Aller au contenu

Automa dans Charterstone


Stromgol

Messages recommandés

Je prévois jouer Charterstone à trois joueurs et je me demande s'il est préférable d'y jouer avec les Automas. Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ce sujet. Ceux qui y ont joué, vous en pensez quoi? Trois automas, ce serait trop intense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Automas sont là pour simuler la présence d'autres joueurs et auront également un score en fin de partie/campagne.

Si tu ne les utilises pas, les quartiers inutilisés par les joueurs seront inactifs, mais se généreront quand même automatiquement en cours de partie.

 

C'est écrit dans le livret de règles qu'il est recommandé d'utiliser 2 Automas pour les parties à 3 joueurs et moins.

 

Les utiliser ou non est donc une décision personnelle.
Même chose pour le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Y a-t'il des joueurs qui peuvent me parler de leur expérience personnelle? Le nombre d'Automas utilisés et si vous avez apprécié.

 

Les utiliser ou non est donc une décision personnelle.

Même chose pour le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait 4 parties jusqu'à présent.

 

La première partie doit toujours se faire sans Automa (information précisée dans la FAQ) à moins de jouer solo.

 

De notre côté, nous jouons avec 3 joueurs humains, 2 Automas et un quartier inactif. C'est délicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on vise suivre les conseil de Jamey quand on va commencer notre campagne (très bientôt).

 

Bref, à 2 joueurs ont va commencé sans Automa pour la première partie, peut-être aussi jusqu'à la troisième, puis introduire 1 ou 2 automas à la troisième si on en sent le besoin.

 

Selon plusieurs sur BGG, cela semble être la bonne méthode de faire à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...