Aller au contenu

Jeux joués en novembre


MadMax

Messages recommandés

Ce soir chez LDP

 

Transatlantic: Wow! plein d'options, de timming, d'interaction. À fait l'unanimité sur ma table. Victoire.

 

Merlin: Pas le meilleur Feld. Pas très aimé à ma table. Ça reste un Feld où tu patines fort côté tactique( plus que stratégique long terme) pour bien faire. M'a moins déçu que je pensais; il y a quand même pas mal de façon de mitigé les dés (pomme + drapeaux) et il faut les utiliser au bon moment et faire avec le plus possible. Victoire par chaînes de contrat au début et majorité d'influence vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Gloomhaven ce soir... Toute une aventure!

 

[spoiler sur la première mission]

On commence contre les gardes niveau 2. Ouin, pas facile. On réussit quand même à les battre, on se repose et on va vers la prochaine salle. Mon chum «réalise» qu'on n'est pas en train de se battre contre les bons ennemis, on devrait se battre contre des niveaux 3! Ouf, c'est pas facile!! Après 1h et plus de combat acharné, on réussit à finir la deuxième salle, mais le nombre trop élevé d'ennemis dans la troisième salle nous décourage et on meurt rapidement. Coudonc, c'est pas facile, ce jeu! Première mission et on se fait démolir! Est-ce qu'on est si mauvais que ça?

 

On vérifie les règles... Aaah, pour le niveau de difficulté, c'est pas une addition de nos niveaux /2 ... C'est la moyenne de nos niveaux /2... Et oops, quand on est à un niveau de difficulté 2, le monstre est de niveau 2, et non 3! C'est dur lire sur la bonne ligne!

 

On a bien ri! On a décidé de recommencer comme si on avait pas fait ce combat! Ça devrait être BEAUCOUP plus facile la prochaine fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, l excellent Tammany Hall. Que du bonbon ce jeu. Il merite toujours sa place dans mon top3.

 

Très belle partie en effet, et toujours un plaisir!

Être dernier les 3 premières élections avec 8 points et faire 14 points à la dernière pour me sauver avec la victoire, je vais m'en rappeler de celle-là! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir, l excellent Tammany Hall. Que du bonbon ce jeu. Il merite toujours sa place dans mon top3.

 

Très belle partie en effet, et toujours un plaisir!

Être dernier les 3 premières élections avec 8 points et faire 14 points à la dernière pour me sauver avec la victoire, je vais m'en rappeler de celle-là! B)

 

 

Il y aurait tant à dire sur cette partie épique mais je me contenterais de 3 petits mots doux pour résumer l'essentiel: Va chier Vador. :biglol

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOW!x3: De retour à la demande générale... les midi-jeux sont plus populaires au travail, par contre, il y a plus de demande pour des jeux de 20 min alors mon choix de jeu vient de diminuer.


Dés pirates x2: Toujours amusants de voir les gens qui sont tous fiers de me parler ou d'amener un jeu que je connais pas comme si j'étais un dieu des jeux... j'imagine que leur coeur arrêterait de battre s'ils rencontraient quelques Dragons d'ici qui sont plus que passionnés :)

Bref, petite découverte de ce jeu de dés bouche-trou qui se mêlent parmi tous les autres 'pousse ta chance' du même genre. Il a fait la job!


Concordia: Dernière partie en 2015! Ça faisait longtemps. J'en profite pour déballer expansion Britannia pour une première partie à deux. Finalement c'est jouable à deux, mais manque de tension, on peut s'étendre rapidement et facilement. Partie serrée, le personnage de plus à fait la différence pour le dernier joueur. Je vais le sortir plus rapidement.


Luchador! Mexican Wrestling Dice: Si on regarde le jeu froidement, c'est un jeu de dés assez banal: un jet de dés pour savoir si tu touches et un jet de dé de dégâts ou un compte sans vraiment de décision à prendre... mais c'est de la lutte! :) J'avoue sincèrement qu'être un autre thème, je n'y rejouerais plus jamais... c'est plus l'ambiance et les niaiseries que je fais avec mon partenaire de jeu qui font qu'on le joue à l'occasion.


Super motherload: Un jeu que j'apprécie beaucoup qui ne sort pas assez souvent. Le côté deck-building est léger, on n'épure pas son deck comme les autres alors pas de répétition de combo à l'infini. J'aime la combinaison d'objectif et le casse-tête d'aller chercher le tour le plus opportuniste... se joue bien à deux comme à plusieurs.


Un paquet de jeu ce weekend avec les enfants et sinon entraîné ma fille à battre grand-papa au échec :)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 20 jours sans jeux...

 

Vendredi le 24 novembre chez moi à Boucherville:

 

Kingdom Death: Monster (Djee, Ra-Ma, Éfree, Aranas). Notre première partie, sauf Djee. On a joué les deux premiers combats, ou « âges », ou lanternes si jai bien compris. Méga grosse boîte pour un méga gros jeu daventure. Deux âges nest pas vraiment assez pour pouvoir en faire une critique éclairée. Chose certaine, cest un jeu qui propose une expérience ludique riche. Trop souvent le nez dans les règles, doit devenir fluide et très prenant avec un groupe régulier. Jai bien apprécié davoir à gérer un colonie plutôt quun personnage. Tout comme pour Gloomhaven et 7th Continent, à éviter par tous les Dragons victimes du Cult of the New car les heures à investir dans cette aventure vous fera manquer trop de nouveautés! Hahahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce dimanche pluvieux d'élections municipales:

 

1 X Castles of Burgundy à 4 joueurs. Les scores des joueurs se situaient entre 100 et 200. Durée de la partie: un bon 3 hres je dirais !!! ( Je n'ai pas regardé l'heure à laquelle on a commencé (aux alentour de 13h-14h environs), mais on a terminé à 17h) Est-ce normal ? Ça réfléchissait pas mal autour de la table :P

 

Joué à 4, c'est courageux... mais aussi moins l'fun (trop long, trop aléatoire, moins tight).

C'est un top à deux ce jeu-là! Et c'est bien à trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First Class: Maudit que j'aime le combos qu'on peut faire.

 

Spirit Island: Défaite au 3e tour... ma blonde a détesté ça.

 

Raiders of the North Sea: Je me reprends. Ma conjointe à bien aimé. C'est en plein son genre de jeu. On finit avec un score très serré: un seul point de différence. À rejouer bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...