Aller au contenu

Table de gaming IKEA


Hibou77

Messages recommandés

Une planche de plywood, 4 pattes, des bordures un bon tapis en néoprène et un bon équipement de bricoleur peut donner ceci...

48*72 environ. Oui, encaver la bordure pour mettre des verres peut-être fait également.

 

C'est sur que juste le tapis c'est 100$, pour le reste, ce n'est pas cher du tout.

 

post-30084-0-25826500-1512512267_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien avoir une belle table conçue spécialement pour jouer à des jeux de plateau, malheureusement, ça coûte dans les 4 chiffres !

 

En faisant mes recherches, je suis tombé sur une pétition demandant à IKEA de produire une table à jouer :

https://www.change.org/p/ikea-beg-ikea-to-make-an-affordable-tabletop-gaming-table

 

Il y a présentement plus de 25 000 signatures alors on sait jamais (points bonus si ça s'agence bien avec les Kallax) !

 

"La table de jeu IKEA. Pour l'homme qui veut ce qu'il y a de mieux, mais qui n'a pas les moyens." :D

Et les femmes? ;)

MANON MASSÉ, SORS DE CE CORPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une table le moins chère possible, les matériaux nont aucune insidence sur la fonction première. Solide, fonctionnelle, bien conçue. Avec ou sans rebord, de différentes dimensions, avec ou sans tapis, avec des trous pour les consommations.

 

Je vais regarder ça...

Idéalement, elle devrait aussi faire de la musique, comprendre une boule disco et se ranger facilement sous le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc une table le moins chère possible, les matériaux nont aucune insidence sur la fonction première. Solide, fonctionnelle, bien conçue. Avec ou sans rebord, de différentes dimensions, avec ou sans tapis, avec des trous pour les consommations.

 

Je vais regarder ça...

Idéalement, elle devrait aussi faire de la musique, comprendre une boule disco et se ranger facilement sous le lit.

Si elle pouvait également placer et ranger le jeu ça pourrait être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'essence du bois y est pour beaucoup dans le prix. Quand j'ai fait faire la mienne, c'était presque 1000$ de plus parce qu'en noyer

 

Fait par un ébèniste ou toi même? Des photos de ta table? Elle ta couté combien

 

 

Un ébéniste... et le vrai prix est: trop cher (plus de $3000 avec un banc de 6 pieds). Et j'ai choisit le noyer malgré le prix.

Je voulais une table qui allait durer et unique. Avoir seulement voulu une table de jeu, je n'aurais pas payé ce montant.

 

pic3870138_md.jpg

 

Le dessus est en 2 pièces et on peut le ranger derrière le banc (ça fait comme un dossier)

pic3870137_md.jpg

 

Et il y a des supports à verre, des tablettes et des boîtes qu'on peut accrocher.

 

pic3870139_md.jpg

 

Ça doit faire 2 ans et je l'aime encore beaucoup. Mais c'est définitivement un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis entrain de penser a un design de support a verre avec des cup fait pour les table a poker qui pourrait s'attacher au patte de ma table j'ai quelque idée mais pas encore fait d'essais.

L'idée de la table ikea est bonne mais je sais que dans mon cas les principaux critère ne seront pas rencontré.
Pour moi une table jeux ce doit d'etre capable d'accueillir 8, 10 joueurs pour faire des TI4 ou Mega civilization donc ma table 46x58 qui devient 58x58 est juste assez grande.
Ensuite etre capable de mettre mes consommation ailleur que sur la table présentement j'ai des tabouret avec dessus completement plat que j'utilise comme table d'appoint pour les verres dans les coins. ca fait la job mais je vise de quoi de mieux.
Le rebord je le trouve un peu superflu étant donner que ma table est dans ma salle de jeu et ne sert qu'a cela c'est moins utile et échapper des composante c'est pas un problème a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...