Aller au contenu

Jeux joués en novembre


MadMax

Messages recommandés

 

 

Ce soir on poursuit notre série d'Alea avec Edel, stein & reich

 

Ca fait un petit bout que je n'y ai pas joué.

 

C'est le 1er jeu que j'ai joué à ma 1ere vraie convention ludique. C'était à Granby! Que de bons souvenirs!

Avais-tu joué à son précurseur Basari à Granby? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bunny Kingdoms: Un peu moins bon que le hype me le laissait présager, mais un très bon jeu tout de même. C'est probablement car j'ai joué à 2, car j'aime beaucoup le draft et les mécaniqes simples du jeu. Chaque choix est déchirant. C'est vrai que le board est petit, mais ça ne m'a pas tant dérangé. On a scoré dans les 300 et high 200.

Oui. Le jeu est vraiment fait pour jouer avec 3 et 4 joueurs (et est EXCELLENT peu importe à3 ou 4). J'ai l'impression que la variante 2 joueurs semble vraiment avoir été faite après la conception finale du jeu simplement pour élargir le public ciblé.

Je vais y laisser une autre chance à 3-4 joueurs avant de l'échanger ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Spirit Island: vraiment un coup de cur. J'ai seulement joué 2 fois en solo, mais j'aime beaucoup le jeu. Je ne suis vraiment pas un gros fan de Coop, mais celui-ci est vraiment bien fait. Les différents pouvoirs des esprits ainsi que les cartes de pouvoir sont vraiment cool. C'est jouissif de pouvoir faire un bon combo! J'ai vraiment hâte de l'essayer à plusieurs!

C'est drôle car je l'ai trouvé plus facile avec plus de joueurs (je m'attendais au contraire).

C'est rare que cest le cas dans les coop. J'avais l'impression qu'il allait être plus difficile, mais j'imagine qu'avoir une diversité de pouvoirs est avantageux. Je pense y rejouer ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeon's End

Quadir, Brama, Quilius et Phaedraxa Contre Thrice-Dead Prophet

Gem: Alien Element, Erratic Ingot, Pain Stone

Relic: Unstable Prism, Dimensional Key

Spell: Pyrothecnic Surge, Combustion, Aurora, Nether Conduit

 

Grace au talent de guérison de Brama et ses 2 pain stones, les 4 mages se laissent frapper par les minions plutot faible pour laisser Quilius les finir et ramasser ses trophés. Il en ramassera 5.

Le Nemesis commence a 40 PV mais monte a 60 assez vite. Avec plusieurs Pyrothecnic Surge, on le ramene a 38.

Plusieurs Unleash le font remonter a 72. Gravehold , la ville a défendre, subit quelques bonnes attaques pour descendre sa 14 PV.

Thrice-Dead Prophet continue de recevoir des Pyrothecnic Surge et redescend a 35 PV.

Quilius charge son Quietus Vow pour ajouter 10 dégâts. On passe en mode Blitz final mais on ne peut empêcher un autre (*) World Purge, qui se traduit par

Gravehold a 7 PV restant OU le nemesis remonte a 35 PV. Les mages decident que Gravehold peut l'absorber, Phaedraxa est prête à activer son Auspex Rune

dans le pire des cas (prévient les dégâts sur Gravehold ou aux mages pendant 1 tour).

 

Thrice-Dead descend a 11 PV, mais se guérit de 20 PV. Le temps commence à manquer. On continue a frapper sur le nemesis pour le faire descendre a 13 PV.

Un Gallowskulk fatiguant blesse le joueur le plus faible de 3 PV. C'est Quilius qui absorbe deja depuis une couple de rounds, mais comme il a presque terminé de charger son Quietus Vow

Phaedraxa decharge son Aspex Rune pour le proteger (quand un mage n'a plus de PV, il continu a jouer, mais il perd toutes ses charges).

Thrice-Dead se rend compte de notre faiblesse et y vas d'un pouvoir qui nous laisse aucune chance , i.e Doom Aegis (le joueur avec plus de charge subit 4 dégâts).

Thrice-Dead Prophet complete son rituel final en beauté (son deck est vide). Défaite.

 

(*): oui oui, j'avais melangé toutes les cartes de base du nemesis donc j'avais celles de Aeon's End original et celle du pack d'upgrade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apres-midi: Brass! Enfin! Wow!

 

Partie a 3 joueurs, deux d'experience, moi le neophyte. Je pense que Wallace demeure mon auteur favori, Brass est un autre excellent jeu auquel il etait plus que temps que je joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apres-midi: Brass! Enfin! Wow!

 

Partie a 3 joueurs, deux d'experience, moi le neophyte. Je pense que Wallace demeure mon auteur favori, Brass est un autre excellent jeu auquel il etait plus que temps que je joue!

 

Je pense que Brass est son meilleur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveautés d'essayées pour moi:

 

Lewis et Clarke, un bon jeu mais avec rien de nouveau

 

Helvetia, un jeu excellent et relativement court. La partie a été un peu lente mais on voit vite toutes les possibilités de variété de ce jeu qui a une très grande interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai enfin pu essayer Ora et Labora de mon designer favori : Uwe Rosenberg.

 

 

Et je j'ai pas été déçu. Beaucoup de similitudes avec Le Havre dans son concept mais avec une couche supplémentaire par rapport au placement des cartes pour optimiser ses points.

 

Bref un autre excellent Rosenberg qui risque de se retrouver dans mon Top 25 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Pandémie Legacy 2 (2e mars) On se reprend solide, de belles découvertes et une victoire

 

Maitre Couturier: Jouer dernier ou avant dernier toute la partie me fait mal, bonne utilisation de mes ressources mais j'avais mal compris la règle du balcon. Ça reste un bon jeu qui sort pas souvent.

Grand Austria Hotel: Je patine fort dans les coins malgré les dés et je clanche mes adversaires solidement. Un bon défi mental.

Decrypto homemade: victoire adverse avec un peu plus d'expérience que nous.

Sentient: Victoire solide de Sylvain! Toujours aussi bon.

King+queen domino 7x7 à 2 choix par ronde: Victoire solide, King + Queen offre tellement de mode de jeu, c'est fou!

When I dream: Un bon jeu que la beauté n'aide aucunement le jeu car le rêveur devineur a les yeux bandés... un jeu correct mais rien de révolutionnaire. J'offre un score lamentable dans un esprit de jeu sympa grâce à ses participants.

 

Aujourd'hui:

 

Pandémie Legacy 2 (avril) Notre partie la plus courte, le board souffre très peu mais on découvre très peu aussi. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi dernier:

 

Majesty : 2 parties a 2 joueurs puis 2 parties a 3 joueurs dont la dernière avec la face B. Je sais pas quoi penser de ce jeu. J'ai aimée mon expérience, les règles sont simple, les parties super rapide ce qui fait qu'on enchaîne direct. Le jeu est beau. MAIS... j'ai gagné les 4 parties sans faire de stratégie super précise. les parties étaient quand même serré (entre 4 et 11 pts d'écart 1er / 2e). Et a long terme, je pense que le jeu s’essouffle rapidement. Bref, je jouerais si on me propose mais pas d'achat.

 

El dorado: adoré mon expérience. forte envie d'y revenir. à un tour prés je gagnais :( mais le 3e et dernier joueur a terminé à son tour donc pas d'autre chance...

 

Vikings on board: Le jeu est trés beau... pour le reste, je sais pas si va m'embaler sur le long terme...

 

Finca: un peu ramasse et termine dernier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myrmes, première partie. Intéressant mélange de placement d'ouvrier (les nourrices) qui se multiplie avec un deuxième placement d'ouvrier (les fourmis) et qui se couple avec une possession de territoire (les phéromones des fourmis)

C'est complexe, mais en même temps simple. Que demander de plus! Hâte de le tester plus à fond!

 

Qwinto, succès immédiat chez nous. Jeu de dés "filler" rapide à jouer et avec une belle brochette de possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul à 4 Joueurs: Bien aimé ma partie :) Un beau petit puzzle ou tu peut aussi jambonné les autres. Victoire avec 66 points grâce a 1 couleur complète et une ligne verticale

 

Chicago Express à 4 joueurs: C'était bien! Ce n'est pas un jeu que je m'acheterais mais j'ai aimé quand même. Victoire avec plein d'argent (94$), 3 Share de la ligne verte sur 5 qui valait 39$ a la fin, et 1 share noir ou j'étais seul. Faire diluer et un peu forcer les autre a dépenser pour leur compagnie était une bonne stratégie :P

 

Downforce à 6 joueurs: Terminé 2e en points, ma voiture 3e dans la course, jme suis fait jambonné pendant le 3/4 de la course, pour finalement avoir une finale super. Belle victoire de Luc même si à la fin c'était très très serré! entre 3 ou 4 voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...