Aller au contenu

Top 10 jeux 2017?


Jelsépa

Messages recommandés

[quote name="LucRivNor" post="338391" timestamp="1511477834

 

Mon éditeur de lannée: Renegade games.

 

Je trouve quon en entend beaucoup parler, mais certains de leurs jeux sont difficiles à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017: Une bonne année de jeu de durée de 45 min-1h. Mais il me reste plusieurs jeux à essayer dici la fin de 2017, je réserve mon palmarès pour un peu plus tard.

 

Mon éditeur de lannée: Renegade games.

L'idée n'est pas de faire un véritable palmarès. Je veux simplement connaître les jeux qui vous ont marqué qui ont été fait cette année.

 

Allez, dis moi en quelques uns je suis curieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme il y a très peu que je m'intéresse sérieusement aux jeux, je joue à plein de vieux jeux, plus qu'à des nouveautés. Tout de même, avec des sorties 2017, voici ce que j'ai aimé :

 

Bunny Kingdom

Queendomino

Santorini

Clans of Caledonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un grans cru de 2017 de mon côté, je ne sais pas si j'en ai joué une douzaine au total... ça été une année de jeux de dextérité et de jeux légers.

 

Billard finlandais

Flip Ship

Flick'em up Dead of Winter

Meeple Circus

 

Bunny Kingdom serait mon jeu 2017 le plus 'lourd/long' :)

 

Le plus joué à date: Santorini et Automobiles: Racing seasons... parce qu'on a fait une saison justement !

 

Le reste c'est de correct à passable...

 

Je devrais me procurer Transatlantic, mais pour le reste de 2017, je risque de passer mon tour... trop de jeu à 100$ ¹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Kingdom Death Monster (Bon je triche un peu parce que ce n'est pas une sortie de cette année, mais il était très difficile à trouver avant!)


2. Anachrony


3. Gloomhaven (Pourrait finalement être ailleurs, vu qu'on y a joué juste une fois)


4. Too Many Bones


5. Codenames Duet


6. Century


7. Magic Maze


8. Lisboa (Je le met aussi bas parce qu'après ma 2e partie, il est un peu une déception.)



Je vais probablement ajouter 7th Continent, Spirit Island et Pandemic Legacy Season 2 lorsque j'y aurai joué. C'est l'année des coops!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas jouer beaucoup de jeu 2017, donc mon Top est limité. Pour le moment il ressemble à cela:

 

1) Aeon's End: War Eternal

2) Clans of Caledonia

3) EXIT: The Game (la série)

4) Sagrada

5) Century Spice Road

6) Unlock (la série)

7) Sentient (j'y ai juste joué une fois donc dur à dire présisément)

8) Magic Maze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Fox in The Forrest

Chimera Station

Modern Art Même s'il n'est pas sortis en 2017, c'est un shout-out à la réédition de 2017

Santa Maria

Barenpark

Azul

Sentient

DownForce

Captain Silver parce que je n'avais jamais eu autant de plaisir avec un jeu pour enfant

 

Sans ordre particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois avouer que Transatlantic ne m'a pas laissé indifférent. J'ai très hâte de le réessayer à plus de deux joueurs.

 

Dans un autre ordre d'idée, il y a aussi Hellapagos qui m'a vraiment plu! J'ai rarement vu un jeu qui permet à un groupe de se tourner aussi rapidement les uns contre les autres. Et contrairement aux jeux de party d'identités secrètes, dans celui-là, on n'est pas associé à un groupe de gens spécifique, ce qui offre de trahir qui l'on veut quand on veut. ET ça se joue jusqu'à 12 joueurs! WOW!

 

Autrement, j'ai aussi essayé Empires dernièrement. J'ai été époustouflé par sa simplicité au niveau mécanique, mais tout de même requiert de développer une stratégie à long terme. Ajoutons à ça l'élément chaotique de la négociation, et on a un cocktail molotov qui peut rapidement créer un incendie autour de la table!

 

En dernier lieu, il me reste à essayer Sidereal Confluence, étant dans la même veine que le dernier mentionné! Je viens de le commander et j'ai VRAIMENT hâte de le mettre à table et y jouer! Un jeu de négo à la Chinatown qui rencontre des pouvoirs asymétriques à la Cosmic Encounter, le tout dans un gestion de ressource euro de kubenbois? AYOYE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais revivre ce sujet après le post de Jelsépa sur son vidéo de son top 5. J'ai joué à plus d'une cinquantaine de jeux publiés en 2017 selon BGG.

 

Voici, mon top 10!

 

1-Lisboa, pour l'ensemble de l'oeuvre. C'est profond, c'est gros, mais c'est bien intégré. Un plaisir! Je dois y rejouer bientôt.

2-Pulsar 2849, pour l'incroyable variabilité à chaque partie. Beaucoup de choix, beaucoup de façons de faire des points.

3-Wendake, pour la façon de choisir les actions, l'amélioration des actions et la méthode de pointage finale.

4-Spirit Island, pour la rejouabilité quasi-infinie (pourquoi j'ai acheté l'extension déjà...?), l'asymétrie, la tension à chaque tour et le niveau de difficulté modulable.

5-Heaven and Ale, pour le puzzle du jeu. Quelles ressources prendre, quand activer les actions, où placer les ressources?

6-Clans of Caledonia, pour la gestion des contrats, l'asymétrie des différents clans et la gestion des nombreuses ressources.

7-Rajas of the Ganges, pour la condition de victoire (course), l'obtention des bonus à répétition, la gestion des dés et le placement des tuiles.

8-Santa Maria, un peu comme Heaven and Ale, pour le puzzle. Où placer les tuiles? Quels lignes/colonnes à activer?

9-Gloomhaven, pour le thème si fort, pour la mécanique de sélection des actions. Il serait plus haut si ça ne serait qu'il est long à jouer et à installer.

10-Unlock! ou Exit, pour les énigmes à résoudre!

 

Trois jeux qui ont presque fait mon top: Aeon's End War Eternal, Dinosaur Island et Kitchen Rush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à plusieurs nouveaux jeux depuis mon top 10, je le change donc :

 

1. Kingdom Death Monster : Je triche un peu, mais le jeu n'était plus disponible depuis longtemps avant cette année. J'adore le settlement phase, nous avons passé des heures à décider quel gear serait le meilleur pour nos survivors. J'aime même à quel point le jeu peut être «méchant» et tuer certains survivors par malchance. C'est une excellente expérience à partager avec d'autres joueurs.

2. Anachrony : J'adore l'asymétrie entre les factions qui force à changer la façon de jouer entre chaque parties. Certaines factions semblent plus fortes que d'autres, mais j'ai quand même tellement de plaisir à y jouer à chaque fois que ça ne me dérange pas.

3. Spirit Island : Excellent co-op, difficile mais «fair» en ce sens que la chance n'est pas si importante dans le jeu. J'aime pouvoir augmenter le niveau de difficulté, même si nous n'avons pas encore réussi à gagner à un autre niveau que celui de base. Après chaque échec, j'ai le goût d'y rejouer pour essayer une meilleure stratégie et gagner.

4. Too Many Bones : Je n'aime pas beaucoup les dés habituellement... Mais ils fonctionnent très bien dans Too Many Bones. Les différents gearlock font que chaque partie est différente, sans compter qu'un même gearlock peut évoluer de différentes façons.

5. Gloomhaven : Honnêtement, à chaque fois que j'y joue, il perd de son intérêt. Le système de cartes est innovateur et j'aime faire évoluer un personnage... Mais je n'aime pas placer tous les monstres et devoir les faire bouger, c'est long. Il est quand même haut parce que j'ai encore le goût d'y jouer, mais je ne sais pas si je vais aller jusqu'à la fin...

6. Ethnos : Une belle surprise, un bon jeu rapide.

7. Unlock / Exit : J'adore les escape room et ces jeux suivent le même principe. Je n'ai pas fait assez de chacun pour décider lequel je préfère (1 Unlock, 2 Exit), quoi que pour l'instant je dirais que j'aime mieux les Exit. Nous allons certainement continuer à en faire tout au long de l'année prochaine.

8. Clans of Caledonia : Un jeu qui ressemble un peu à Terra Mystica, la preuve : je suis nulle aux deux! Sérieusement, j'ai bien aimé même si j'y ai joué une seule fois.

9. Charterstone : Je l'aimais beaucoup au début, mais je n'avais pas envie de faire les 2 dernières parties. Je trouve que ça finit par être répétitif. J'étais responsable de tout ouvrir, ce qui me mélangeait parfois par rapport à ce que je voulais faire à mon prochain tour, et qui était un peu «plate» à faire. Dans l'ensemble, ce fut quand même une bonne expérience et je suis contente d'avoir fait la campagne, mais je ne recommencerais pas.

10. Dinosaur Island : Un jeu intéressant. Après une partie, je trouve qu'être le premier joueur est très (trop) important. Peut-être que mon avis changera si j'y rejoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...