Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

Azul x2 avec ma famille: Ma mère me fait perdre 14pts dans la première partie >_> J'ai quand même gagné lol mais elle voulait en refaire une 3iem partie :) Azul est un jeu gagnant!

 

Tobago: 1iere partie, j'ai gagné de seulement 2 pts et j'ai bien aimé mon expérience! J'ai vraiment le gout de pimper le jeu par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul- vraiment excellent. Rapide et simple à 2 joueurs.

 

Terraforming mars - 1ère fois avec ma blonde. J'avais peur qu'elle décroche mais non elle a bien aimé. Oufff!

 

Quest for eldorado - je l'aime beaucoup lui. Petite course simple avec un deckbuilding. A trois joueurs on se bloquent et se force à acheter des cartes.

 

Grand Austria hotel - un mélange de Maîtres couturier/ Lorenzo. Très bon, mais comme plusieurs le fait de jouer "snake" fait que l'attente est parfois longue. Pourtant nous n'étions que 3 joueurs... j'y rejoue sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de semaine de jeu en famille

 

Dream Home x3: Ma fille veut enchaîner les parties, on va être dû pour essayer l'extension bientôt!

 

Qwirkle: On a réussit à réunir toute la famille en même temps pour le plaisir de crier Qwirkle!

 

Coconuts x2: Maman gagne par le nombre de coconuts la première partie et ma fille ffinit sa pyramide lors de la revenge.

 

Bunny Kingdom: Ma fille le redemande... mais il va peut-être avec le droit à un repos prochainement... elle a perdu le focus en regardant l'autre partie mère-fiston à côté... disons que je l'ai eu facile.

 

Porta Nigra: Un jeu que je voulais essayer depuis longtemps des prolifiques auteurs... ma première partie à deux joueurs ne m'a pas convaincu. Pas que c'est mauvais, mais la mécanique d'action m'a moins attiré avec une impression de redondance... quelques combos avec l'influence intéressant, mais sinon l'effet 'timing' comme il disait dans la description manquait de mordant. Peut-être une partie à plusieurs me donnerait une meilleur idée, mais disons qu'il y a plusieurs autres jeux (genre 100) que je vais essayer de passer avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de semaine de jeu en famille

 

Dream Home x3: Ma fille veut enchaîner les parties, on va être dû pour essayer l'extension bientôt!

 

Qwirkle: On a réussit à réunir toute la famille en même temps pour le plaisir de crier Qwirkle!

 

Coconuts x2: Maman gagne par le nombre de coconuts la première partie et ma fille ffinit sa pyramide lors de la revenge.

 

Bunny Kingdom: Ma fille le redemande... mais il va peut-être avec le droit à un repos prochainement... elle a perdu le focus en regardant l'autre partie mère-fiston à côté... disons que je l'ai eu facile.

 

Porta Nigra: Un jeu que je voulais essayer depuis longtemps des prolifiques auteurs... ma première partie à deux joueurs ne m'a pas convaincu. Pas que c'est mauvais, mais la mécanique d'action m'a moins attiré avec une impression de redondance... quelques combos avec l'influence intéressant, mais sinon l'effet 'timing' comme il disait dans la description manquait de mordant. Peut-être une partie à plusieurs me donnerait une meilleur idée, mais disons qu'il y a plusieurs autres jeux (genre 100) que je vais essayer de passer avant :)

J'ai aussi joué à Coconuts ce dimanche avec ma fille de 7 ans. elle doit définitivement apprendre à perdre. Elle a gagné plusieurs parties d'un précédent jeu, mais celui-ci elle n'arrêtait pas de dire que c'est plate, car je réussissais plus qu'elle. Pourtant, elle était à deux gobelets de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royals (5 joueurs): Littéralement Ticket to Ride qui rencontre El Grande. J"étais un peu nerveux à la lecture des lectures et j'appréhendais un jeu trop léger et trop hasardeux. Finalement, j'ai adoré ma partie comme tous les joueurs autour de la table. Oui le hasard de la pioche est là mais il y a tellement de façon de faire des points qu'il est nécessaire de toujours devoir s'adapter au jeu des autres. Nos cartes inutiles ce tour-ci seront fort probablement les plus utiles au prochain tour. Cinq majorités différentes que l'on peut obtenir mais qui nécessitent presque toutes des approches différentes. Tout ça en 1h30 en plus. Un des meilleurs jeux d'introduction au principe de majorité.

 

1960: The Making of the President (2 joueurs, édition GMT): J'étais sceptique avant de commencer car il s'agissait de mon premier "card-driven game". Cependant, j'aime le thème du jeu ce qui facilite l'immersion et l'appréciation. J'ai encore une fois adoré ma partie pleine de rebondissements. Victoire au fil d'arrivé en réussissant, avec Nixon, à voler New York et la Pennsylvanie au joueur Kennedy. Bref, à rejouer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi joué à Coconuts ce dimanche avec ma fille de 7 ans. elle doit définitivement apprendre à perdre. Elle a gagné plusieurs parties d'un précédent jeu, mais celui-ci elle n'arrêtait pas de dire que c'est plate, car je réussissais plus qu'elle. Pourtant, elle était à deux gobelets de gagner.

La mienne a 8 et son problème est que lorsque tout le monde la vise lorsqu'elle est entrain de gagner :) Mais en général, elle est moins jeux de dextérité, c'est plus dans les jeux ou il faut collectionner des cartes ou bien ceux ou elle peut m'attaquer comme Smallworld avec les Amazones que trouve son plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Partie 6-7-8 de Charterstone

 

On joue avec l'automate et ça va bien. Un coup que l'on sait ça roule facilement. Les minions sont forts. On a hâte pour la partie 9 où on utilisera une composante matériel très peu conventionnel pour un jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe, on commence notre campagne de Charterstone. On a bien aimé notre première partie et j'ai bien hâte à notre prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island en solo aujourd'hui, pour m'assurer que je comprends bien les règles et pour l'essayer! J'ai probablement triché une couple de fois en oubliant certaines étapes et en devant retourner en arrière pour les faire, mais ça ira mieux la prochaine fois. J'ai bien aimé, hâte de l'essayer à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otys à 2 joueurs. Une belle partie serrée. J'ai bien aimé ma deuxième partie, mais pas assez pour le garder. Il y a peu de rejouabilité. Le casse-tête est intéressant, mais pas assez pour y revenir. Il n'y a pas assez d'interaction. Contrairement à Azul par exemple, qui est très similaire de partie en partie, mais il y a interaction qui va changer chaque partie. À vendre!

 

Wendake à 2 joueurs. J'avais bien aimé ma partie solo et je me disais que ça allait être un bon jeu. Mes impressions étaient bonnes car c'est vraiment un bon jeu. Même à 2 joueurs, il y a quand même une certaine interaction. Le but du jeu est d'avoir le plus de points de victoire. Les points sont accumulés sur 4 pistes: guerre, commerce, masque et rituel. Chaque piste sera jumelée à une autre. Par exemple: guerre et rituel, et commerce et masque. Les pointage sera calculé en prenant le plus petit score de chaque paire. Il faut donc faire un peu de tout, comme dans Prodigals Club (si je me souviens bien). Je vais le conserver celui-ci! Redmary, j'ai hâte que tu le reçoives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabled Fruits: On est à la carte 18. Excellent jeu pour la famille... du moins pour faire le tour, ma famille est vraiment intéressée à savoir c'est qui le prochain.... il nous reste encore une 20taines de parties encore avant d'avoir fait le tour. D'ici là, on va avoir rentré dans notre argent :)

 

Las Vegas: Un petit vite pour le travail... le monde s'est tellement nargué qu'ils ont pogné les nerfs! Le jeu, c'est dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitres couturiers :

2x hier. Excellent mélange de Dekbuilding et placement d'ouvrier.

Vikings: Intelligent placement de tuiles. Gros succes chez nous, un jeu de complexité moyenne (50-60min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...