin "The Wall" Le cube Rubik Olivia Newton-Jonh! Passe-Partout Aranas and Wolftruck 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phoenixio Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Sherlock Holmes! On a découvert ça, un groupe d'amis et moi, et on vient d'en faire 10 cas... C'est vraiment intéressant comme concept, dommage qu'il y ait beaucoup d'erreurs de traductions dans plusieurs versions (étrangement, c'est vers l'anglais que ça souffre!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SlyQC Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Le seul que j'ai joué est survive (nouvelle version). Je vais m'abstenir de voter car sans être un mauvais jeu, il ne mérite pas un Dragon d'or Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verglas Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Rien pentoute pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Tant pis pour le top 3, il y en a 4 qui ont marqués ma jeunesse. Sherlock, blood bowl (avec dead zone), civilization (tjrs dans mon top 30 lui) et space hulk! J avoue qu a ce moment je jouais plus a DD, la fameuse boite rouge ! Adam d'Ynris 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus777 Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Rien ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quagg Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Empire Builder, Eurorails et Risk meublait nos fin de semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 Sherlock Holmes qui sort de son sommeil dans les dernières années et qui est excellent Civilization, l'original! Die Macher, le meilleur jeu de party que je connaisse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyann Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Civilization: On avait le temps de jouer souvent et de bien connaître un jeu alors avec le 'Advanced' ça faisait des parties épiques Bloodbowl: En mode ligue, comment ne pas aimé malgré le prix exorbitant . Survive: parce qu'il faut des jeux d'ambiance aussi pour s'amuser J'aurais pu mettre Space Hulk, mais c'était trop frustrant à la fin... on en a lancé des dés aux bouts nos bras avec ce jeu-là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Survive est le seul que j'ai joué dans ce tas. Un bon jeu léger pour jouer en famille. J'ai joué à mieux, mais ils ne sont pas listés : Take It Easy! (1983) et surtout, Wizard (1984) qui demeure mon jeu de levées préféré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Die Macher, loin devant! Sherlock en deuxième Link to comment Share on other sites More sharing options...
paganbruins Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Sherlock holmes, heroquest et survive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aranas Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Survivre! Un des rares jeux familiaux de l'époque qui n'était pas un Roll and move. Et avec des hexagones! Link to comment Share on other sites More sharing options...
red_mary Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Die Macher loin devant aussi. Et après Sherlock. Si vous n'avez jamais joué à Die Macher, essayez de vous trouver une copie. Un super jeu d'ambiance d'enfoirés! Adam d'Ynris and PAPPY 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Die Macher loin devant aussi. Et après Sherlock. Si vous n'avez jamais joué à Die Macher, essayez de vous trouver une copie. Un super jeu d'ambiance d'enfoirés! ilfaut a tout prix que je l essaye ce Die Macher. Je me vois bien le decouvrir avec une table de crosseur. Marie, Max... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts