Aller au contenu

Grand Austria Hotel


Verglas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le manuel indique qu'à son tour un joueur doit réaliser les actions suivantes:

 

1. Prendre 1 hôte du plateau de jeu (facultatif).

2. Prendre 1 dé et réaliser l'action correspondante.

Réaliser des actions additionnelles.

 

Dans les faits, est-ce que les actions peuvent être réalisées dans n'importe quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que l'action du dé pourrait te permettre de libérer une table pour un nouvel hôte (ou d'obtenir assez d'argent pour te payer celui que tu veux). Si t'as pas de table libre au début de ton tour, c'est too bad, tu peux pas ramasser de nouvel hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hibou ! :flowers:

 

À croire que c'était trop forçant d'écrire clairement :

À son tour de jeu, le joueur doit suivre dans l'ordre indiqué ces 3 actions, obligatoires (O) ou facultatives (F) :

1. Prendre 1 hôte du plateau de jeu (F).

2. Prendre 1 dé et réaliser l'action correspondante (O).

3. Réaliser des actions additionnelles (F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a que 1 et 2 qui doivent être faites dans l'ordre. Les actions additionelles peuvent être faites n'importe quand pendant ton tour.

Euh... mais si je faisais l'action additionnelle cuisine pour servir 3 hôtes sur ma terrasse pleine et qu'un des hôtes seraient envoyés dans une chambre, cela libérerait une place pour un nouveau client ce qui me semble entrer en contradiction avec la séquence 1-2.

Peut-être que je réfléchis trop finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me taper quasiment tout le forum BGG et j'ai trouvé ça:

https://www.boardgamegeek.com/article/25054094#25054094

 

Il semblerait qu'un auteur a confirmé qu'on peut faire une action supplémentaire avant même d'acheter 1 nouveau client et/ou de réaliser l'action-dé. Dans le cas des tables pleines au début de son tour, il serait donc possible de faire l'action cuisine en servant jusqu'à 3 cubes aux hôtes et de transférer un ou plusieurs clients rassasiés dans leurs chambres.

 

Cependant, cela me porte à croire que même si je libérais ainsi plusieurs tables, je ne pourrais acheter qu'1 seul nouveau client par tour tout comme je ne pourrais réaliser qu'1 action-dé par tour. Mais je me questionne encore sur l'obligation de faire 1 avant 2...

 

Je vais continuer mes lectures et si je trouve autre chose je viendrai l'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...