Aller au contenu

Comment traduiriez-vous le terme "gameplay"


Verglas

Messages recommandés

Ce terme GAMEPLAY n'existe pas d'équivalent en français.

 

Tant qu'à utilisé pleins de mots combinés qui se rapproches de ce magnifique mot de la langue de Shakespeare, il vaudrait mieux en rester avec l'original.

 

Je ne vois pas c'est quoi le but de se compliquer la vie pour rien... mais bon c'est juste mon opinion...

 

Les mots anglais ne sont pas tous traduisibles en français et Vice-Versa.

 

C'est pour ça que les anglicismes existent heureusement.

 

D'ailleurs, gameplay devrait faire partie des mots acceptables en français de nos jours. Il faut évoluer aussi dans les langues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie traduction de gameplay est: Jeu. Un mot très court, de la magnifique langue française et qui traduit très bien le terme formé de deux mots: gameplay.

 

 

Il est à noter que dans toutes les langues du monde, souvent un mot doit être traduit par un ou deux mots pour lui donner sa vraie signification. C'est pourquoi que dans toutes les langues, les tournures de phrases sont adaptées à à leur langue et l'emploi de mots très simples est toujours utilisé.

 

Nous vivons dans un monde où l'anglais est très envahissant, c'est pourquoi, souvent, les gens vont prendre l'habitude d'utiliser un mot de cette langue, comme dans le domaine des jeux où l'anglais est prédominant. Si vous portez attention, vous remarquerez facilement que les gens qui n'ont pas subi cette influence vont utiliser un language français différent de celle qui est entendue sur les dragons. Les mots simples de notre belle langue sortent alors et je voudrais bien voir toutes les tournures compliquées que l'anglais devrait alors utiliser.

 

L'anglais est une très belle langue mais il ne faut pas s'agenouiller devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vraie traduction de gameplay est: Jeu.

 

J'ai trouvé un jeu où le jeu fonctionne très bien par son jeu. C'est propre au jeu en question, et à comment le jeu offre un jeu complexe et simple à la fois.

 

 

Hahaha! Là tu traduis de l'anglais! :biglol

 

I found a game where the gameplay plays very well. It plays with the game in question and how the game offer a gameplays simple and complex for this game at the same time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le point était plus que je suis pas mal certain que la traduction vers "jeu" n'est pas la bonne, car ça représente une idée différente, en plus de pouvoir être utilisé dans son sens commun dans une même phrase. C'était pas traduit de l'anglais spécifiquement, j'ai plutôt monté une phrase avec plusieurs utilisations de jeu et gameplay, puis remplacé tous les gameplay par jeu.

 

Plusieurs ici partagent ton point: c'est clair que la langue française a son propre vocabulaire très souvent bien plus précis que l'anglais (et crois moi, ça arrive souvent dans mon milieu totalement anglophone). Mais dans ce cas spécifique, l'anglais apporte une nuance de plus qui ne se traduit vraiment pas très bien vers le français.

 

Ça rejoint la discussion qu'on a eu dernièrement avec le mot "spoiler", et les solutions les plus proches étaient plutôt surprenantes (et officiellement pas de vrais mots français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniques ludiques qui résulte en une expérience ludique... :huh2::bigwink:B)

 

"La conception d’un jeu commence souvent par une idée de mécaniques, de thème, mais rarement par les stimuli et les forces à engager, alors que ce sont précisément ces notions qui font la richesse intrinsèque d’un jeu."

 

ref: https://gusandco.net/2012/01/04/les-10-piliers-ludiques-conseils-pour-la-creation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...