Aller au contenu

Choix d'une bibliothèque ou une étagère de jeux - vos avis


Notre-Dame

Messages recommandés

Je compte changer mes bibliothèques de jeux dans les prochains jours. Depuis plusieurs années, mes jeux étaient placés dans des bibliothèques BESTA (Ikea) qui pouvaient contenir un grand nombre de jeux.

 

Ça fait des mois que je me fais à l'idée de changer pour des Kallax. Mon gros bogue est que je préfère la disposition des mes jeux à l'horizontal.

 

En magasinant chez Ikea, je suis tombé sur le modèle FJÄLKINGE : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S19931865/

 

Ce modèle me semble robuste et me donne l'impression que je pourrais stocker encore plus de jeux, en plus de conserver la disposition à l'horizontale.

 

Avant de m'en acheter quelques unes, j'aimerais savoir si certains-es d'entre-vous utilisez déjà cet type d'étagère. N'hésitez pas à me partager vos avis à leur sujet.

 

Merci à l'avance et Joyeuses Fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Kallax, j'avais dans l'oeil la 5x5. Mais c'est tout un mastodonte. Même avec deux, je ne réussirais pas à rentrer tous mes jeux...

 

Plusieurs me conseillent les 4x4, les jugeant plus solides.

Des 4x4 surmontées de 4x2 vont rentrer sous une hauteur de plafond standard !

 

J'ai 2 4x4 et 2 4x2, il y rentre facilement 250 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu veux. Je préfère l'option 5x5 (ou même simplement 4x4) que 4x4+4x2 parce que par dessus les 5x5/4x4 tu peux y placer tes gros jeux ainsi que le matériel qui n'entre pas dans les cases, en plus de tes pièces de collection comme tes éditions Collector/Designer.

 

J'avais un Expedit 5x5 (l’ancêtre de Kallax) ainsi que des Kallax 4x2 + 4x4 au 2e étage.

Quand ma femme est tombée enceinte, on a décidé de prendre l'Expedit 5x5 pour la chambre du petit donc j'allais pouvoir m'acheter des Kallax et descendre le tout à la cave. Par contre c’était la première année des Kallax au Canada, il n'y en avait pas encore des 5x5, j’étais un peu fâché mais en fin de compte, avec des 4x4 j'ai tellement de place pour mettre mes belles boites sur le dessus que c'est l'option que je te suggère, si tu as quelques belles grosses boites genre Catan 15e anniversaire, TTR 10e anniversaire, Small World Designer, Gloomhaven, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, ça m'éclaire davantage!

 

Dans ma collection, j'ai surtout 3 types de boîtes :

  • en majorité - les carrés standard (ex. Boîtes Days of Wonder)
  • ensuite, les rectangulaires (ex. Powergrid, Reef Encouter)
  • et finalement, les rectangulaires petites (ex. Sagrada, Castles of Burgundy)

Je n'ai pas de grosse boîte : mon plus grand format est Shogun de Queen Games.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, ça m'éclaire davantage!

 

Dans ma collection, j'ai surtout 3 types de boîtes :

  • en majorité - les carrés standard (ex. Boîtes Days of Wonder)
  • ensuite, les rectangulaires (ex. Powergrid, Reef Encouter)
  • et finalement, les rectangulaires petites (ex. Sagrada, Castles of Burgundy)

Je n'ai pas de grosse boîte : mon plus grand format est Shogun de Queen Games.

 

.

Ouin, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas de grosse boîte là que tu n'en n'auras pas un jour ou l'autre... :flowers:

Moi j'ai des Besta d'Ikea et au besoin je range quelques boîtes sur le dessus des étagères quand le format le requiert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, c'est quoi le problème avec les Besta, mis à part qu'elles sont relativement profondes?

 

Je possède les Besta depuis plus de 10 ans et elles m'ont rendu de très bons services. Elles sont pleines à craquer et commencent à être chambranlante (et la couleur ne fit plus avec mes autres meubles). Les tablettes sont néanmoins restées droites contrairement à mes Billy qui ont courbées avec le temps.

 

Au départ, j'ai pensé me racheter de nouvelles Besta dans une nouvelle couleur, mais leur prix est maintenant beaucoup plus élevé et il faut en plus acheter les tablettes à l'unité (10$ chacune).

 

Je vise maintenant une tablette un peu plus étroite pour avoir plus d'espace dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kallax sont de belles bibliothèques, assez imposante, mais elle offre moins de rangement comparé aux autres modèles! Jai des Kallax et des Billy et je trouve les Billy plus utiles. Mes Billy sont dans un walk-in de jeux, tandis que mes Kallax, sont à lextérieur (plus cute)! Malgré tout, je préfère les Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kallax sont de belles bibliothèques, assez imposante, mais elle offre moins de rangement comparé aux autres modèles! Jai des Kallax et des Billy et je trouve les Billy plus utiles. Mes Billy sont dans un walk-in de jeux, tandis que mes Kallax, sont à lextérieur (plus cute)! Malgré tout, je préfère les Billy

J'ai toujours trouvé qu'il y a beaucoup de perte d'espace de rangement dans les Kallax, bien qu'elles soient effectivement plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Kallax (2X4, j'en ai 4).. et j'ai quelques jeux dont les boites sont trop grosses pour entrer dans les cubes (Roborally, Blokus). Ceci dit, je n'y voit pas un gros problème car je peux juste les mettre sur le dessus. J'aime aussi le fait que tu peux utiliser ces Kallax à la verticale ou bien à l'horizontale, ce que j'ai fais pour le dernier que j'ai acheté..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...