Aller au contenu

Top 10 jeux 2017?


Jelsépa

Messages recommandés

Bon l'année est pas finie et, si vous êtes comme moi, il vous faut jouer à TOUS les jeux de cette année avant de faire le call officiel.

 

MAIS on peut quand même se partager nos jeux qui nous ont fait trippé de cette année non? ^^

 

Alors voici les miens, pour l'instant, sans ordre quelconque:

 

Tournament at Camelot

Wendake

London 2nd Edition

Alexandria

Godfather

King's Will

Ethnos

Nusfjord

Bunny Kingdom

Clans of Caledonia

 

Ce sont auxquels je pense présentement! C'est sûr que ça change!

 

Pis vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste une commande à recevoir avec quelques nouveautés d'Essen: Wendake, Rajas of the Ganges, Paper Tales, Calimala et Heaven & Malt. Sinon, mes préférés joués une première fois en 2017:

 

Clans of Caledonia

Spirit Islands

Lorenzo Il Magnifico

Santorini

Exit (pas 2017 je crois)

Unlock

Gloomhaven (mais, un jeu qui demande trop d'investissement pour moi)

The Colonists

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkham horror the card game

myth

sword ans sorcery

rum and bones

folklore the affliction

massive darkness

les contrées de l'horreur

lobotomy

v commando

gloomhaven

 

J'ai dit que j'aimais les coop ?

Encore plus lorsqu'on peu faire évoluer les personnages !!!

Gloomhaven est parfait pour de vieux joueurs de donjon comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pas joué beaucoup de jeux 2017, c'est grandement sujet à changer.

 

Dans l'ordre

 

Gloomhaven

Pandemic Legacy 2

Time Stories Luman Fidei

Time Stories Expedition Endurance

Santorini

** Gaia Project **

Near and Far

Massive Darkness

Unlock!

Unlock! Mystery Adventure

 

Autres

Sagrada

Century Spice Road

Magic Maze

 

 

** Edit 01/02/18 ** Ajout de Gaia Project. Bien que Terra Mystica est mon numéro 2, après 2 parties Gaia Project quoi que très bon, ne m'a pas encore convaicu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, voici ceux qui sont classés top 500 sur BGG et qui sont sortis en 2017:

 

2 - Gloomhaven

40 - The 7th Continent

66 - Santorini (BGG dit 2016 mais réception des copies KS en janvier 2017 officiellement)

105 - Anachrony

212 - Clans of Caledonia

214 - Near and Far

250 - Century Spice Road

277 - Lisboa

290 - Sagrada

325 - Ethnos

372 - Codenames Duet

383 - Pandemic Legacy saison 2

384 - Too Many Bones

411 - Spirit Island

419 - Magic Maze

466 - Dice Forge

 

Autres notables : This War of Mine, Barenpark, The Godfather, Tiny Epic Quest, Gaia Project, Unfair, Massive Darkness, Photosynthesis, Outlive, Azul, Sword & Sorcery, Vikings Gone Wild, Plague inc., Clank! in! Space!, Unlock!, Twilight Imperium 4.0, Charterstone, Wendake, Rajas of the Ganges, Wasteland Express Delivery Service, Chimera Station, Keyper, Altiplano, Ex Libris, Dragonfire, Nusfjord, Tournament at Camelot, Bunny Kingdom, The Quest for El Dorado, FlatLine, Queendomino, et plusieurs autres...

 

Mes choix:

Santorini

Century Spice Road

Barenpark

Sagrada

Ethnos

Fate of the Elder Gods

 

Je n'ai pas joué a beaucoup de nouveautés 2017 malheureusement alors mon choix est limité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Terraforming Mars no 1

Il en vaut 10

Terraforming Mars est sorti en 2016 par contre...

En français 2017.

 

 

En effet, et parfois c'est difficile de s'en tenir aux dates "officielles". Santorini est sorti en 2016 selon BGG, mais était disponible au détail seulement en 2017, est-ce qu'on peut le considérer jeu de 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelque chose comme 30 jeux de 2017 sur ma liste de jeux à essayer. Mais pour ce que ça vaut, voici mon top-10 pour ce que j'ai joué jusqu'à maintenant (note : j'ai rien joué d'autre).

 

1-Valetta : Belle surprise ! Seul bémol, les cartes bleues dont la puissance "scale" en fonction du nombre de joueurs.

 

2-Fantasy Realms : Un excellent filler qui n'a pas généré un grand buzz à sa sortie. Gagnerait à avoir une app pour calculer les scores.

3-Ethnos : Un jeu de set collection / area control qui se joue très rapidement. Le fait qu'il supporte jusqu'à 6 joueurs va l'aider à rester dans ma collection.

 

4-Sagrada : Pas pire, pas pire. Je lui préfère cependant Roll Player qui feel moins abstrait.

 

5-Castle of Caladale : On dirait un jeu pour enfant, mais j'ai beaucoup de plaisir à y jouer.

 

6-Century Spice Road : Je n'ai jamais vraiment compris les comparaisons que le monde font avec Splendor outre l'aspect "course aux cartes à points". Risque de monter dans mes rankings lorsqu'on va rejouer avec les bonnes règles (on jouait qu'on ne pouvait faire l'action d'une carte de trade qu'une seule fois).

 

7-Pyramids : Il ne fait rien d'exceptionnel, mais il le fait bien.

 

8-Pyramid Poker : Un bon petit filler pour jouer à 2 avec des casuals.

 

9-Jump Drive : Simple, rapide, oubliable.

10-Les extensions de Champions of Midgard : contrairement à d'autres, je ne trouve pas que les extensions aient beaucoup aidé à atténuer l'aspect améritrash des expéditions. Ça demeure trop long pour un jeu de push-your-luck.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Terraforming Mars no 1

Il en vaut 10

Terraforming Mars est sorti en 2016 par contre...

En français 2017.

En effet, et parfois c'est difficile de s'en tenir aux dates "officielles". Santorini est sorti en 2016 selon BGG, mais était disponible au détail seulement en 2017, est-ce qu'on peut le considérer jeu de 2017?

Personnellement, je ne me fie qu'à la date officielle de parution pour ma part, peu importe la date de sortie dans une langue ou sa disponibilité en magasin. Ce pourquoi, par exemple, je n'ai pas inclus Lorenzo il Magnifico. Il est sorti en 2016 mais n'était disponible qu'à partir du début 2017 en Amérique du Nord.

 

Mais bon, je n'ai pas la vérité ultime; juste un puriste dans l'âme XD j'aime être précis voilà tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...