Fortiche Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 2017 ethnos 2016 dynastie 2015 marco polo 2014 Castle of madking ludwig 2013 russian railroad 2012 tzolkin 2011 château de bourgogne 2010 7 wonders 2009 egizia 2008 stone age 2007 année du dragon 2006 caylus 2005 wit and wager 2004 powergrid 2003 amun-re 2002 puerto rico 2001 blokus 2000 taj mahal 1999 ra 1998 samuraï 1997 tigris et Euphrate 1996 pitch car 1995 el grande 1994 6 qui prend Hibou77 et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenden Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 2017: Chimera Station Je l'ai reçu la semaine passée, mais j'ai pas eu le temps de l'essayer encore! J'ai passé à deux doigts de le backer sur KS au départ, mais le coût shipping et le peu de stretch goals pour le prix m'ont fait reculer. Ceci dit, la mécanique a l'air vraiment intéressante et nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoneCleric Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 J'ai décidé que je serais exhaustif - j'octroie un prix pour chaque année depuis ma naissance. Ah, et bien entendu je ne tiens compte que des jeux auxquels j'ai joué. Dans certains cas, ça fait dur, mais c'est ça qui est ça. Voici donc les Spiel des Cleric: 1975: Jour de Paye (Emmenez-en, des cartes postales!) 1976: Mr. Mouth (Le précurseur de Loopin' Louie, je vous le dis!) 1977: Pass the Pigs (C'est bon quand c'est cochon!) 1978: Cathedral (J'ai dû apprendre ce classique pour en faire des démos pendant le 2e Ludo) 1979: Le Jeu du Magazine Mad (Joué en français, qui plus est.) 1980: Can't Stop (Bon, enfin un prix qui ne fait pas honte!) 1981: Sherlock Holmes Détective Conseil (Toujours aussi bon 35 ans plus tard) 1982: Slapshot (Au WBC, le tournoi de fin de soirée, c'est quelque chose) 1983: Talisman (Comme Ratrace mais avec un thème moins plate) 1984: Wizard (Un jeu de pli comme il ne s'en fait pl - ok c'pas vrai) 1985: Gumshoe (Smooth Criminal) 1986: Loup-Garous (Mafia, en fait) 1987: Bausack (Ça va tenir, ça va tenir...) 1988: Courtisans (Ma copie est à vendre, mais pas cheap) 1989: HeroQuest (Non, lui j'en ai pas à vendre) 1990: Hoity Toity (Mon truc: toujours prendre le voleur. What could go wrong?) 1991: Formule Dé (Parce que Atmosfear s'use vite) 1992: Loopin' Louie (Le successeur de Mr. Mouth, je vous le dis!) 1993: Magic: The Gathering (À la surprise générale) 1994: Roborally (Un jeu de programmation pour aller avec mon bac) 1995: Pitch Car (Vlan dans les dents, Catan!) 1996: Priceless (Merci au Triathlon des jeux pour cette découverte) 1997: Bohnanza (As-tu du Soy?) 1998: Cranium (Yé! De la pâte à modeler!) 1999: Time's Up! (Oh. Que. Oui.) 2000: Lord of the Rings (Un des premiers vrai-coop-qui-marche) 2001: Villa Paletti (Ou dans mon cas: Villa Boitemoisie) 2002: Puerto Rico (Ce sont des colons, vous dis-je!) 2003: Alhambra (Jeu préféré de mon épouse... qui n'y a jamais gagné) 2004: Betrayal at House on the Hill (Ou plutôt "on the Hil" (badoum-tish) 2005: Runebound 2nd Ed ("Mon Wallace préféré!" a-t-il déclaré avant qu'on ne lui mette la camisole) 2006: Du Balais! (Ce qu'il est advenu de ma crédibilité avec cette liste) 2007: Last Night on Earth: The Zombie Game (Le jeu de zombis qui cadre le mieux avec ma vision des films de zombis) 2008: Space Alert ("Time T+2. Threat. Zone white.") 2009: Thunderstone (Je me cite: c'est comme Dominion, mais en pas-pas-bon) 2010: Le Donjon de Naheulbeuk ("CHAUSSETTE!!") 2011: Mansions of Madness ("Nous devons obtenir le laisser-passer A38.") 2012: Descent 2nd Ed (Je pense qu'à ce stade-ci les lecteurs sagaces auront remarqué un certain pattern.) 2013: Tajemnicze Domostwo (À quoi bon attendre Mysterium quand on a des amis branchés) 2014: Imperial Assault ("Those aren't the Spiels that you're looking for.") 2015: TIME Stories ("If you're lost and you look then you will find me...") 2016: Escape Room: The Game (Le début de la descente aux enfers) 2017: Unlock! (À la surprise générale) Voilà! Maintenant vous savez pourquoi je suis si peu enclin à fournir mon top 30 annuel. Aranas et Hibou77 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyzou Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 2017 - Meeple Circus - J'ai pas joué à grand jeu de 2017, mais celui est pas mal 2016 - Kingdomino - Du grand Cathala 2015 - Baseball Highlights: 2045 - Beaucoup pour le thème qui est étonnamment très bien rendu 2014 - Patchwork - Beaucoup de choix pour cette année, mais j'y vais avec le plus joué 2013 - The Little Prince: Make Me a Planet - Parmi les choix, j'y vais avec la simplicité. Une belle somme du meilleur de Bauza et Cathala. 2012 - Keyflower - Le dernier jeu avec lequel j'ai eu un "Wow!" en jouant la première fois. 2011 - Aquileia - Une belle somme de plusieurs petites mécaniques qui forment un tout cohérent. 2010 - Dominant Species - Plein de choix pour 2010, mais c'est dans Dominant Species que le thème est mieux rendu et le gameplay le plus tendu 2009 - Steam - Le meilleur jeu de train! 2008 - Sator Arepo Tenet Opera Rotas - Satisfait le besoin de placement spatial en moi. 2007 - King of Siam - Le meilleur jeu à 3! Contient même une règle contre le king making. 2006 - Arkadia - Du grand Dorn avec un thème générique. 2005 - Glory to Rome - Pénible à expliquer, mais tellement bon à jouer surtout avec la black box. 2004 - Memoir '44 - Bon compromis thème/mécanique pour un jeu prenant. 2003 - Santiago - Négociation et back stab bien encadré. 2002 - Viva Topo! - Super introduction pour enfant avec un matériel top 2001 - Hive - Plus de 100 parties de joué et je ne me tanne pas 2000 - Hamsterrolle - Belle twist sur le jeu de dextérité 1999 - Time's up! - Le meilleur jeu de party qu'on a pas besoin d'acheté 1998 - Der Isses! - Ce jeu de maitre Randolph a juste cliqué avec moi sans que je puisse mettre le doigt sur le pourquoi 1997 - GIPF - J'aime tous les jeux de cette série! 1996 - Bamboleo - Pas mal, mais pas trop de choix en 1996 1995 - El Grande - Toujours d'actualité et toujours excellent à plusieurs 1994 - Kaleidos - Bon jeu en équipe 1993 - In Teufels Küche - Le seul jeu que je connaisse où l'on joue des cuisiniers démons qui doivent servir un diable qui déteste le lait. Intéressante proposition de Randolph avec du superbe matériel . 1992 - Loopin' Louie - Vend toujours aujourd'hui avec raison 1991 - Tichu - Le meilleur jeux de carte à 4! Aucun équivalent! 1990 - Unanimo - Un bon concept que l'on peut joueur sans rien acheter. 1989 - HeroQuest - On reste marqué à jamais après avoir possédé ce jeu. 1988 - Scattergories - Pour une fois où c'est le fun de s'obstiner 1987 - Bausack - Au delà de l'équilibre, il y a les enchères pour les pièces sous plusieurs variantes. 1986 - Firaball Island - Dans l'Amerithrash ça reste marquant 1985 - Code 777 - Déduction de qui? Randolph encore un fois 1984 - Wizard - Parfait pour la famille en gros groupe 1983 - Take it Easy! - Le Bingo, mais le fun! 1981 - Enchanted Forest - Pour ceux qui doutait, j'aime les jeux de Randolph. 1980 - Can't Stop - Chef d'oeuvre de l'autre maitre; Sackson 1975 - Bison - Intéressant combinaison abstrait et asymétrique 1974 - Mahé - Belle utilisation des dés pour le déplacement 1973 - Hare & Tortoise - Le 1er Spiel! 1972 - Quebec 1759 - Bonne introduction au block wargame avec faction asymétrique 1971 - Sleuth - Déduction pur. Clue sur les stéroides 1968 - Situation 4 - Une idée de fou : Faire un casse-tête live avec une thématique de guerre. Et ça marche! 1962 - Twixt - Un bon jeu abstrait du maitre 1954 - Mille Bornes - Pas terriblement le fun, mais toujours jouable aujourd'hui 1893 - Othello - Jeu abstrait très accessible 1800 - Perudo - Du bon bluff 1630 - Cribbage - Le meilleur jeu avec un paquet de carte Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 1 décembre 2017 Share Posté(e) 1 décembre 2017 Je m'essaie avec les jeux que j'ai joué en ce moment: 2017 = Aeon's End: War Eternal... suivi de proche par Clans of Caledonia. Et il y en a d'autre qui pourrait contester ce titre, 2017 semble être une excellente année. 2016 = The Manhattan Project: Energy Empire. 2015 = Viticulture Essential Edition... sinon si on compte pas cette édition, 7 Wonders: Duel. Suivi de près par Pandemic Legacy Season 1. Une autre excellente année! 2014 = Valley of the Kings. 2013 = Bruges (Mais si on ne comptais pas l'Essential Edition en 2015, ici ça serait Viticulture). 2012 = Suburbia... suivi de The Palaces of Carrara. 2011 = The Castles of Burgundy. 2010 = Troyes... suivi de près par 7 Wonders & Glen More. Encore une excellente année!!! 2009 = ... 2008 = Pandemic. 2007 = ... 2006 = ... 2005 = ... 2004 = Fairy Tale. 2003 = ... 2002 = ... 2001 = Hive. 2000 = Battle Line... quoi que c'est Carcassonne qui m'a fait redécouvrir les jeux de sociétés modernes. 1999 = ... 1998 = ... 1997 = For Sale. 1996 = ... 1995 = ... 1994 = 6 nimmt! 1993 = Magic: The Gathering. Tellement de souvenir avec ce jeu dans mon adolescence. 1992 = ... 1991 = ... 1990 = ... Inutile d'aller plus vieux que cela pour moi! Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenden Posté(e) 2 décembre 2017 Share Posté(e) 2 décembre 2017 1993 - In Teufels Küche - Le seul jeu que je connaisse où l'on joue des cuisiniers démons qui doivent servir un diable qui déteste le lait. Intéressante proposition de Randolph avec du superbe matériel . Ok, là tu m'intrigues! Thématique hillarante, qui fait penser à Gordon Ramsay sans les insultes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek de Lambertrand Posté(e) 2 décembre 2017 Share Posté(e) 2 décembre 2017 2017 Clans of Caledonia 2016 Scythe 2015 Zombicide Black Plague 2014 Kanban 2013 Viticulture 2012 Tzolkin 2011 The Castles of Burgundy 2010 7 Wonders 2009 Maria 2008 Battlestar Galactica 2007 In the Year of the Dragon 2006 Shogun 2005 Twilight Struggle 2004 Power Grid 2003 A Game o Thrones 2002 Puerto Rico 2001 The Traders of Genoa 2000 Battle Line 1999 Ricochet Robots 1998 Samurai 1997 Bohnanza 1996 Top Race 1995 El Grande 1994 RoboRally 1993 Magic The Gathering 1992 Art Moderne 1991 Formule De Enfance et ado: Scotland Yard, Dragonlance, Suprématie, Axis and Allies Cerberus777 et Hibou77 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyzou Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 1993 - In Teufels Küche - Le seul jeu que je connaisse où l'on joue des cuisiniers démons qui doivent servir un diable qui déteste le lait. Intéressante proposition de Randolph avec du superbe matériel . Ok, là tu m'intrigues! Thématique hillarante, qui fait penser à Gordon Ramsay sans les insultes... La pièce maîtresse du jeu et le dit diable (qui fonctionne comme un jack-in-the-box) qui sert à régler les différents entre les démons. Vraiment unique comme expérience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant