Aller au contenu

Jeux joués en décembre


MadMax

Messages recommandés

Hier soir:

 

Driveway Snow Dash

 

Un jeu qui jusqu'à hier, m'avait complètement échappé.

 

Tu dois déneiger ton entrée le plsu efficacement possible, tout en gérant ton temps.

L'objectif étant de gagner un contrat de déneigement à la fin de la partie.

C'est un worker placement léger, avec gestion de ressources (ici c'est le temps).

On peut aussi upgrader avec de plus grosses pelles; de plus, la neige n'arrête pas de tomber...

 

Un peu répétitif.

 

 

Amateur ! :) J'ai upgradé jusqu'à la souffleuse à ma partie de ce matin (commencée à 5:30 AM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir:

 

Driveway Snow Dash

 

Un jeu qui jusqu'à hier, m'avait complètement échappé.

 

Tu dois déneiger ton entrée le plsu efficacement possible, tout en gérant ton temps.

L'objectif étant de gagner un contrat de déneigement à la fin de la partie.

C'est un worker placement léger, avec gestion de ressources (ici c'est le temps).

On peut aussi upgrader avec de plus grosses pelles; de plus, la neige n'arrête pas de tomber...

 

Un peu répétitif.

 

 

Amateur ! :) J'ai upgradé jusqu'à la souffleuse à ma partie de ce matin (commencée à 5:30 AM).

 

 

L'extension ''Contrat de Service'' accélère le jeu, mais je trouve qu'on en perd l'essence...

Rien ne vaut la version original.

A Montréal on joue la variante ''Neighbour fight'', si tu vas pas deux fois plus vite que ton voisin, tu as le double de travail car le banc de neige est 2 fois plus haut devant et derrière ton char...

Variante qui ajoute de l'interactivité au jeu de base... T'as moins l'impression d'être dans un multiplayer solitaire... juste une coche en dessous d'Intrige...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

Châteaux de Bourgonne x2 : Beau petit classique à deux joueurs, pas trop long, simple et efficace, ne sort pas assez souvent!

 

Pyramid Poker x3: Mon partenaire de jeu au travail n'aime pas, il n'aime pas que je prenne par hasard un de ses blocs qu'il voulait absolument. Sinon ça fait différent, mais le défaut de pouvoir reconnaître des blocs pourrait finir par gâcher le jeu.

 

Tumblin-dice x 9: Je me venge de ma déconfigure au crokinole des derniers jours! Les chances est au rendez-vous sinon le coup parfait au moment opportun. Une partie tout le monde me doublait au pointage, mais j'ai fait 93 pts dans les deux dernières rondes pour la victoire! Le meneur n'a fait que 2 points le dernier tour pour finir dernier :) Il a eu la temptation de flipper la table lorsque je lui refais presque le même coup la partie d'après. Le pire est comme on est serré dans le bureau, je joue assis de côté au jeu et je pichenotte de la main gauche à bout de bras étiré, ça les fait chier encore plus :)

 

Barenpark: Je sers de transit pour une transaction entre deux personnes et comme j'ai le jeu depuis quelques jours, je décide de faire une partie rapide le midi. À peine un peu plus de 20 minutes plus tard pour deux joueurs, je termine avec 94pts pour gagner... je m'attendais à quelques choses de plus vu que beaucoup de monde délaissait Patchwork pour celui-ci... oui c'est un bon petit jeu, mais à deux joueurs je préfère Patchwork. J'aime qu'à Patchwork qu'il y ait des tours mauvais ou que l'ordre de sélection des pièces soit important. Barrenpark à deux n'a pas vraiment ses options... ou si quelqu'un prend 5 minutes pour essayer de te bloquer chaque tour, le jeu va perdre de l'intérêt rapidement. Bref, il a quand même laissé l'impression d'un jeu intéressant, mais pas assez pour l'acheter pour jouer à pluiseurs ni pour déloger Patchwork à 2 joueurs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Vast: the Crystal Caverns. Définitivement difficile à expliquer, surtout pour la quantité de règles au total, mais le jeu était bien simple à jouer (et chaque rôle n'est individuellement pas compliqué). Ça nous a pris quelques temps prendre le rythme, mais quand la partie s'est terminée, on n'a pas vu le temps passer! On a eu un départ rapide du Dragon, avec le Chevalier qui en a mangé pas mal. Ça s'est vite reviré de bord, pour avoir les Gobelins et la Caverne plutôt en retard. Néanmoins, la Caverne l'emporte, alors que les Gobelins étaient à 1 attaque de la victoire, avec un Chevalier et un Dragon boostés aux as et pas très loins de la victoire non plus! On a tous bien aimé, c'est bien varié et ça donne à réfléchir sur certains tours. Et comme ce n'était que la partie découverte, je crois que la prochaine sera bien plus sérieuse et encore plus plaisante, connaissant maintenant les rôles, et ne laissant plus autant d'opportunités passer sans conséquences!

 

On a aussi essayé Jump Drive. C'est sympa comme jeu de combo de cartes, un vrai Race for the Galaxy mais en plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, War of the Ring avec Zendor:

 

BEN VOYONS! AYOYE! WTF!

 

Ce jeu est digne des livres et de Tolkien. Jeu incroyable; le meilleur jeu que j'ai joué pour deux joueurs depuis que j'ai commencé le hobby. C'était tellement bon que j'aurais refait une partie immédiatement si je n'avais pas des préoccupations.

 

Je suis retombé dans l'imaginaire des livres. Le jeu a éveillé tellement de bons vieux souvenirs; je me remémorais des scènes que Tolkien mentionne dans le livre juste en lisant les provinces sur la carte!

 

C'est un jeu qui entre dans la même catégorie que TI: tu le sors une fois de temps à autre (1-2 fois par année), mais my que tu vis de quoi d'intense.

 

J'ai gagné avec les forces de Sauron, mais de très peu. J'ai gagné grâce à la corruption, ce qui est très rare selon Zendor.

 

La thématique est TELLEMENT bien rendue. J'ai revécu la bataille de Helm's Deep, mais dans notre histoire Saruman l'emporte. Ça interpelle notre imaginaire et revisite notre lecture de la trilogie. Tous les personnages ont leurs propres caractéristiques/règles, et collent parfaitement avec leur description narrative.

 

Faque j'ai été acheté le jeu direct après. Le plus gros 130$ impulsif de ma vie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi:

 

Too Many Bones avec Capucine:

 

Vraiment cool comme jeu! Et là, l'esthétique et les composantes emmènent beaucoup à l'expérience de jeu! Superbe coop; dans le top 10 des coops que j'ai joué! C'est drôle, c'est vivant, mais ça peut s'avérer très difficile à certains moments!

 

J'aime beaucoup le fait que chaque personnage est complètement unique. Par contre, je questionne le fait que d'améliorer les statistiques personnelles est plus pertinent à long terme que d'aller récupérer des dés propre à ton personnage.

 

Est-ce que je me trompe?

 

Ensuite, King's Will:

 

Dans mon top 10 de 2017. Un excellent jeu mélangeant la mécanique de sélection d'actions de puerto rico et d'informations cachées sur ce qui va compter pour des points de Troyes.

 

Encore une fois, une partie HYPER serrée conclue par la règle de bris en cas d'égalité.

 

On questionnait beaucoup les malus, qu'ils étaient très faciles à combler. Mais je crois que le jeu encourage les joueurs à éliminer le plus d'actions prises et encourager le roi à se déplacer le plus vite possible. Je suis convaincu que les 2 à 4 actions supplémentaires par round faites par tous les joueurs peuvent faire la différence entre une surabondance de production et de ressources en fin de partie et une pauvreté certaine qui nous emmène à subir la colère du roi à plusieurs reprises.

 

Tout de même, d'un côté ou d'un autre, c'est un jeu qui mérite définitivement d'être expérimenté et qui devrait avoir une meilleure réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, War of the Ring avec Zendor:

 

BEN VOYONS! AYOYE! WTF!

 

 

Faque j'ai été acheté le jeu direct après. Le plus gros 130$ impulsif de ma vie XD

 

C'est pas une dépense, c'est un investissement dans le plaisir ce jeu :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à 4 joueurs:

 

- Au nom de la rose X 1: Excellent petit jeu de déduction. Les autres s'acharnaient sur mon moine blanc, alors disons qu'il avançait souvent sur la piste d'indices, malgré mes efforts à faire monter les autres pions de couleur pour le dépasser. Mais bon, on avait pas vu venir la gagnante qui avait le moine orange. Elle a bien joué tout au long.

 

- Auberge sanglante X 2: Pas évident de bien gérer ses actions pour faire de l'argent sans que les forces de l'ordre soit là. En plus, il y avait souvent des congrès de policiers (3-4 parfois dans un tour). Mais très bon jeu.

 

- Catane X1: malgré que ce soit un vieux classique, ce fut ma première partie. J'ai bien aimé ce jeu. Et j'ai gagné !! Chance du débutant ? Non ! J'ai vraiment bien joué. C'était moi ou un autre qui gagnait. On était ex equos avec 9 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeudi, War of the Ring avec Zendor:

 

BEN VOYONS! AYOYE! WTF!

 

 

Faque j'ai été acheté le jeu direct après. Le plus gros 130$ impulsif de ma vie XD

 

C'est pas une dépense, c'est un investissement dans le plaisir ce jeu :pouce

 

 

Le plus drôle dans cette réplique Guy, c'est qu'on a joué avec la copie que tu m'avais vendue il y a sept ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi PM:

 

1 x Show Manager à 6.

2 x Waka Tanka à 5.

1 x Las Vegas à 6.

 

---------------------------------------------------------------------------

ainsi qu'1 tentative de Perudo après 5 ans d'abstinence... :sick:

Personnellement, je trouve que pour un jeu de ce genre et durée il y a trop de façons différentes d’y jouer ce qui a définitivement tué le jeu pour moi car dès qu’au moins 2 joueurs sont habitués d’y jouer différemment s’en suit inévitablement une discussion sur les règles qui seront utilisées et/ou sur le mérite de chacune. :blabla ... :sleeping:

Puis la "cerise sur le sundae"… c’est qu’il y a quasiment toujours un joueur-cinéphile pour mentionner que les règles ne ressemblent pas à ce qu’il a vu dans le film « Pirates des Caraïbes ». :chris:

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir le résumé de François Haffner pour les différences de règles entre « Liar’s dice », « Bluff » et « Perudo » à la fin de son fichier disponible à l'adresse suivante: http://regle.jeuxsoc.fr/bluff_rg.pdf). :wacko2:

Pour moi Perudo c'est maintenant :nuke: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Great Western Trail

Bunny Kingdom

 

J'ai réalisé hier soir que je n'aime plus GWT. L'idée derrière le jeu est évidemment de se procurer des vaches et les vendre. Mais je trouve que les parties deviennent répétitives après un certain temps.

 

Habituellement, c'est soit une direction unique vers l'achat des vaches, soit l'achat de vaches et l'avancement de son train personnel ou l'achat des vaches et la construction des bâtiments.

 

En pratique, j'aurais aimé être capable de me concentrer sur l'avancement du train et la construction des bâtiments. Mais c'est impossible. D'où la raison que je trouve que le jeu devient redondant entre chaque partie.

 

J'ai aimé mes parties, et j'aimerai y rejouer sûrement à certains moments. Mais pas pour le moment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...