Aller au contenu

Charterstone français ou anglais


Sig

Messages recommandés

Nous avons fait 4 parties à 4 joueurs jusqu'à maintenant. Tout le monde comprend l'anglais, mais on a tous un accent affreux quand on lit à voix haute!

Il y a beaucoup de texte d'histoire sur les cartes, qui est intéressant mais non essentiel.

Il y a aussi beaucoup de nouvelles règles pendant les parties. Au début quelqu'un les lisait en anglais, mais on comprenait pas grand chose. Maintenant je traduis dans ma tête et j'explique les nouvelles règles au joueur. Je lis aussi l'histoire avec mon super accent, mais c'est pas ben grave si personne comprend ce bout-là... ;)

 

Si le jeu était le même prix en français, je l'aurais pris en français. Ce serait beaucoup plus facile de lire les nouvelles règles et l'histoire de ce qui se passe comme ça. À 50% de plus, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine pour un groupe comme le notre (avec juste des gens bilingues). Si vous avez de la difficulté avec l'anglais, vous êtes probablement mieux avec la version française.

 

Je ne suis pas certaine que le jeu serait très bon à 2. On est 4 on aimerait mieux être 6 pour que toutes les factions soient jouées. D'un autre côté, je considère acheter une autre copie du jeu pour le refaire à 2 avec mon chum... Alors même si c'est probablement meilleur à plusieurs, je pense qu'il vaut la peine à 2 pareil. (En plus à 2 ce serait plus facile d'avoir l'attention de tout le monde pour expliquer les nouvelles règles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 50% de plus? J'avoue que je n'avais même pas checké les prix encore. Ouf...

 

Mon chum et moi ne sommes pas bilingue mais nous nous debrouillons bien. On a Horreur à Arkham JCE en anglais et ça passe bien.

 

Capucine, pq acheter une nouvelle copie et pas une recharge pack? J'ai cru comprendre que le plateau était recto-verso pour justement pouvoir y "rejouer" avec la recharge pack.

 

Bon je vais attendre d'avoir du retour sur du 2 players avant de me décider. On joue parfois à 3-4-6 mais ce n'est pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61.95$ en anglais sur board game bliss vs 90$ pour la version française... c'est proche du 50%...

Désolé, mais comparer boutique en ligne et vrai boutique cest inutile. Ajoute 10$ de shipping alors si tu veux faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

61.95$ en anglais sur board game bliss vs 90$ pour la version française... c'est proche du 50%...

Désolé, mais comparer boutique en ligne et vrai boutique cest inutile. Ajoute 10$ de shipping alors si tu veux faire ça

 

Et pour la boutique en vrai, il faut ajouter l'essence, le temps d'y aller (après tout le temps c'est de l'argent) et le parcomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...