Aller au contenu

Dragonfire à 2


Girardsebas

Messages recommandés

De ce que j'ai lu, le jeu a clairement été fait pour une expérience à 4 joueurs.

Chaque joueur manquant ampute un peu l'expérience de jeu.

 

Mais je n'ai pas joué personnellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que je ferais une petite campagne en solo a deux personnages...

 

J'avais hate de coller des nouveaux talents sur mes persos...

 

Jusqu'a maintenant, c'est Dragonfire 2 et Jean 0... mon petit groupe de 2 a été éradiqué deux fois...

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué à Shadowrun Crossfire, j'ai succombé à Dragonfire. Le jeu est brutal, particulièrement à deux joueurs. Si tu es à l'aise avec cette idée, tu auras du plaisir à t'entêter à réussir, à mieux comprendre les achats à effectuer et les tentatives désespérées à essayer. Nous avons réussi les 2 premiers scénarios à 2 joueurs, après plusieurs essais pour le premier. Les jetons monstres supplémentaires se multipliaient vraiment rapidement à deux joueurs. Mon chum voulait flipper la table à plusieurs occasions. Malgré tout, il a hâte d'utiliser ses nouveaux objets magiques à la prochaine partie ! Nous apprécions le mode campagne jusqu'à maintenant, ce qui est un bel ajout par rapport à SC. Nous n'aimons pas les cartes lieux plus qu'il faut par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question justement concernant la partie à 2. Est-ce que chaque joueur à 1 deck pour chaque personnages ou un seul deck pour les deux? C'est pas clair leur affaire dans le livre.

 

Aussi, la carte Cloud of daggers indique 2 assists

 

1 x pour le arcane class

et

1 x pour le Wizard class

 

C'est pas la même affaire les deux? J'ai l'impression que ça vas se clarifier avec d'autres personnages d'une expansion qui serait Arcane mais pas Wizard.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris et que j'applique le même processus que dans SC, chaque joueur joue un seul deck chacun avec un ajustement particulier (remplacement d'une carte de base par une carte Bless issue du Marché). Par contre, tu joues avec 2 classes par joueur. 1- Tu as celle issue de ton personnage (classe principale) et 2- Tu as celle issue d'un choix que tu fais parmi les deux couleurs restantes parmi les quatre, une fois que l'autre a choisi son personnage de couleur différente à la tienne (classe secondaire). Ainsi, les 4 couleurs sont toujours en jeu et représentent les types Arcane, Deception, Devotion et Martial. Ainsi, tous les effets des encounters peuvent s'appliquer à l'un des deux joueurs, les skills checks, etc.

 

Il y a aussi l'ajustement de carte Dragonfire -2 à 2 joueurs qui s'avère TRÈS utile !

 

Le jeu de base inclut une classe de personnage par type de classe, donc oui, le Wizard est lié à Arcane, mais dans les extensions, il y aura notamment le Warlock qui sera aussi lié à Arcane. Donc, ce n'est pas équivalent. Pour le moment, si ton personnage est un Wizard, il fait une meilleure assistance. Mais si tu as choisi un personnage qui n'est pas Wizard (disons un Rogue- ta classe principale étant Deception) et que tu as choisi Arcane comme classe secondaire parce que c'était une classe non prise par l'autre joueur, tu feras alors l'assistance Arcane seulement qui est moins bonne. En résumé, un concept réfère à ta classe de personnage et l'autre à un type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu la, c'est vraiment une question de gout. Comme j'ai deja dit, je trouve que Aeon's End est plus varié, Shadowrun est plus sadique, AE te laisse respirer.

Je n'ai pas joué.a Dragonfire, seulement Shadowrun. Si tu joues a plusieurs (3-4), AE offre une meilleur prise de décision de groupe que Shadowrun, je toruve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...