Aller au contenu

Quand je vais dans la belle-famille, je mets dans mon ptit panier...


Drakenden

Messages recommandés

OK, je suis curieux de voir ce que les gens apportent comme jeux quand ils vont dans leur famille ou leur belle-famille pour le temps des fêtes.

 

Personnellement, j'ai beaucoup de personnes différentes. D'un côté, ma belle-famille, qui jouait aux dés et à passe-l'as ou au cribbage, et c'était pas mal ça, et mon beau-frère qui lui est un connaisseur. Et de l'autre côté, mon frère, ma soeur et leurs enfants qui jouent à bien des trucs, mais dont les âges varient de 7 à 12 ans.

 

Pour la belle-famille:

Las Vegas

Sundae Split (une belle découverte)

Ethnos (un test, on va voir si ça passe!)

Onitama (quand ya juste 2 joueurs)

Hanamikoji (mes beaux parents me surprennent à ce jeu-là, ils ont vide catché)

 

Pour les plus joueurs:

Gold West (un peu plus de viande mais on veut pas que ça dure 2 heures non plus pour pas faire niaiser les autres)

Dogs of War (un essai aussi)

 

Pour les enfants et les plus grands:

Telestrations

No Thanks

Hey thats my fish!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-famille ne joue pas à rien alors c'est pas compliqué de ce côté...

 

Pour ma famille, il y a quelques profanes dans la gang alors je descends des jeux en conséquence :

-Codenames

-CS-Files

-Mot pour mot

-Concept

-Telestrations

-Wizard
-Le grand Dalmuti
-Bang : The dice game

-Las Vegas

-Birds of a feather

-Coloretto

-Straw

-Take it easy

 

Je referai le plein de soirées de concentration silencieuse après les fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las Vegas

Love Letter

Dice Town

Telestration

Dixit

King of Tokyo

 

 

Je vois qu'on a pas mal les mêmes genres de jeux pour les non-gamers. Las Vegas, je vais l'essayer pour la première fois, mais je crois que pour une famille qui adore jouer aux dés, ça va être un hit. Juste rouler des dés, ils sont heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Le grand Dalmuti

 

 

C'est le trou-d'cul, avec rien de plus vraiment. Je jouais à ça au cégep... il y a 20 ans...

 

 

En effet, mais tu oublies l'avantage majeur du Dalmuti ! Quand on joue au trou d'cul, chaque joueur insiste pour jouer avec les VRAIES règles (i.e. ses règles). Pis là ça s'astine sur le nombre de cartes à passer, sur la force des "2" pis sur si le trou-d'cul à le droit d'égaliser ou non... Avec le Dalmuti, on sort le livret de règles et ça finit là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a pas mal les mêmes genres de jeux pour les non-gamers. Las Vegas, je vais l'essayer pour la première fois, mais je crois que pour une famille qui adore jouer aux dés, ça va être un hit. Juste rouler des dés, ils sont heureux.

 

Essaie-toi avec Qwixx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois qu'on a pas mal les mêmes genres de jeux pour les non-gamers. Las Vegas, je vais l'essayer pour la première fois, mais je crois que pour une famille qui adore jouer aux dés, ça va être un hit. Juste rouler des dés, ils sont heureux.

Essaie-toi avec Qwixx.

Deja fait et ma mere aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma belle-famille, on est toujours que 6 adultes (ma plus vieille a 2 ans, donc ne joue pas vraiment)

- Las Vegas

- Codenames Pictures

- Tabarouette t'es Faite

- Onitama (entre hommes, parce que j'ai révolutionner la tradition de jouer aux échecs du beau-père et beau-frère, un de mes plus grands achievements à vie)

 

De mon côté, on est toujours beaucoup (trop), alors:

- Telestrations

- Mysterium

- Spyfall

- Tabarouette t'es Faite

- Coyote

- Mysterium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vois qu'on a pas mal les mêmes genres de jeux pour les non-gamers. Las Vegas, je vais l'essayer pour la première fois, mais je crois que pour une famille qui adore jouer aux dés, ça va être un hit. Juste rouler des dés, ils sont heureux.

Essaie-toi avec Qwixx.

Deja fait et ma mere aime bien!

Qwinto également est bien pour les non gamers qui aiment rouler des dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes parents et mon frère et sa famille viennent pour le jour de l'An on joue a quelques jeux comme ceux-ci:

 

7 Wonders (notre classique de famille, un incontournable!)

Sagrada (un petit nouveau de cette année que plusieurs aiment bien)

Century: Spice Road (un autre nouveau de cette année, surtout si nous sommes 5)

6 nimmt! (surtout avec la petite famille de mon frère, car du coté de sa conjointe, ils ont un long historique avec ce jeu. Et en plus on )

Red7 (si on veut faire quelque partie plus rapide)

Fairy Tale (si on veut faire quelque partie plus rapide car le temps est limité, surtout si nous sommes 5)

Pandemic (parfois, surtout avec ma mère et ma conjointe)

Isle of Skye (parfois, pour le feel Carcassonne, un jeu que mes parents aiment bien)

Biblios (parfois)

Kingdomino (parfois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chanceux. Par chez nous ça joues pas ben ben. :(

 

J'ai essayé l'an dernier avec Pitchcar et y'a juste les enfants qui ont joué. Les adultes sont "vieux jeu" (lol) et pensent encore que les jeux de société c'est pour les enfants)...

 

Je me risque cette année avec Telestrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sly c'est pareil de mon côté... Dans la belle famille on préfère boire et se foutre de ma gueule (sous la direction de ma conjointe) de joueur que de jouer. Dans ma famille ma mère a toujours êtes une gameuse mais avec l'âge (73ans) qui grandit et la mémoire qui s'amenuise ça devient de plus en plus difficile. Je peux pas sortir de de jeux stratégiques ça prend que du tactique (ma mère ne peut pas prévoir plus d'un coup à la fois). Eh misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...