Jump to content
Sign in to follow this  
EmiratesOfHacan

The Manhattan Project - Travailleurs

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'interrogation suivante concernant le jeu mentionné en objet: quand on rappelle les travailleurs qu'on a utilisé sur le plateau de jeu et dans nos buildings, est-ce qu'on les perd et on doit les réacquérir par la suite (bref, ils sont dépensés comme de l'argent) ou bien ils retournent dans notre main et on peut les réutiliser gratuitement au tour suivant?

 

La question peut paraître farfelue, mais considérant le nombre limité de travailleurs permanents dont dispose chaque couleur et la production de certaines universités en matière de travailleurs (qui suppose qu'on les acquiert pour les utiliser seulement une fois dans la partie...), je me suis mis à m'interroger et je trouvais pas le livret de règles clair sur la question.

 

Quelqu'un peut m'aider à ce propos? Si oui, un gros merci à l'avance!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois sortie de l'université, ils travaillent tout le temps pour toi. Donc ils retournent dans ta main.

 

Les travailleurs temporaires sur ton plateau et le plateau principal retourne dans le pool commun.

Les travailleurs permanent des autres joueurs sur ton plateau restent la.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les travailleurs permanent des autres joueurs sur ton plateau restent la.

 

En effet, on récupère nos travailleurs permanents dans notre main et on renvoi les contractuels (temporaires) dans la réserve commune.

 

On renvoie aussi tous les travailleurs permanents des autres joueurs sur notre plateau à leurs propriétaires respectifs.

 

Bref, seulement les travailleurs permanents des autres joueurs sur le plateau principal y restent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question Manhattan project second stage.

les personnalités peuvent être joués une fois par tour...

Il y a confusion, car un tour dans les reglements c’est a chaque fois qu’on place un ouvrier sur le plateau principal.

Nous jouons que la personnalité ne peut être joué qu’une seule fois jusqu’a ce que les techniciens soient récupérés.

est-ce la bonne manière de les jouer?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, c'est a chaque fois que c'est ton tour a jouer, sauf si tu decides de récupérer  tes ouvriers (il faut que tu retounes aussi la personnalité  et en prendre une autre).

Celui qui fait un air strike, c'est pas un air strike complet. C'est une attaque de  1 fighter ou 1 bomber ou 1 rocket.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas encore joué avec les personalités, mais je vais le faire a ma prochaine game.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une erreur de traduction sur une de mes cartes personnalité. En fait il y en a 2 pareilles et ça ne devrait pas.

(Il me manque celui qui protège contre l'espionnage...)

Autre question:

La Nation USA, on produit 2 bombardiers ou on vend un seul bombardier pour $3.

Est-ce que c'est ce que le pictogramme veut dire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×