Aller au contenu

Jeux joués en novembre


MadMax

Messages recommandés

beaucoup beaucoup de jeux joués en novembre.. j'avais un weekend chalet avec des amis de jeux au début du mois, et j'suis allé a Ludo Outaouais tout le weekend qui vient de passer.

Juste comme ca, jeux joués ce mois:

 

Pandemic Legacy 2 (5 fois), Terraforming Mars (4), Rhino Hero (3), Beyond Baker street (3), Mysterium, Scoville, Sagrada, Takenoko, Dice Forge, Go nuts for donuts, Roll player, Voyages of Marco polo, Century Spice road, New york slice, Spirit Island, Pirates of the spanish main, Great Western Trail, New york 1901, Zombicide Prison outbreak, Dr. Eureka, Fuse, Arboretum, Castles of Burgundy, Bargain hunter, Ticket to ride Marklin, Exploding Kittens, Istanbul, Betrayal at house on the hill, one night ultimate werewolf.

 

:)

 

Dans les jeux que je n'appartiens pas et que j'ai essayé, j'ai bien aimé Spirit Island, Sagrada et Scoville.

J'ai trouvé OK Century Spice road, Dice forge, Marco polo.

Je n'ai pas vraiment trippé sur Takenoko, Mysterium et Roll player.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je prends une pause de Gloomhaven.

 

- Valeria Card Kingdom

- Whistle Stop

- Suburbia

- Rhino Hero

 

Mais demain je risque de replonger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les jeux joués à Ludo-Outaouais :

 

Istanbul, le jeu de dés

Je n'ai pas joué à l'original qui doit être excellent parce que le jeu de dés était très bon. Ça ne paraissait même pas être un jeu de dés. Plusieurs options de stratégie à chaque tour, une course serrée et équilibrée. Belle découverte!

 

The Thing

Un jeu coopératif avec traîtres secrets, nous avons joué à 8. Je pense que le jeu doit être excellent de 6 à 8 joueurs. C'est un croisement entre L'Île interdite et The Resistance, dans un contexte de survie/horreur (mais pas très horreur). Plusieurs discussions, soupçons et accusations, un thème amusant, une de mes plus belles expériences coop. Le jeu a été serré jusqu'à la fin. On n'a jamais senti que quelqu'un dirigeait le jeu, ça c'est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant Ludo:

- Lisboa, 4 joueurs, j'aime plus mais pas mon favori de Lacerda.

- GWT, 4 joueurs. On s'est fait jeter dehors mais Red Mary etait ben cool avec ca ;)

 

Samedi-in-space

- Star Trek Ascendancy, 4 joueurs (Fed, Ferengi, Cardassians, Klingon): Ce fut epic! Plein d'interaction, notre galaxie etait malade! J'ai encore plus aime que ma premiere partie. Un bon 5:30 de jeu.

- Twilight Imperium 4ed, 6 joueurs. Premiere partie pour moi. C'est exactement ce que les gens en disent! Long mais interessant. Moins de parlementeries que je m'attendais mais quand meme de l'interaction. La prochaine va etre meilleure c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi passé, 1812, quatre heures de jeu.

Vendredi, 18Africa puis 18NY pour 14 heures de jeu.

Samedi à Ludo Outaouais, 1883 Harzbahn, puis encore 1812, 13 heures de jeu.

Dimanche encore à Ludo Outaouais, 18Ruhr, 6 heures de jeu, suivi de 4 heures de route pour le retour à la maison.

 

Cerveau un peu comateux mais heureux! :)

 

Lundi matin j'ai commandé 1812 qui va être excellent pour enseigner le jeu. C'est parmi les meilleurs et les plus courts que je connaisse. Il se fai en moins de 3 heures la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel jeu 1812, je trouve pas ?

Celui-là je crois: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/42748/1812-cradle-steam-railways

 

 

C'est bien ça. Je suis sûr que même ma blonde va l'aimer. Le système de bourse est très simple et les opérations n'ont pas trop de complication si ce n'est deux sortes de trains, fret et passagers. La carte permet beaucoup de liberté au niveau des constructions et les blocages peuvent être difficiles. Le jeu s'en trouve être plutôt amical sans perdre de compétitivité.

 

L'autre jeu qui a été une nouveauté pour moi cette fin de semaine a été 18NY qui est excellent mais demande un bon quatre heures de jeu. 1846 est descendu loin dans mes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques semaines de lâcheté à ne pas venir écrit à ce qu'on jouait, me revoici.

La semaine dernière: Nous avons joué à Le havre à 4 joueurs, wow! nous avons beaucoup apprécié le jeu, tellement de stratégies différentes et de façon de faire des points. On reconnait la griffe de l’auteur dans ses jeux plus récents. Nous avons parlé longuement de notre partie et des stratégies adoptés par chacun,.

 

Joués hier: Nous avons débuté la soirée en jouant à Euphoria à 6 joueurs, 'est un jeu que nous apprécions tous mais nous l'avons trouvé moins efficace à 6 joueurs car certaines actions devenaient plus fortes que d'autres en raison du nombre de joueurs, bien aimé quand même

 

Nous avons poursuivis avec Queendomino à 6 joueurs: J'ai été agréablement surpis, pour avoir joué quelques parties avec mes enfants de Kingdomino et l'apprécié comme jeu familial, Queendomino apporte des nouveautés qui le rend plus stratégique que son grand frère. De plus le fait que nous pouvons y jouer à 6 joueurs était plaisant.

 

Les petits vieux sont allés se coucher et nous avons terminé la soirée avec une partie de Le Havre à trois joueurs: Rien à rajouter que wow! Le fait que les bâtiments standards n’arrivent pas dans le même ordre change vraiment la stratégie de partie en partie ainsi que les 6 bâtiments spéciaux qui sont pigés au hasard en début de partie dans un paquet assez gros change vraiment la façon de s'adapter aux stratégies. Que du positif à dire de ce jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques semaines de lâcheté à ne pas venir écrit à ce qu'on jouait, me revoici.

La semaine dernière: Nous avons joué à Le havre à 4 joueurs, wow! nous avons beaucoup apprécié le jeu, tellement de stratégies différentes et de façon de faire des points. On reconnait la griffe de lauteur dans ses jeux plus récents. Nous avons parlé longuement de notre partie et des stratégies adoptés par chacun,.

 

Joués hier: Nous avons débuté la soirée en jouant à Euphoria à 6 joueurs, 'est un jeu que nous apprécions tous mais nous l'avons trouvé moins efficace à 6 joueurs car certaines actions devenaient plus fortes que d'autres en raison du nombre de joueurs, bien aimé quand même

 

Nous avons poursuivis avec Queendomino à 6 joueurs: J'ai été agréablement surpis, pour avoir joué quelques parties avec mes enfants de Kingdomino et l'apprécié comme jeu familial, Queendomino apporte des nouveautés qui le rend plus stratégique que son grand frère. De plus le fait que nous pouvons y jouer à 6 joueurs était plaisant.

 

Les petits vieux sont allés se coucher et nous avons terminé la soirée avec une partie de Le Havre à trois joueurs: Rien à rajouter que wow! Le fait que les bâtiments standards narrivent pas dans le même ordre change vraiment la stratégie de partie en partie ainsi que les 6 bâtiments spéciaux qui sont pigés au hasard en début de partie dans un paquet assez gros change vraiment la façon de s'adapter aux stratégies. Que du positif à dire de ce jeu!

 

Le havre est un jeu absolument génial. C'est mon #2 (il a détrôné Caverna qui est rendu #3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

El dorado: victoire sur le 2e tie breaker

 

Merlin: plus je le joue plus je l'aime. Un très bon jeu tactique et tout de même un peu stratégique. Victoire de Selgador de 1 point sur moi.

 

Récemment:

 

Pandémie Legacy 2 (juillet et août): Wow, des parties épiques! En août, on ne pouvait pas techniquement gagner au début de la partie et on a réussi tout de même! Seulement 2 défaites à notre tableau et Julie a obtenu pour la première fois notre seule exposition en juillet (sans conséquence).

 

Transatlantic: essai de stratégie maison (succès) vs beaucoup de bateaux (moins bons, mais je n'ai pas eu de bon bonus du dock)

 

Ex Libris: Un jeu original que j'apprécie de plus en plus. S'adapter à la priorité de choix d'action, à notre main de carte; il y a moins de chance que je pensais et plus de `skills`

 

Valdora avec son auteur! J'ai compétionné avec lui mais au final, il a déclancher la fin au bon moment pour lui. Bravo Michael Schacht!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...