Aller au contenu

Jeux joués en décembre


MadMax

Messages recommandés

Aujourd'hui

 

Encore mangé des volées de pichenottes ce midi

 

Victoire des Rebelles dans notre troisième mission de Return to Hoth: Pour faire changement on devait défendre au lieu d'attaquer. Comme à l'habitude, une fois le déploiement de départ annihilé, la partie a été facile. L'Empire est déjà découragé.. et il a lu les stats et commentaires des missions alors il n'était pas optimiste dès le départ. Ça va être long pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Agra

C'est bien?
Non

 

Une autre machine à voyager dans le temps... un jeu de 3h qui parait durer 6h...

 

C'est juste too much, c'est comme prendre 5 euros et mettre toutes les mécanismes dans le même jeu. On voulais tous se tirer une balle dans la tête avant la fin, sauf ptêtre Unity.

 

Et je ne parle pas du board qui est confu à souhait... just too much

 

Comme as dit Dragon Diurne, il y a des gateway games et des get away games... définitivement dans la 2e catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir

 

Agra

C'est bien?
Non

 

Une autre machine à voyager dans le temps... un jeu de 3h qui parait durer 6h...

 

C'est juste too much, c'est comme prendre 5 euros et mettre toutes les mécanismes dans le même jeu. On voulais tous se tirer une balle dans la tête avant la fin, sauf ptêtre Unity.

 

Et je ne parle pas du board qui est confu à souhait... just too much

 

Comme as dit Dragon Diurne, il y a des gateway games et des get away games... définitivement dans la 2e catégorie

Ça a le mérite d'être clair ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 x Nations cette semaines, je ne pensait pas qu'il sortirait autant, ma blonde et ma belle soeur l'aime beaucoup. Ce soir, triple égalité en tête sur une partie à 4 joueur.

Egizia ce soir, Ça fesait trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x premier scénario de Gloomhaven. 2x victoire. Je voulais le rejouer avec moi derreur et pour farmer de la gold. Cest bon. Mais je me réserve un rating après y avoir plus jouer. Une chose est certaine, ça déclassera pas Mage Knight pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez LDP:

 

Ethnos: quel bon jeu! Une partie à 5 joueurs, c'est chaotique mais Vador réussi à survoler la partie, grâce au Troll briseur d'égalités et il se faufile loin devant avec la victoire.

Mangrovia: 2e partie à vie. Belle partie, encore une fois, le gagnant (Chaboot) est loin devant mais la compétition derrière est forte.

Montana: Vous vous souvenez de l'émission Hannah Montana? Non? C'est pas important car ça n'a aucun rapport. Donc, ce jeu m'a ramené à un questionnement existentiel de gamer: " est-ce que je m'endors parce que c'est plate ou est-ce que c'est plate parce que je m'endors"? J'ai beaucoup de respect pour l'auteur Rudiger Dorn mais là, j'ai l'impression qu'il a joué à 504 (Friedman Fresse) et qu'il en a sorti un nième jeux de worker/placement/majorité. Bref, selon moi et la majorité des autres joueurs: très oubliable comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier

T.I.M.E. Story, Marcy's case: j'aime ce jeu... ai-je dit que j'adore ce jeu? le seul problème est que je suis complétioniste et que j'ai de la misère à ne pas visiter qqchose en cours de partie...

 

Splendor: rendu presque un filler, une partie c'est 15 minutes à 2 en sortant et serrant le jeu

 

Legend of the 5 rings: ok j'étais un grand fan du jeu de carte, j'ai joué à des tournois, à GenCon j'ai lâché mon tournoi de DDM pour aller jouer dans un tournoi de L5R. etc. J'avais peur de ce remake et ma conclusion.. à date c'est bon, mais j'attends de recevoir les expansions et de m'acheter 2 autres boites de base.. mais ça à l'air très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 2 déc pm:

 

:pinch: 1 x Agricola (édition révisée 2016) à 4 joueurs.

Édition 2008 ou 2016 = j'suis toujours aussi mauvaise pour gérer ma misère (mais j'y rejouerais quand même).

 

:ohmy: 1 x Wasabi! à 4 joueurs.

Finalement, je viens de comprendre pkoi j'achète toujours mes sushis au resto = tenter de les faire soi-même à la maison c'est trop de trouble.

Plus sérieusement, possiblement que le jeu serait moins bordélique à 3 mais je ne souhaite pas le réessayer pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Salon du Jeu de Société de Montréal :

 

Manhattan, nouvelle version de Foxmind. Je connaissais même pas ce jeu qui à gagné le jeu de l'année en 1994! Ce fut notre seul achat de la journée.

 

Museum Heist, de Foxmind. Nouvelle édition d'un jeu de Randolph, on a bien aimé.

 

Bunny Kingdom. Coup de cur de la journée, vraiment bon.

 

Macroscope. Original mais rejouabilité mince selon moi. Un joueur audacieux se fait éliminer tôt dans la partie. Pas cool.

 

Mot pour Mot, du Scorpion Masqué. On aurait aimé un sablier plus long pour trouver le meilleur mot possible entre équipiers, mais on a aimé ça.

 

Compatibiliy, de Asmodée. Très bon jeu en équipe pour trouver les meilleures images.

 

Imagine. Ok pas plus

 

Qui Paire Gagne, du Scorpion. Two thumbs up.

 

Meeple Circus, de Matagot. Vraiment surpris par ce jeu de dextérité avec des éléments de gestion de ressources. Se joue en écoutant de la musique de cirque provenant de l'application du jeu à télécharger. Vraiment très drôle.

 

Mini DiverCity: jeu coopératif québécois qui fait penser à un mélange entre Pandémie et Hanabi.

 

Mmm! Jeu coopératif tout mignon pour les 5 ans et plus de Knizia. Me retiens de pas l'acheter.

 

Santorini : On a joué trop vite pour l'apprécier. Paraît que c'est mieux à deux ou trois joueurs.

 

Tiki Topple : simple, rapide et efficace.

 

Galapa Go! Jeu de rapidité de MJ Games. On se fait clancher par les enfants.

 

Bärenpark : très bon. J'ai hâte d'essayer Cottage Garen pour voir quel jeu est meilleur.

 

Bien belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce soir

 

Agra

C'est bien?
Non

 

Une autre machine à voyager dans le temps... un jeu de 3h qui parait durer 6h...

 

C'est juste too much, c'est comme prendre 5 euros et mettre toutes les mécanismes dans le même jeu. On voulais tous se tirer une balle dans la tête avant la fin, sauf ptêtre Unity.

 

Et je ne parle pas du board qui est confu à souhait... just too much

 

Comme as dit Dragon Diurne, il y a des gateway games et des get away games... définitivement dans la 2e catégorie

Ça a le mérite d'être clair ?

 

 

Coudon ! C'est juste moi ou c'est pas facile de tomber sur une bonne nouveauté depuis plusieurs mois. Je pense sérieusement à me retenir dans les achats jusqu'au Kickstarter de Brazil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...