Aller au contenu

Cherche bons jeux à deux pour semi-moldus...


Messages recommandés

Ben, le titre dit tout. Je cherche un cadeau pour quelqu'un qui aime bien les jeux de société, mais sans être une gameuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux faciles d'approche à deux je dirais:

 

Jaipur - un jeu simple mais avec une certaine profondeur. Le défi est de bien équilibrer l'achat des chameaux selon les ressources disponibles et tout ça dans le but de réussir les ventes les plus payantes.

Les Cités Perdues - je le trouve un peu simple mais au final c'est un bon jeu de gestion de sa main de cartes/push your luck qui demeure apprécié.

Patchwork - peut être une coche au dessus des deux premiers en terme de complexité et de nuances. Ici on aime où on déteste, j'ai l'impression - moi j'aime bien le règles super simples mais le bon casse-tête qui est proposé.

Star Realms - vraiment facile d'accès comme deck-builder

Mr. Jack - Plutôt amusant comme défi: l'un se sauve et l'autre traque en utilisant des personnages à pouvoirs variables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite avec Star Realms. Je ne suis poas sûr que le thème lui convient... Je n'avais pas pensé à 7 Wonders duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdomino

Queendomino

Jaipur

Citées Perdues

Sushi Go

Sushi Go Party

Carcassonne

Qwirkle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaipur - je joue souvent avec fiston (13 ans). Je pense que cela convient vraiment a tous.


Citées Perdues - Moi, j'aime, quand je veux garder ça simple. Et Fiston l'amène souvent chez Grand-maman, une hyper moldue qui n'a pas le choix de s'initier quand fiston amène des jeux et elle aime beaucoup 'celui la'. Mais la hyper moldue a aussi joué à Colt express, Dixit, Catane, Medina, et d'autres (avec les cousins)... Grand-maman est quand même pas si pire quoi!




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...