Aller au contenu

Jeux joués en novembre


MadMax

Messages recommandés

 

 

 

Au lac à l'épaule ludique organisé par le randolph en fin de semaine. (Pres)Que des nouveautés de Essen.

 

London 2e édition - WOW. Achat immédiat.

Fear - Meeehhh...

Coaster park - Achetez pas ça. Jouez pas à ça. En fait c'est même pas jouable vu que les cartons ne s'assemblent aucunement bien.

Meeple circus - WOW (jouez à ça a place XD)

Godfather - déjà joué, mais c'est tellement le fun ce jeu ^^

Queendomino - OK...

Nusfjord - ENFIN ROSENBERG ME CHARME! J'ai envie de l'acheter parce qu'il va sortir plus d'une fois dans l'année :D

Calimala - OUUAAIISS!!! Quelle mécanique le fun!

Majesty - MEEHHH

Sanctuary - MEEEHHH (bonne idée mais le reste du jeu est très dry)

Alien Artifacts - NOPE (aucun feel de 4x)

Noria - DÉCEPTION :'((( jeu qui devient très linéaire rapidement malheureusement puisque l'idée est excellente, mais pas utilisé à son plein potentiel

Alexandria - WOW! Le milieu entre Vast et Chaos! Mais seulement pour joueurs avertis et aguerris, prêts à mettre de côté des problèmes ergonomiques et à apprivoiser le jeu.

Wendake - AYOYE. Un 3x (pas d'exploration) en 2 heures avec une thématique géniale et une mécanique de sélection d'action vraiment intelligente.

Je ne le sais pas si tu l'as réalisé, mais jouer avec Marmont et moi augmente grandement le risque d'aimer un jeu ??

Ben non, il a joué à Majesty avec moi et c'était effectivement un gros Meh.

 

C'est le premier jeu que je joue avec toi qui a été bof. Fallait ben tomber sur un navet au moins une fois! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai oublié mon filler coup de coeur de la fin de semaine...

 

MEMOARRR

 

Très beaucoup énormément divertissant! un jeu de mémoire aussi funky et original j'en ai pas vu souvent!

 

oui, cool jeu.

 

Dans notre partie, c'était hilarant comment on était poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi mes impressions. À savoir que j'ai joué presque toutes mes parties avec Marie et plusieurs avec Vincent:

 

Altiplano Yay! À première vue, il règle certains problèmes que j'avais avec Orléans. Cela dit, on a le temps de lui trouver des défauts! :)
Rajas of the Ganges OK. Jeu de gestion de dés et macédoine de points. Les dés bas ou haut ont des utilisations différentes qui ne nous punissent généralement pas. La mécanique de victoire est intéressante.
Fear Ouache. On ne s'ets pas rendu au bout.
Nusfjord OK. Pour moi le Rosenberg le moins intéressant. (Mais bon, ma définition d 'un bon jeu c'est The Colonists à 4 en 4 âges)
Calimala Yay! Belle mécanique de répétition d'actions. Hâte de le réésayer.

Majesty Bof. Tombe à plat, c'était même pas drôle, même avec le côté B. Splendor c'est meilleur.

Forteress Pas mal moins ouache que Fear. On ne s'est pas rendu au bout car un joueur nous quittait mais on aurait probablement continué.

Memoarrr OK. On bon petit jeu de mémoire avec des twists.

Unlock Print & Play Tombeau de Ra OK. À la hauteur des Unlock. Très difficile.
Deckscape test time OK. Un escape room en cartes très simple. Unlock est meilleur
Merlin Ouache. Mauvais Feld. Les dés sont trop limitatifs. Peut être avce 4 joueurs c'ets mieux.
Secret Hitler Une vieillerie.
Empires Jeu de négo totale à la Chinatown. Assez amusant. Je me demande si les pays sont tous égaux.
Wendake Yay! Beau système de choix d'action. Ne négligez pas la notion d'expansion cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à 4:

 

1x Art Trader, un proto de JVallerand. Encore très bien. J'ai bien aimé la nouvelle mécanique de bid pour le turn order en fin de round. Sinon, le seul point que j'aimerais voir c'est si les cartes pourraient tous être avec une iconographie, pour ne pas a avoir a lire les cartes action, parfois à l'envers ou de côté. Sinon je trouve encore que ce proto est assez mature et qu'il est bien le fun à jouer.

 

1x Witches' Forest, un autre proto de JVallerand. Meilleur que la première fois. J'adore l'ajout des power variable de partie en partie des animaux. Sinon, question de mettre plus de contrainte aux joueurs, je forcerais une limite de carte en main, disons vers 10 ou 12, cela éviterait que les joueurs "hoard" trop les carte et en plus cela ferait cycler les carte dans la défausse, pour les fois qu'on rebrasse le tout pour refaire un deck. Sinon, les nouveaux cristaux n'était pas un succès mais bon, j'ai confiance que Jo trouve quelque chose.

 

1x Sentient. Un bon jeu rapide mais quand même avec des bonnes décisions, Il faudrait que j'y rejoue davantage avant de me prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zooloreto Duell

Altiplano

Rajas of the Ganges

Mini park

Wendake

Lancelot

Galerapagos

When I Dream

Ricochet Robot

FlipShips

Secret Hitler

... Kamasutra

Majesty

OTYS

 

Beaucoup de plaisirs avec beaucoup de bon monde! Mini park et Lancelot furent les pire jeux. Avec Kamasutra au moins on a rit :)

 

 

De dire que Lancelot est un des pires jeux dans cette liste montre l'une ou l'autre de deux choses :

 

1.les explications pour l'apprendre ont dû manquer d'étoffe (résultant à une exécution des règles du jeu très sèche et sans âme pour finalement répandre une impression contagieuse de platitude autour de la table)

 

2.On se contente d'une première impression sans prendre le temps d'examiner les subtilités plus en profondeur.

 

 

Lancelot n'est pas un jeu qui va tenter, comme tous les standards à la mode présentement, de vous éblouir de surprises avec 78 effets de cartes différentes et 56 manières de vous mener vers la victoire. Son auteur n'a pas décidé d'emprunter ces facilités usées à la corne pour créer son jeu. Il a plutôt opté pour un défi de taille en création ludique : moins de règles, moins de variété tout en faisant vivre le thème et en se fiant principalement sur l’interaction entre joueurs pour procurer de l'agrément.

 

C'est plutôt un jeu très épuré dans ses objectifs, lesquels sont brillamment agencés autour de son thème (pour peu que vous le connaissez, sinon vous allez dire -- naïvement -- que le thème est absent). Le jeu Merlin aurait d'ailleurs des leçons à prendre ici quand il est question de faire représenter le thème ludiquement.

 

Lancelot est en fait ce que Tokaïdo aurait dû être (et prend aussi des bonnes leçon de Egezia): le même moule est appliqué mais il est fortement nivelé vers une interaction plus méchante et plus axée sur le pression d'être en tête du parcours. Plus vous serez loin rapidement dans ce parcours, meilleurs seront vos options du contrôle sur le jeu et sur les autres joueurs (alors que dans Tokaïdo, prendre les devants vous vous aide mais vous paralyse temporairement ensuite). Paradoxalement, il vous faudra ralentir dans l'éventualité des ressources nécessaires aux points de victoire. C'est tout là que la subtilité se joue. Et quand tous les joueurs autour de la table l'ont bien saisie, ça peut donner lieu à des tensions très palpables dans l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dire que Lancelot est un des pires jeux dans cette liste montre l'une ou l'autre de deux choses :

 

1.les explications pour l'apprendre ont dû manquer d'étoffe (résultant à une exécution des règles du jeu très sèche et sans âme pour finalement répandre une impression contagieuse de platitude autour de la table)

 

2.On se contente d'une première impression sans prendre le temps d'examiner les subtilités plus en profondeur.

 

 

Lancelot n'est pas un jeu qui va tenter, comme tous les standards à la mode présentement, de vous éblouir de surprises avec 78 effets de cartes différentes et 56 manières de vous mener vers la victoire. Son auteur n'a pas décidé d'emprunter ces facilités usées à la corne pour créer son jeu. Il a plutôt opté pour un défi de taille en création ludique : moins de règles, moins de variété tout en faisant vivre le thème et en se fiant principalement sur l’interaction entre joueurs pour procurer de l'agrément.

 

C'est plutôt un jeu très épuré dans ses objectifs, lesquels sont brillamment agencés autour de son thème (pour peu que vous le connaissez, sinon vous allez dire -- naïvement -- que le thème est absent). Le jeu Merlin aurait d'ailleurs des leçons à prendre ici quand il est question de faire représenter le thème ludiquement.

 

Lancelot est en fait ce que Tokaïdo aurait dû être (et prend aussi des bonnes leçon de Egezia): le même moule est appliqué mais il est fortement nivelé vers une interaction plus méchante et plus axée sur le pression d'être en tête du parcours. Plus vous serez loin rapidement dans ce parcours, meilleurs seront vos options du contrôle sur le jeu et sur les autres joueurs (alors que dans Tokaïdo, prendre les devants vous vous aide mais vous paralyse temporairement ensuite). Paradoxalement, il vous faudra ralentir dans l'éventualité des ressources nécessaires aux points de victoire. C'est tout là que la subtilité se joue. Et quand tous les joueurs autour de la table l'ont bien saisie, ça peut donner lieu à des tensions très palpables dans l'ambiance.

 

 

Plutot un #2 pour moi. Comme il ya plusieurs bons jeux qui s'offrent a moi, si je suis pas capable avec mon background de gamer de voir de jeux interessant lors d'une premiere partie, that's it.

 

En passant, ya pas de theme vraiment... ca aurait pu etre n'importe quel thematique de replissage de commande et ca aurait aussi bien fait. En fait, si on avait fait des hamburgers avec une partie plus courte, ca aurait ete meilleur.

 

Objectivement, ca offre pas grand chose, j'y vois rien de brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...