Aller au contenu

Avez-vous des idées de jeux de stratégie pour jouer seul?


hellwarrior

Messages recommandés

Bonjour. Je suis seul la plupart du temps et je me demandais si vous n'aviez pas des suggestions de jeux de stratégie qui se jouent en solitaire? Ça ne doit pas être évident à trouver mais je me dis qu'il doit bien en exister quelques-uns.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la série NBS qui reproduit des batailles napoléonniennes. C'est très réaliste et le fait que tu doives envoyer tes ordres par cavalier et que la compétence de tes officiers va décider de l'acceptation ou non de ceux-ci est tout à fait hors de ton contrôle. Je l'ai joué à deux et en solitaire ce serait aussi bon. C'est fascinant de voir tes soldats se rebeller contre un officier et refuser d'avancer. Napoléon disait que le plus difficile dans une bataille est d'obliger les soldats à se battre et c'est très bien rendu. En plus les jeux ne sont pas cher.

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/21769/talavera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis seul la plupart du temps et je me demandais si vous n'aviez pas des suggestions de jeux de stratégie qui se jouent en solitaire? Ça ne doit pas être évident à trouver mais je me dis qu'il doit bien en exister quelques-uns.

 

Merci pour votre aide.

Il y en a beaucoup Au contraire.

 

Mais avant d'aller de l'avant, est-ce que tu parles plus de jeux de plateau ou de Wargames? J'avoue ne pas connaître grand choses dans la dernière catégorie mais si tu cherches des idée je te suggère d'aller visionner ma vidéo.

 

Mon Top 6 de mes jeux Solo favoris

 

 

(Desolé je peux pas mettre une vidéo directe à partir de mon cell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 façon de jouer seul.

 

1) Jouer 1 personnage

2) Jouer plusieurs personnages en coop

 

Je trouve très intéressant Mice & Mystic (surtout le mode campagne). Il se joue très bien seul

Également Andor version plateau et version Chada et Thorn

Les 2 t'offre la possibilité de jouer une vrai partie solo ou bien de contrôler plusieurs héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras surement de quoi dans cette geeklist.

 

https://boardgamegeek.com/geeklist/217988/2016-peoples-choice-top-100-solo-games

 

Merci pour le lien. Je vais regarder ça.

 

Il y a la série NBS qui reproduit des batailles napoléonniennes. C'est très réaliste et le fait que tu doives envoyer tes ordres par cavalier et que la compétence de tes officiers va décider de l'acceptation ou non de ceux-ci est tout à fait hors de ton contrôle. Je l'ai joué à deux et en solitaire ce serait aussi bon. C'est fascinant de voir tes soldats se rebeller contre un officier et refuser d'avancer. Napoléon disait que le plus difficile dans une bataille est d'obliger les soldats à se battre et c'est très bien rendu. En plus les jeux ne sont pas cher.

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/21769/talavera

 

Je viens de voir sur le lien que tu m'as donné qu'on indique que le jeu se joue à deux. J'ai de la difficulté à comprendre comment on peut affronter un adversaire quand on joue seul? Je suis très débutant dans les jeux alors ;)

 

 

Bonjour. Je suis seul la plupart du temps et je me demandais si vous n'aviez pas des suggestions de jeux de stratégie qui se jouent en solitaire? Ça ne doit pas être évident à trouver mais je me dis qu'il doit bien en exister quelques-uns.

 

Merci pour votre aide.

Il y en a beaucoup Au contraire.

 

Mais avant d'aller de l'avant, est-ce que tu parles plus de jeux de plateau ou de Wargames? J'avoue ne pas connaître grand choses dans la dernière catégorie mais si tu cherches des idée je te suggère d'aller visionner ma vidéo.

 

Mon Top 6 de mes jeux Solo favoris

 

 

(Desolé je peux pas mettre une vidéo directe à partir de mon cell)

 

 

J'aime beaucoup les wargames mais je suis aussi ouvert aux jeux de plateau. Merci pour ta vidéo. Je vais regarder ça :)

 

Il y a 2 façon de jouer seul.

 

1) Jouer 1 personnage

2) Jouer plusieurs personnages en coop

 

Je trouve très intéressant Mice & Mystic (surtout le mode campagne). Il se joue très bien seul

Également Andor version plateau et version Chada et Thorn

Les 2 t'offre la possibilité de jouer une vrai partie solo ou bien de contrôler plusieurs héros.

 

Merci franakin74 c'est ce que j'ai de la difficulté à comprendre. Comment peut-on faire pour jouer plusieurs personnages en coop tout en ayant du fun???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a 2 façon de jouer seul.

 

1) Jouer 1 personnage

2) Jouer plusieurs personnages en coop

 

Je trouve très intéressant Mice & Mystic (surtout le mode campagne). Il se joue très bien seul

Également Andor version plateau et version Chada et Thorn

Les 2 t'offre la possibilité de jouer une vrai partie solo ou bien de contrôler plusieurs héros.

 

Merci franakin74 c'est ce que j'ai de la difficulté à comprendre. Comment peut-on faire pour jouer plusieurs personnages en coop tout en ayant du fun???

 

 

C'est surtout quand le jeu lui-même offre un bon niveau de défi. Souvent les coop ont une sorte d'intelligence artificielle dans le jeu qui fait en sorte que même seul, le jeu reste difficile. On parle par exemple de 7th Continent ou Arkham Horror The Card Game, qui sont loin d'être faciles à vaincre à la base.

 

Ils sont aussi intéressants en jouant pour plus d'un joueur, souvent deux. C'est souvent simple comme il n'y a pas d'information cachée entre les "joueurs", et ça permet souvent d'ajouter l'aspect coopération entre les personnages. Je te suggère d'essayer cette méthode, en jouant pour deux, et tu y trouveras rapidement ton compte. Un tour à la fois. Et si jamais ça ne fonctionne pas pour toi, alors les deux jeux mentionnés plus hauts offrent de véritables défis même en véritable solo.

 

C'est aussi possible que les jeux solo ne soient pas pour toi. Si tu as de la difficulté à trouver ton plaisir, alors peut-être que tu es de ceux qui apprécient plus le "société" que le "jeu". Il n'y a aucun mal à ça non plus, c'est loin d'être la même dynamique qu'en groupe. Donc essaye toi, mais si ce ne sont pas les mécaniques en soi qui te dérangent, alors c'est peut-être le mode de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde ma chaîne YouTube et tu va compren Pourquoi je me nomme Dan Solo.

Il existe une multitude de Jeux que tu peu joué seul et même plusieurs qui ne sont

Pas fais pour jouer Solo le peuvent grâce à une variante que tu peu trouver sur BGG.

 

https://m.youtube.com/channel/UCmdJ1VzF2OC8xtzKgwLnJdQ

 

Si ta des questions ne te gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franakin74 c'est ce que j'ai de la difficulté à comprendre. Comment peut-on faire pour jouer plusieurs personnages en coop tout en ayant du fun???

Il y a plusieurs jeux, souvent de type placements d'ouvrier (worker placement), que des gens vont donnés le nom de Multi-player solitaire.

Dans le sens qu'il n'y a pas beaucoup d'interactions entre les joueurs. Souvent, la seule "interaction" est que tu va bloquer le choix d'un autre joueur avec ton pion.

Chacun emploi sa stratégie et celui qui fait le plus de points gagne. En jouant solo, tu decides d'une stratégie différente pour chaque joueur et

tu regardes le resultats. Ceux que j'aime bien: Russian Railroads, Great Western Trail.

 

L'autre option sont les jeux coopératifs. Tout les joueurs sont contre le jeu. Souvent les gens n'aiment pas ce genre de jeu car le joueur le plus expérimenté

va diriger les autres (problème du mâle alpha). Par contre, ce n'est plus un problème si tu y joues solo à plusieurs personnages.

Mes coop préférés: Robinson Crusoé, Aeon's End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci franakin74 c'est ce que j'ai de la difficulté à comprendre. Comment peut-on faire pour jouer plusieurs personnages en coop tout en ayant du fun???

Il y a plusieurs jeux, souvent de type placements d'ouvrier (worker placement), que des gens vont donnés le nom de Multi-player solitaire.

Dans le sens qu'il n'y a pas beaucoup d'interactions entre les joueurs. Souvent, la seule "interaction" est que tu va bloquer le choix d'un autre joueur avec ton pion.

Chacun emploi sa stratégie et celui qui fait le plus de points gagne. En jouant solo, tu decides d'une stratégie différente pour chaque joueur et

tu regardes le resultats. Ceux que j'aime bien: Russian Railroads, Great Western Trail.

 

L'autre option sont les jeux coopératifs. Tout les joueurs sont contre le jeu. Souvent les gens n'aiment pas ce genre de jeu car le joueur le plus expérimenté

va diriger les autres (problème du mâle alpha). Par contre, ce n'est plus un problème si tu y joues solo à plusieurs personnages.

Mes coop préférés: Robinson Crusoé, Aeon's End

Même chose pour Le Signe des anciens, Horreur a Arkham, Les Contrées de lhorreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue à trois jeux solo:

 

1- Feast for Odin, un gros jeu économique mêlangé à une mécanique style-Tetris. Un joueur a créé un mode "campagne" sur BGG, et poste à chaque semaines (un peu plus lent dernièrement, mais quand même) un nouveau challenge, et c'est super intéressant de voir ce que les autres font avec un scénario donné.

 

2- Onirim: C'est un jeu de solitaire pour gamer. C'est bien pour se garder les mains occupées quand tu regardes la télé.

 

3- Castellion: De la même série qu'Onirim, je le trouve un peu meilleur, un peu plus profond, sans être non plus un jeu qui te pousse vers le pot d'Advil.

 

Feast for Odin dure 1h15 par partie, Onirim 5-6 minutes, Castellion 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...