Aller au contenu

Quel est votre ou vos meilleur deckbuilder?


Footmans

Messages recommandés

acheter Aeons end en magasin vs kickstarter.. beaucoup de différences/beacoup de choses manquantes?

 

Presque aucune différence, a part 3-4 cartes promos (par jeux) si ma mémoire est bonne. L'essentiel des strech goals des 2 campagnes KS ont été mis dans des expansions qui sont disponibles (ou qui seront disponibles plus tard), soit The Nameless pour le 1er KS, et puis The Outer Dark pour le 2eme KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion, le classique, l'original, pour la variété disponible et les combos

Xenoshyft Onslaught, pour du super teamwork et de la pression

Thunderstone Advance, pour du thème

Shadowrun Crossfire, pour du puzzle et du coop

Valley of the Kings, pour l'originalité et les combos

 

Je n'ai pas aimé Clank!

Je n'ai pas aimé Aeons Ends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mage Knight

- Arkham Horror the Card Game (Lord of the rings TCG)

- Legendary Ecounters

- Ashes: Phoenixborn

- Star Realms

- Shadowrun Crossfire

 

 

Je n'ai malheureusement pas joué à plusieurs des récents comme Clank, Aeons's end, Xenoshyft, etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon favori: Clank!

 

Le plus fade de tous mais qui se joue rapidement: Dominion

 

Un dominion avec une thématique: Trains

 

Un autre innovateur: Super Motherload

 

Des "bagbuilders", équivalent des deckbuilders mais avec des composantes non-cartiennes: Orleans, Automobiles

 

Le plus drôle, très familial, et avec une thématique loufoque: Salmon Run, ou tous les joueurs sont des saumons qui remontent la rivière et évitent les obstacles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 pour Trains, y'a tellement mieux que ca.

 

Personnellement j'aime bien et la gestion des déchets est intéressante, ce qu'il n'y avait pas dans le Dominion de base. Par contre on parle d'un jeu de 1h30 vs un jeu de 30min pour Dominion qui fait vraisemblablement la même chose, un avec un plateau et l'autre sans. Je n'ai jamais essayé les expansions de Dominion, alors je ne peux pas me prononcer là-dessus, je compare seulement les jeux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains n'est pas un mauvais jeu, c'est une copie de Dominion. Mais tant qu'a chercher un Deck Builder, j'opterais pour autre chose, sinon rester avec Dominion pour ses gazillions de possibilités, peu de regles, temps de jeu, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains n'est pas un mauvais jeu, c'est une copie de Dominion. Mais tant qu'a chercher un Deck Builder, j'opterais pour autre chose, sinon rester avec Dominion pour ses gazillions de possibilités, peu de regles, temps de jeu, ...

 

Au moins, train introduit un board et un aspect "spatiale" au deck building ce qui le rends meilleur selon moi car tu as un but à atteindre que simplement batir le meilleur deck alors pour cette raison, je le préfère à Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trains n'est pas un mauvais jeu, c'est une copie de Dominion. Mais tant qu'a chercher un Deck Builder, j'opterais pour autre chose, sinon rester avec Dominion pour ses gazillions de possibilités, peu de regles, temps de jeu, ...

Au moins, train introduit un board et un aspect "spatiale" au deck building ce qui le rends meilleur selon moi car tu as un but à atteindre que simplement batir le meilleur deck alors pour cette raison, je le préfère à Dominion.

 

Sauf qu'on peut jouer a Train en ce foutant complètement de la carte, n'y posant pas une pièces et gagner quand même! À mon sens ça veux dire que c'est une gimmick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...