Hibou77 Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Un exercice amusant ? Faire son petit Spiel des Jahres personnel ! Pour chaque année, en remontant aussi loin que désiré, déterminez votre jeu préféré. Attention, pas le droit de choisir plus d'un jeu par année, i.e. pas d'ex-equo ou de trucs comme ça. Choix déchirants en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 28 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2017 1993 - Magic The Gathering L'année où je suis tombé dans la potion magique... 1994 - 6 nimmt! Pas une grande année... 1995 - El Grande Incroyable que ce soit encore LA référence en jeu d'area control 20 ans plus tard. 1996 - ??? Tiens, j'ai encore rien de joué de cette année là... 1997 - For Sale Parce que c'est le seul jeu de cette année là qui sort encore parfois. 1998 - Cranium Un jeu qui sort encore régulièrement aujourd'hui dans le temps des fêtes. 1999 - Ra Et ça vient de quelqu'un qui n'aime pas les jeux d'enchères ! 2000 - Lord of the Rings Et ça vient de quelqu'un qui n'aime pas les coops ! 2001 - TransAmerica Ticket to Ride : The filler. 2002 - Mexica Mais il se fait chauffer les fesses par Puerto Rico. 2003 - Amun-Re Je n'y ai joué qu'une seule fois, mais j'ai aimé ce que j'ai vu. 2004 - Goa Ok, là on entre dans les bonnes années ! 2005 - Twilight Struggle Mon équivalent de Through the Ages pour 2 joueurs. Superbe profondeur ! 2006 - Through the Ages C'est dans mon top-3 ! Excellent malgré sa durée. 2007 - Kingsburg Avec son extension, je le trouve supérieur à Alien Frontiers. 2008 - Dominion Le deck builder original et encore le meilleur (avec 2 ou 3 extensions). 2009 - Endeavor Un bon design agrémentée d'une excellente rejouabilité. 2010 - 7 Wonders Le setup est un peu long, mais ça reste mon filler de card drafting préféré. 2011 - The Castles of Burgundy Avec ça et Trajan, c'est "2011 : Enter the Feld". 2012 - Lords of Waterdeep Toujours en attente d'un successeur digne de ce nom. 2013 - Bruges Douleur ! Entre ça et Concordia, c'est comme choisir entre ses deux enfants... 2014 - Orléans Le constructeur de sac. 2015 - Codenames Une autre excellente année, mais j'y vais avec Codenames parce que je ne me tanne pas d'y jouer. 2016 - First Class Du même auteur que Russian Railroads, ce jeu gagnerait à être plus connu. johnny soitbon et Cerberus777 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 2017 - Anachrony 2016 - Scythe 2015 - Mombasa 2014 - La Ganja 2013 - Concordia 2012 - Targi 2011 - A few acres of snow 2010 - London 2009 - Macao 2008 - Dominion 2007 - Brass 2006 - Through the ages 2005 - Glory to Rome 2004 - Goa 2003 - Amun-Re 2002 - Puerto Rico 2001 - Hive 2000 - Battle Line 1999 - Ra 1998 - Samurai 1997 - Tigris & Euphrates 1996 - personne ne mérite de gagner 1995 - The bottle imp 1994 - Manhattan 1993 - En garde 1992 - Modern Art 1991 - Formula Dé Et... 1964 - Acquire Note: les années sont basées sur BGG Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unity Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 je me prête au jeu 1991 - Formule Dé 1992 - Modern Art 1993 - Magic the Gathering 1994 - Intrigue 1995 - El Grande 1996 - Top Race 1997 - For Sale 1998 - Verrater 1999 - Tikal 2000 - Carolus Magnus 2001 - San Marco 2002 - Puerto Rico 2003 - Domaine 2004 - Reef Encounter 2005 - Caylus 2006 - Through the Ages 2007 - 1960 2008 - Comuni 2009 - Hansa Teutonica 2010 - London 2011 - A Few Acres of Snow 2012 - New Amsterdam 2013 - Russian Railroad 2014 - Five Tribes 2015 - Signorie 2016 - Great Western Trail 2017 - Lisboa 2004 à 2014 impose des choix difficiles! Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 1997 - Bohnanza 1998 - Kahuna 1999 - Tikal 2000 - Carcassonne 2001 - The Werewolves of Miller's Hollow 2002 - Puerto Rico 2003 - Coloretto 2004 - Goa 2005 - Caylus 2006 - Through the Ages: A Story of Civilization 2007 - Agricola 2008 - Le Havre 2009 - Steam 2010 - Vinhos 2011 - Trajan 2012 - Tzolk'in: The Mayan Calendar 2013 - Bora Bora 2014 - Kanban: Automotive Revolution 2015 - Mombasa 2016 - Forged in Steel 2017 - The Godfather: Corleone's Empire Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sig Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Ou peut-on trouver la liste des jeux produit par année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unity Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Ou peut-on trouver la liste des jeux produit par année. advanced search à droite de la boite de recherche.. puis tu filtres par année ex : 2017-2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastet Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Plusieurs choix difficiles 2017 - Lisboa 2016 - Terraforming Mars 2015 - T.I.M.E Stories 2014 - Kanban 2013 - Concordia 2012 - Virgin Queen 2011 - The Castles of Burgundy 2010 - Dominant Species 2009 - Chaos in the old World 2008 - Space Alert 2007 - Age of Empires III: The Age of Discovery 2006 - Through the Ages: A Story of Civilization 2005 - Twilight Struggle 2004 - Goa 2003 - A Game of Thrones 2002 - Puerto Rico 2001 - San Marco 2000 - The Princes of Florence 1999 - Tikal 1998 - Through the Desert 1997 - Colossal Arena 1996 - L'an 1996 est cancellé 1995 - El Grande Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenden Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 1955 - Careers 1964 - Acquire 1965 - Operation 1966 - Twister 1967 - Skip-Bo 1970 - Masterpiece 1971 - Rebound 1972 - Boggle 1973 - Perfection 1974 - Connect 4 1975 - Dungeon! 1977 - Pente 1979 - The Awful green things from outer space 1980 - Can't Stop 1981 - Axis and Allies 1982 - Survive! Escape from Atlantis 1983 - Wiz-War 1984 - I.Q. 2000 1986 - 1830 : Railways and robber barons 1987 - Illuminati deluxe 1988 - Full Metal Planete 1989 - HeroQuest 1991 - Advances Civilization 1992 - Omega Virus 1993 - Magic the Gathering 1994 - 6 nimmt! 1995 - Catan 1996 - Pokemon TCG 1997 - Bohnanza 1998 - Guillotine 1999 - Schotten Totten 2000 - Carcassonne 2001 - Lord of the Rings CCG 2002 - Puerto Rico 2003 - Busen Memo Alhambra 2004 - Powergrid 2005 - Railways of the World 2006 - Through the Ages 2007 - Kingsburg 2008 - Le Havre 2009 - Jaipur 2010 - 7 Wonders 2011 - Eclipse 2012 - Suburbia 2013 - Concordia 2014 - Orleans 2015 - Blood Rage 2016 - Terraforming Mars 2017 - Century: Spice Road Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Al-X Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 2017 - Anachrony 2016 - Scythe 2015 - Les Voyages de Maco Polo 2014 - La Granja 2013 - Russian Railroads 2012 - Keyflower 2011 - Castles of Burgundy 2010 - Dominant Species 2009 - un monde sans fin 2008 - Royal Palace 2007 - Cuba Jai commencé à jouer en 2007 2006 - Thurn and Taxis 2005 - TTR Europe 2004 - Mémoire 44 2003 - Alhambra 2002 - Puerto Rico Hibou77 et rainmight ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 1990: Advanced HeroQuest 1991: Formule Dé (Je l'ai encore avec quelques pistes) 1992: Modern Art (par défaut) 1993: Magic the Gathering (Aucun intérêt à y rejouer, mais dans le temps, j'en ai brûlé du temps et de l'argent là-desssu! 1994: Iron Dragon (avec Bloodbowl qui suit de très prêt). 1995: Pitch Car (À l'époque j'aurai peut-être dit Catan) 1996: Space Hulk ( par défaut) 1997: Bohnanza 1998: Excape (par défaut, une année avec peu de jeu jouer, Cranium cariboo étant celui qui a eu le plus de parti!) 1999: Tikal (mention à Torres) 2000: Carcassonne 2001: Weykick! (mention à Hive et San Marco) 2002: Age of steam 2003: coloretto (pas une grosse année... Amune-Re est probablement le meilleur) 2004: Tumblin Dice (année intéressante avec Powergrid, Memoir 44) 2005: Aventurier du rail: Europe (Oui Twilight Struggle est supérieur, mais comme j'ai juste joué 2 ou 3 comparé à +50 à l'autre, les aventuriers ont plus marqués) 2006: Command & Color 2007: Brass 2008: Piece O' cake 2009: Smallworld ( Déchirré avec Hansa Teutonica et Imperial 2030) 2010: Navegador 2011: Trajan 2012: Suburbia (Las vegas et Freedom suive de près) 2013: Concordia 2014: Five Tribes (très grosse année dans ma palette choix difficile 2015: Codename (Mombasa est meilleur et Baseball Highlight est mon plaisir coupable) 2016: Automobiles (trop difficile de départager yokohama, revolution railroad et Lorenzo alors j'ai été avec mon plaisir coupable... Je pense qu'ils viennent tous du Familiprix en plus) 2017: Billard Finlandais! (Bunny Kingdom serait par défaut, je n'ai pas vraiment joué à beaucoup de 2017 encore) J'ai mis en bleu les jeux joués cette année alors je joue encore à mes vieux jeux préférés. Bel exercice, ça donne un portrait du style que l'on aime! Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D00D Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 2017 – Lisboa 2016 – Scythe 2015 – Mega Civilization 2014 – Three kingdom redux 2013 – Russian Railroad 2012 - Tzolk'in 2011 – Core World 2010 - Innovation 2009 - Peloponnes 2008 - Dominion 2007 – Galaxy Trucker ( une des plus grosse année de bon jeux dans mon cas ) 2006 – Through the ages 2005 - Manila 2004 - Goa 2003 - Amun-Re 2002 – Puerto Rico 2001 – Atlantic Star 2000 – Lord of the Ring 1999 - Ra 1998 - Samurai 1997 – For sales 1996 – Age of Renaissance 1995 – El Grande 1994 - Intrigue 1993 - Magic 1992 – Modern art 1991 – History of the world 1989 – Space hulk 1988 – Full Metal Planete 1986 – Die Macher 1981 – Sherlock holmes consulting detective 1980 - Civilization 1979 – Dune 1977 – Cosmic Encounter 1971 – Sleuth 1964 – Acquire 1903 - Pit Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myda5 Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 Ouf c'est un exercice difficile étant donné que je suis passionné de jeux que depuis un an et demi et je n'ai que 20 ans, mais je me prête à l'exercice quand même Les années de sorties sont celles de BGG 2017: Chimera Station 2016: Automobiles 2015: Grand Austria Hotel 2014: Roll for the galaxy 2013: Hanamikoji 2012: Suburbia 2011: Castles of Burgundy 2010: Hanabi (que j'aime moyen, mais 2010 n'a pas été une bonne années pour moi) 2009: Finca 2008: Keltis 2007: Kingsburg 2006: Neuroshima Hex 2005: Sun tzu 2003: Coloretto 1999: Lost Cities 1998: Excape 1997: For Sale 1994: 6 nimmt! 1992: Modern Art 1991: Quarto 1980: Can't stop Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myda5 Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 Tu y as surement joué, mais je me permet de "caller" Champions of Midgard et/ou Raiders of the North Sea comme successeurs digne de ce nom à Lords of Waterdeep 1993 - Magic The Gathering L'année où je suis tombé dans la potion magique... 1994 - 6 nimmt! Pas une grande année... 1995 - El Grande Incroyable que ce soit encore LA référence en jeu d'area control 20 ans plus tard. 1996 - ??? Tiens, j'ai encore rien de joué de cette année là... 1997 - For Sale Parce que c'est le seul jeu de cette année là qui sort encore parfois. 1998 - Cranium Un jeu qui sort encore régulièrement aujourd'hui dans le temps des fêtes. 1999 - Ra Et ça vient de quelqu'un qui n'aime pas les jeux d'enchères ! 2000 - Lord of the Rings Et ça vient de quelqu'un qui n'aime pas les coops ! 2001 - TransAmerica Ticket to Ride : The filler. 2002 - Mexica Mais il se fait chauffer les fesses par Puerto Rico. 2003 - Amun-Re Je n'y ai joué qu'une seule fois, mais j'ai aimé ce que j'ai vu. 2004 - Goa Ok, là on entre dans les bonnes années ! 2005 - Twilight Struggle Mon équivalent de Through the Ages pour 2 joueurs. Superbe profondeur ! 2006 - Through the Ages C'est dans mon top-3 ! Excellent malgré sa durée. 2007 - Kingsburg Avec son extension, je le trouve supérieur à Alien Frontiers. 2008 - Dominion Le deck builder original et encore le meilleur (avec 2 ou 3 extensions). 2009 - Endeavor Un bon design agrémentée d'une excellente rejouabilité. 2010 - 7 Wonders Le setup est un peu long, mais ça reste mon filler de card drafting préféré. 2011 - The Castles of Burgundy Avec ça et Trajan, c'est "2011 : Enter the Feld". 2012 - Lords of Waterdeep Toujours en attente d'un successeur digne de ce nom. 2013 - Bruges Douleur ! Entre ça et Concordia, c'est comme choisir entre ses deux enfants... 2014 - Orléans Le constructeur de sac. 2015 - Codenames Une autre excellente année, mais j'y vais avec Codenames parce que je ne me tanne pas d'y jouer. 2016 - First Class Du même auteur que Russian Railroads, ce jeu gagnerait à être plus connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2017 Tu y as surement joué, mais je me permet de "caller" Champions of Midgard et/ou Raiders of the North Sea comme successeurs digne de ce nom à Lords of Waterdeep J'ai vraiment été déçu par Midgard; beaucoup de hype pour un jeu où le facteur chance est omniprésent. Raiders était un peu mieux, mais c'est plus une course alors que LOW est davantage axé sur l'optimisation. À mes yeux, le seul jeu qui s'est approché un peu , c'est Yedo : plus complexe et intéressant que LOW mais sa durée lui fait perdre des points. D00D et Myda5 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant